Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 286 716

  • Nb. de membres 368
  • Nb. d'articles 2 853
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» MorphOS 3.0 - premières impressions

MorphOS 3.0 - premières impressions#1035

22Contributeur(s)
PapiosauryogiofvmxrayCreolsdemetherBatteMantynoisayasupacrewCrafHighlanderpeg4aFabElricnerumodaffmisterjbamTchekoBrumigagregmanSergiuspatjegougou
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Creols Creolsicon_post
Citation : daff 

Creols : pour le volume sonore bas, contacte-moi via courriel, je t'enverai un correctif provisoire.


Je ne suis pas très sûr de ton adresse dans mon carnet. Tu peux me joindre à javanhove chez numericable.fr !
Sur le PowerBook, il me faut toujours l'activer en titillant le curseur du réglage !

Creols
Papiosaur Papiosauricon_post
Sur Powerbook, j'ai un soucis lorsque je veux changer une skin, défois j'ai l'écran qui se fige.

Concernant les résolutions d'écran, il n'existe que la résolution native sur Powerbook ?

Autre soucis, je lance Elephant et ça me dit qu'il faut que j'active l'Enhanced Display alors que c'est déjà le cas.

Merci de vos lumières.
Elric Elricicon_post
Hello!

ENFIN! Je poste depuis le MorphBook, licence ok, OWB miam!

Bon, pour le moment pas en 3G, mais chez un pote en ethernet, donc razzia de téléchargements et installs pour la journée! ;-)

Premier prog installé et utilisé: ZoneXplorer: RAAAAH, comme cela fait du BIEN! Merci Helena, et merci la MOS TEAM!

On respire enfin: pas à poireauter X temps pour démarrer, ni pour lancer un prog, et encore moins pour arrêter: même pas le temps d'éternuer, CA, c'est du DYMANISME! :-b :=!

Amigalement!
Tcheko Tchekoicon_post
Citation : Papiosaur 

Sur Powerbook, j'ai un soucis lorsque je veux changer une skin, défois j'ai l'écran qui se fige.

Concernant les résolutions d'écran, il n'existe que la résolution native sur Powerbook ?

Autre soucis, je lance Elephant et ça me dit qu'il faut que j'active l'Enhanced Display alors que c'est déjà le cas.

Merci de vos lumières. 


Pour le changement de skin, quelque chose dans la sortie debug? Si oui, faire un bugreport.

Sur powerbook, seule la résolution native est supportée d'où le mode unique dans les préférences écran.

Pour éléphant, pas de support de la 3D pour l'instant car le chip graphique est un R300. Seul les R200 sont supportés avec la 3.0.

++
Papiosaur Papiosauricon_post
Merci Tcheko pour les infos.

Comment fait-on un bugreport stp ?
Elric Elricicon_post
OÏ!

Après quelques jours, voiçi: D'habord: "MIAM, ça fait du bien!"

Plein de choses qui vont bien, quelques autres moins: OWB me fait des "meditating" relativement fréquemment, et pas moyen de lire des vidéos avec... Il est paramétré d'origine, donc à priori ça devrait "le faire"???

Je ne souviens plus de ce qu'il manque pour faire tourner, genre des démos??? La RTG Master est en place... Du manque de Geek Gadget?

J'ai installé Pro Station Audio, (mais pas retrouvé ma licence du pack Beta-tester), le prog se lance, prend son écran, on peut bouger les fenêtres, aller dans les menus, mais à part ça, rien...????? :-#

Un truc aussi: la prise jack de casque semble inactive, alors qu'elle l'est sous MacOS... Normal???

Autre détail à l'instant: l'afficheur de mémoire m'indique -69,4%... MorphOS serait à se point exeptionnel qu'il produit plus de mémoire qu'il n'en utilise? ;-) :=! ...On sais que la MOS TEAM sont des gens géniaux, mais lÃ...? :-D :-b

Petit point annexe: la souris bluetooth qui commence à être à plat, le pointeur fonctionne toujours impec, mais plus les clics... à un moment me suis dit "Allons bon!? Plantage?" Ben non! :-P

V'là pour le moment!

Amigalement!
Fab Fabicon_post
Citation : Elric 

Plein de choses qui vont bien, quelques autres moins: OWB me fait des "meditating" relativement fréquemment, et pas moyen de lire des vidéos avec... Il est paramétré d'origine, donc à priori ça devrait "le faire"???



J'imagine que tu utilises le Flash. Un bug dans la fontconfig/cairo.library causent un souci, alors télécharge juste OWB sur mon site, et retélécharge le plugin flash (1.2) :

http://fabportnawak.free.fr/owb/owb-morphos-1.17.lha
et
http://fabportnawak.free.fr/owb/plugins/swfdec_plugin-1.2.lha

Quant au vidéos, ça marche exactement comme avant. Il faut ajouter les userscripts youtube.js et youtube_fullscreen.js et/ou activer le mode html5 de youtube sur http://www.youtube.com/html5. Rien de neuf à ce sujet.
Creols Creolsicon_post
Fausse mamoeuvre, cet après-midi. J'ai partiellement effacé un dossier en voulant en effacer un autre. Evidemment, le système ne démarrait plus correctement.

Sans hésitation, j'ai redémarré à partir du CD MorphOS 3 et demandé une mise à jour : cela s'est très bien passé et le reste de mon installation est intact.
Cette opération ne demande que quelques minutes. Il ne faut donc pas hésiter à l'utiliser en cas de pépin.

Creols
Cordialement,

Creols
Papiosaur Papiosauricon_post
Merci beaucoup Creols pour cette excellent astuce :-D
Creols Creolsicon_post
Citation : Creols 

A signaler que mes disques externes USB ne sont pas reconnus (ils fonctionnent sur Mac mini morphosisé).


Ce matin, m'est venue l'idée de connecter mon disque externe USB (plus exactement mon hub alimenté) sur le deuxième port USB du PowerBook : mon disque a été reconnu :-b
Après un certain temps d'utilisation, j'ai tenté de connecter le hub sur le premier port : ça fonctionne également :=!

Que demande le peuple ? ;-)