Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 137 091

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 846
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» MorphOS 3.0 - premières impressions

MorphOS 3.0 - premières impressions#1035

22Contributeur(s)
PapiosauryogiofvmxrayCreolsdemetherBatteMantynoisayasupacrewCrafHighlanderpeg4aFabElricnerumodaffmisterjbamTchekoBrumigagregmanSergiuspatjegougou
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour,

un petit fil pour faire des retours constructifs à la MorphOS Team:

j'adore:
- la sensation de rapidité et de stabilité accrue, un vrai bonheur sur powerbook :-D
- la gestion simultanée des répertoires et fichiers pour les mimetypes,
-Odyssey 1.17 qui carbure grave
- les nouveaux softs ajoutés (Japanelo entre autre),
- la baisse du prix des licences,

j'aurais aimé
- que l'installeur me demande de redémarrer à la fin de l'installation.
- un mapage des touches pour le clavier français des Powerbook,
- une nouvelle skin un peu plus pro (Nox par exemple),
- de nouvelles icônes de répertoires (un peu viellotte à mon gout),
- un acces rapide aux applicatioons (barre de lancement ou menu),
- la possibilité d'enlever le "DONG" au démarrage des Mac via MorphOS,
- avoir Grunch d'installer par défaut.

Je mettrais à jour mon post au fur et à mesures de mes tests.

Un grand MERCI Ã la MorphOS Team pour le travail fournit, ça mérite bien l'achat d'une licence même si il manque encore le support du wifi en interne et la gestion de la 3D pour les cartes graphiques plus récentes.
yogiofvm yogiofvmicon_post
bonjour mon cher papio !

tout à fait d'accord avec toi :)
daff a passé tout l'aprem a me peaufiner morphos
et je dois dire que le sytem qui etait plutot lent
sous peg1, un grand merci a fab au passage pour
owb 1.17 qui marche d'enfer, je suis passé a un ordinateur
carrement viable en tant que plateforme secondaire,
plaisante a utiliser, rapide et en plus avec youtube en
plein ecran qui marche d'enfer. bref une reussite sur
tous les points et donc un grand bravo a l'equipe morphos
car en effet ce système alternatif marque une belle
avancée par rapport au 2.7 pour ma part.

bref je vais me regarder une chtite démo sous morphos
youtube et donc profiter au mieux de ce nouveau système

à bientot

steff
xray xrayicon_post
Salut à tous,

survolé (ça m'a l'air très intéressant) mais pas encore installé je me tate au niveau de l'installation sur Powerbook :-)

@Papiosaur
puisque tu l'as installé...je me pose une question au niveau du dualboot. Est-ce que tu as choisi cette solution et le cas échéant est-ce que la méthode applicable (celle expliquée sur Obligement) au Macmini qui fonctionne à merveille, reste valable avec le Powerbook?

Merci du retour et bon dimanche à tous
Creols Creolsicon_post
Sur le PowerBook, je n'ai installé que Morphos 3. Fonctionne très bien de même que OWB qui lit les vidéos de YouTube directement.
Il manque un moyen de lancement rapide des applications.

Si l'un de vous veut bien se donner la peine de donner quelques explications sur le fonctionnement des touches spéciales du clavier français du PowerBook, cela rendrait service aux pôvres types dans mon genre ;-)

A signaler que mes disques externes USB ne sont pas reconnus (ils fonctionnent sur Mac mini morphosisé).

Creols
demether demethericon_post
"""Il manque un moyen de lancement rapide des applications. """


Normalement, tu peux créer des docks pour mettre tes raccourcis. C'etait déja le cas en 2.7, et il était prévu, si je me souviens bien, une amélioration de cette fonction en 3.0.

J'ai pas encore testé, en rade de cd vierge. La loose 8-)
BatteMan BatteManicon_post
L'USB du PowerBook manque de punch niveau électricité délivré... Est-ce que si tu mets un hub USB avec alimentation externe, cela fonctionne ?

Pour les touches de fonctions, tu as la luminosité de l'écran sur F1 et F2, le son sur F2 Ã F4, et le rétro-éclairage du clavier sur F8 Ã F10.
Papiosaur Papiosauricon_post
@demether: je voulais dire par là qu'il soit déjà en place comme sous MacOSX :-D
tynoi tynoiicon_post
Citation : xray 
@Papiosaur
puisque tu l'as installé...je me pose une question au niveau du dualboot. Est-ce que tu as choisi cette solution et le cas échéant est-ce que la méthode applicable (celle expliquée sur Obligement) au Macmini qui fonctionne à merveille, treste valable avec le Powerbook?


l'homme qui te répond à l'instant t'écrit depuis un powerbook dualbootisé selon la méthode dont tu parles :-)
tynoi tynoiicon_post
Selon moi, suite à quelques minutes d'utilisation il y a 2 urgences :
- gestion du wifi (le powerbook est un ordinateur portable tout de même)
- gestion de la sortie vidéo avec autre résolution d'écran que celle d'Ambiant (pour la vidéo-projection c'est embêtant de devoir changer la résolution d'écran à chaque fois si l'appareil ne prend pas en charge certaines résolutions. Il me reste à faire des tests de ce côté là car j'avais des problèmes de couleurs déjà avec le mac mini)
- moins urgent : comme sur mac mini je pense qu'il y a un bug dans l'horloge lorsque que l'on passe d'une session osx à une session morphos, ce dernier retarde toujours d'1 ou 2 heures en fonction de si on est en heure d'été ou en heure d'hiver.

Malgré ces détails, vive morphos :=!
xray xrayicon_post
tynoi

Merci, je vais tester dans une semaine...Ã mon retour d'espagne :-)

Bye