Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 122 597

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 846
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Réseau »» Réseau USB Clef 3G ou téléphone...

Réseau USB Clef 3G ou téléphone...#1042

6Contributeur(s)
ElricPapiosaurBatteManHenestynoipatbest
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Elric Elricicon_post
Hello!

Il me semble qu'avec un driver usb-modem on devrait pouvoir utiliser une clef 3G ou un téléphone branché en usb...
Mais, je n'arrive pas à trouver ce qu'il faut.

Sous MOS, Poseïdon reconnait presque tout, dont la clef ou le téléphone, il a aussi d'origine intégré le pilote usb-modem...
Dans les prefs, pas moyen de voir la présence d'un modem usb...

Si quelqu'un à d'l'idée lÃ-dessus, je suis preneur!
Merci!

Amigalement!
Papiosaur Papiosauricon_post
J'ai transformé recemment mon Galaxy Ace en borne d'accès wifi pour le PC et ça fonctionne très bien, dommage que ça ne fonctionne pas sur MorphOS.
BatteMan BatteManicon_post
Pour pouvoir utiliser un téléphone faisant "relais wifi", faut une carte wifi fonctionnelle sur le PowerBook ^^

Pour ce qui de l'utiliser en modem USB, on n'a pas, aux dernières nouvelles, de pilote pour Poseidon (la pile USB) qui les gère...

--
/me dirait donc : wait&see
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
Henes Henesicon_post
Citation : Elric 
Il me semble qu'avec un driver usb-modem on devrait pouvoir utiliser une clef 3G ou un téléphone branché en usb...
Mais, je n'arrive pas à trouver ce qu'il faut.

Il faut surement le support du protocol PPP.
Elric Elricicon_post
Salut!

Henes: pour la clef 3G, sans doutes... Y a-t-il des projets dans ce sens?

Mais avec le téléphone, n'y a-t-il pas une option? En l'occurence, c'est un Nokia N900, donc un mini ordi sous linux, qui peux transmettre le réseau par wifi, bluetooth ou usb... Si on le considère comme une passerelle, usb pour le moment, MorphOS peut-il se connecter au réseau par l'usb??? Bon, Ã vrais dire, je n'ai pas non plus pour le moment étudié la chose côté N900 en passerelle réseau usb... :-?

Dans tous les cas: MERCI! :=!

Amigalement!
MorphBook G4 PowaA!
Elric Elricicon_post
Hello!

...En cherchant ppp+MorphOS, je suis (re)tombé lÃ:

http://www.elgefa.de/ppp/p20.jpg ... ;-)

Pas réussit pour le moment, Ã trouver un ppp.device opérationnel avec MorphOS 3... :-(

Faudra bien que je trouves: la clef ou le téléphone sont mes principaux modes de connexion! :-P

Amigalement!
MorphBook G4 PowaA!
tynoi tynoiicon_post
Je suis très intéressé par le sujet
patbest patbesticon_post
@Elric

Et ça sous Aminet : SANA-II PPP.device ;-)