Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 292 763

  • Nb. de membres 368
  • Nb. d'articles 2 853
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» MorphOS 3.0 - premières impressions

MorphOS 3.0 - premières impressions#1035

22Contributeur(s)
PapiosauryogiofvmxrayCreolsdemetherBatteMantynoisayasupacrewCrafHighlanderpeg4aFabElricnerumodaffmisterjbamTchekoBrumigagregmanSergiuspatjegougou
1 Modérateur(s)
Papiosaur
peg4a peg4aicon_post
Salut à tous ;)
Un grand merci à MOS team pour cette mise à jour ;)
Pour les possesseurs de powermacs : il y a apparement un bug dans le driver radeon pour les jeux 3D (pour les 9250 flashées notamment). Impossible de lancer Quake III par exemple (écran noir).
Quelqu'un peut me confirmer ?? Je vais essayer de remettre la version du 2.7 mais c'est un peu dommage...

Merci.

Peg4A :-D
demether demethericon_post
@creols : donc ça semble etre pareil qu'en 2.7. Dommage, car le MDD a une trés bonne puce son intégrée.
Fab Fabicon_post
Citation : Creols 

Citation : demether 

"""Il manque un moyen de lancement rapide des applications. """

Normalement, tu peux créer des docks pour mettre tes raccourcis. C'etait déja le cas en 2.7, et il était prévu, si je me souviens bien, une amélioration de cette fonction en 3.0.

En 2.7, il y a un article de menu (de mémoire) qui permet de créer un dock. Sur le PowerBook, je ne trouve rien d'équivalent.

Au secours ! ;-)  


Les docks, ça existe depuis MorphOS 1.x. Menu Ambient --> objets -> panneaux. Il suffit alors de déposer les applis désirées sur le dock. Des options supplémentaires sont accessibles par les menus contextuels du dock.
Elric Elricicon_post
Chalut!

Installation de base effectuée en double boot MacosX, selon méthode "mac mini", sans problèmes.

Maintenant, n'ayant pas de connection fillaire, j'essaie de passer via le téléphone, via le pc winwin... LÃ, suis sous Macosx... :(

Ma souris bluetooth fonctionne très bien sous MOS3 (configurée sous MacosX), dès le menu Yaboot, exepté la fonction roulette verticale/horizontale. :)
La fonction scroll peut être contournée par double clic central, qui affiche un curseur de déplacement... (Merci les "tips" intégrés) ;)

A l'heure actuelle, pas possible de lire la partition HFS+ (je sais qu'elle n'est pas gérée en écriture, mais elle doit l'être en lecture)...

La clef 3G usb est reconnue par Poseïdon, ainsi que le téléphone Free en usb, mais pour le moment inutilisable... :'(

Petite note: le contrôle au touchpad est précis et utilisable confortablement d'origine, contrairement à son homologue sous Lubuntu PPC. ;-) Un petit détail, mais un "Merci" de plus à la fine équipe de Morphos Team! :=!

Maintenant, restent les Meta-things à installer dès que j'arrives à me connecter sous MorphOS, retouver ma licence Pro Station Audio et l'installer, les Yomgi's, configurer Yaboot pour lancer Lubuntu PPC sur clef usb, et l'enregistrement...

Autre petite remarque, les premiers démarrages sous MorphOS on affiché trois papillons brouillés de lignes horizontales... Désormais, cela semble réglé, image de boot normale...

Amigalement!

MorphBook PowaA!
Creols Creolsicon_post
Citation : Fab 

Les docks, ça existe depuis MorphOS 1.x. Menu Ambient --> objets -> panneaux. Il suffit alors de déposer les applis désirées sur le dock. Des options supplémentaires sont accessibles par les menus contextuels du dock.

Merci Fab de me rafraîchir la mémoire !
J'avais pourtant regardé ce que m'offraient les articles de menu, mais le terme "panneaux" ne m'a pas évoqué un dock ;-)

Créols
nerumo nerumoicon_post
Pour ce qui me concerne, je préfère Polynet pour les docks, avec Crabum en complément.
Mais il est vrai que les panneaux de Morphos fonctionnent bien et sont plus simple d'utilisation.

Comme d'autres, je trouve la version 3 très réactive, surtout pour OWB, en tout cas
le chargement des pages semble plus rapide, comme si la connexion internet avait été
optimisée.
nerumo nerumoicon_post
Euh, s'il vous plait, pourquoi depuis l'installation de Morphos 3 Ã chaque boot
le tiroir de mon graveur s'ouvre (puis reste ouvert)

Pourtant j'ai rien touché dans l'openfirmware du powermac,
je me suis contenté de copier boot.img de Morphos 3 Ã la place
de celui de Morphos 2.7

Une idée du pourquoi ?
daff dafficon_post
Creols : pour le volume sonore bas, contacte-moi via courriel, je t'enverai un correctif provisoire.

Sinon, j'ai mis à jour l'article sur l'installation de MorphOS et Mac OS X sur le même disque dur. Cela semble fonctionner avec la version 3.0 et aussi avec les autres modèles de Mac.
misterjbam misterjbamicon_post
un mega grand bravo à tous les développeurs pour ce beau travail et cette sortie 1 mois avant le NASS ^^ :=! :=! :=!
Me voila avec le mac mini en route avec morphos 3.0 ^^
je découvre seulement car installé depuis moins de 15 min ^^

premiere impression : il manque le pack Ultimate 3.0 ^^
c'est fou je mettais sur adapté au pack Ultimate la je me retrouve avec un morphos bien vide et pas tres beau ;)
vivement la pack :=! :=! :=!

deuxième impression j'ai un petit bugs graphique , car je déplace l'icone d'un disque dur l'image plante ^^

bon aller je file tester ^^
sayasupacrew sayasupacrewicon_post
Encore merci a l'équipe de Morphos pour cette version 3.0, j'apprécis beaucoup que Odyssey 1.17 mémorise les coordonnées de mon webmail (sfr), ce n'étais pas le cas sur d'autres versions.