Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 137 486

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 846
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» MorphOS 3.1: questions

MorphOS 3.1: questions#1080

6Contributeur(s)
demetherPapiosaurTchekoHenesFabdaff
1 Modérateur(s)
Papiosaur
demether demethericon_post
Salut la compagnie,

Aprés le NASS, et avoir vu toutes ces zolies machines sous morphos, j'ai voulu remettre le couvert, j'ai dépoussieré le powermac et installé morphos 3. J'ai qques questions à ce sujet, si vous voulez bien :

1) comment avoir des panneaux (dock) transparents comme avec le pack ultimate ? Je capte pas. De la meme maniere, est il possible de le centrer autrement qu'Ã l'oeil ?


2) concernant les preferences visuelles : je voulais installer un autre theme que celui d'origine, mais je ne trouve pas ses presets MUI (dans les prefs d'ambient, je selectionne le skin, Zulu en l'occurence, pas de soucis, mais pour l'interieur des fenetres, c'est pas la meme chose).

Certes je pourrai installer ultimate, mais je prefere faire une installation minimaliste (j'ai toujours fait comme ça meme sous linux) plutot qu'installer un tas de trucs dont j'ai pas l'utilité. Je me dis que c'est également une bonne méthode pour me familiariser avec le systeme qui me semble plus complexe qu'icaros auquel je me suis pas mal habitué.


Merci d'avance! Une fois ce truc résolu, je viendrai avec d'autres questions je pense ;-)


Papiosaur Papiosauricon_post
salut demether ;-)

1) la barre de lancement qu'il y a dans le pack est Polynet_NG crée par Poly.
Dans la dernière version, il y a l'option de transparence.
Concernant le centrage, il suffit de cliquer sur la flèche du bas dans les prefs pour centrer précisement la barre en bas de l'écran.

http://polymere.free.fr/Site_New/polynet_fr.html

2) concernant le fond des fenêtres, il faut aller dans les prefs d'Ambient.
demether demethericon_post
merci !

Concernant le skin pour l'interieur des fenetres, d'origine il yen a pas beaucoup, en fait, je pense qu'il faut faire un truc pour en charger plus (comme une fois ultimate installé, on a accés à beaucoup plus de choses) ?

Autre question, Ã l'installation de morphos, on a un requester qui demande si on veut installer un pack de polices freetype (ou un truc comme ça). Je ne l'ai pas selectionné Ã l'installation, car ça marque qu'on risque de devoir redemmarer la machine. Faut il le faire, ou pas ?


Derniere question (pour le moment), dans les fontes du systeme, est il possible de rajouter des fontes à la main, venant du monde libre par exemple (j'ai un faible pour la sans serif ubuntu).

Merci
Tcheko Tchekoicon_post
Hello demether

1. Les panels par défaut d'Ambient ne permettent pas (encore mais prochainement, peut être un jour) de faire de la transparence. Actuellement, la seule solution est celle proposée par papio : polynet_ng.

2. Pour l'intérieur des fenêtres, je suppose que tu parles de la configuration MUI. Menu Préférence d'Ambient / Préférences MUI Globales

++
Papiosaur Papiosauricon_post
Les fontes que je propose au début de l'installation du pack Ultimate sont utilisées pour OWB et MagicalInk, comme ça c'est fait ;-)

Tu peux bien sûr également installer des fontes du monde libre dans sys/fonts/_TTF/ il me semble :-#
demether demethericon_post
merci pour votre aide !

Je viens de remarquer également, si j'hallucine pas, qu'avec le pack installé, certaines choses semblent mieux francisées que sur une install fraiche (prefs mui par exemple). Normal ou hallucination ? Si c'est normal, est il possible de franciser manuellement les manques d'origine ?

autre question, comment aligner et figer un groupe d'icones (celles du workbench) ?


Concernant le skinnage, je remarque aussi que d'origine, dans les prefs MUI (globales et ambiant) j'ai beaucoup moins de presets (skins) que dans les prefs ambient pour les décorations de fenetre (seulement 3). Exemple, je veux mettre le theme "zulu", j'ai les décorations de fenetres dans les prefs ambient, mais pas le "skin" pour l'interieur des fenetres dispo dans les prefs mui...


merci
demether demethericon_post
ah autre question sans réponse : et la poubelle ? ya pas de poubelle dans morphos ?
Papiosaur Papiosauricon_post
Concernant MUI, The Bucheron a rendu disponible il y a quelques jours une traduction de MUI (non officielle) et je l'ai rajoutée au pack (merci beaucoup The Bucheron en passant).

Pour les thêmes, Il ne me semble pas qu'il y ai forcemement des presets MUI pour toutes les skins :-#
demether demethericon_post
Ok, merci pour la précision.

Bon, j'ai essayé d'installer polynet, j'ai une erreur quand je veux aller dans ses prefs (erreur, class quelque chose)...lol


Bon, bah on va peut etre passer par le pack et écremer, ça sera peut etre plus simple :paf :-P
Papiosaur Papiosauricon_post
Sinon, il existe Grunch :-D