Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 701 977

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Disque dur »» Accès impossible au contenu d'un disque dur ntfs

Accès impossible au contenu d'un disque dur ntfs#1065

1Contributeur(s)
Brumiga
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Brumiga Brumigaicon_post
Un ami m'a donné le disque dur d'un vieux pc portable mort. Sa taille est de 40 go, 37 go formaté en ntfs. J'ai acheté un boitier externe usb et j'ai placé le disque dur à l'intérieur. Je le branche au pegasos 2, il est reconnu par poseidon, avec mounter je peux le monter sans problème. Mais si j'essaye d'accéder à son contenu j'obtiens le message d'erreur suivant de ntfilesystem.

http://img.imagesia.com/fichiers/y/ntfilesystemerror_imagesia-com_yge_large.png

Dans un premier temps j'ai pensé que le problème venait de ntfilesystem3g. Il demande filesysbox.library présent dans morphos 3.0 et deviceio.library qui serait présent dans morphos 2.5, mais je ne l'y ai pas trouvé. J'ai renommé ntfilesystem présent dans mossys:l pour tenter d'utiliser ntfilesystem3g. Mais alors mounter ne détecte pas le type de partition. Dans la documentation de ntfilesystem3g il est dit d'éditer le fichier de préférence filesystems.conf présent dans envarc:sys. Mais je n'ai pas ce fichier. Si un utilisateur a ce fichier lui serait-il possible d'en copier le contenu dans sa réponse ? Sinon y a-t-il autre chose à faire pour que le contenu de ce disque dur soit accessible en lecture comme en écriture ?

Brumiga