Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 153 050

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 846
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» MorphOS 3.1: questions

MorphOS 3.1: questions#1080

6Contributeur(s)
demetherPapiosaurTchekoHenesFabdaff
1 Modérateur(s)
Papiosaur
demether demethericon_post
Ok, merci pour les explications. Je pense que sur une install fraiche, aucun soucis de faire ton formatage "alahenes" avec poubelle visible sur la partition work, puisque rien n'y est installée ?

Vu que c'est sur work que je mettrai mes trucs, c'est surtout là que j'en ai besoin. Comme ça je peux quand meme installer le systeme de maniere automatique (tiens, dans les améliorations possibles, encore un truc à rajouter, une option "mettre des poubelles" :-P ), et juste formater mon work aprés l'install et le reboot "frais".


[quote]1) le shell \o/

CD HD0:.recycled/


2) Ambient
Ouvrir le volume Work: et taper la touche "/" du clavier pour pouvoir rentrer le chemin suivant à la main :

Work:.recycled [/quote]


Pareil qu'Ã Fab, une fois qu'on sait... :-P ;)

daff dafficon_post
Le système de MIME type d'Ambient est placé pile poil entre simplicité et puissance. Après un petit apprentissage, ça devient vite l'option la plus prisée tellement les possibilités sont grandes.

Par exemple pour les types "video", on peut imaginer plein de choses : lecture avec MPlayer, lecture ralentie, conversion à la volée avec MEncoder, récupération audio de fichiers vidéo avec MPlayer, redimensionnemen t à la volée, etc.

Au final, cela fait gagner un temps fou, ce qui est très important pour moi.
demether demethericon_post
Clair que morphos ça marche fort, rien à dire la dessus, aprés je trouve certaines choses assez compliquées pour un débutant. Mais c'est le cas, je pense, de tout systeme "alternatif". Regarde du coté de linux, les distros "grand public" sont pas si anciennes que ça, et de temps en temps, faut aussi coller une ligne de code en terminal par ci par là malgré tout ;)


Je chicane un peu les "pros" de morphos car dans leurs réponses, certaines choses leur semblent évidentes : je leur rapelle que des "patates" comme moi existent aussi :-P