Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 147 811

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 846
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» Quelques soucis avec MorphOS 3.1 sous Powerbook

Quelques soucis avec MorphOS 3.1 sous Powerbook#1083

3Contributeur(s)
PapiosaurHenesCraf
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour à tous,

j'ai quelques soucis avec MorphOS 3.1 sur Powerbook:

1. lorsque je lance le CD d'installation, j'ai la fenêtre d'install qui s'ouvre avec le jingle mais j'ai le son désactivé :-#

2. lorsque je change de skin, j'ai une Unknow exception et/ou plantage sévère lors du changement de skin :-#
Henes Henesicon_post
Citation : Papiosaur 
1. lorsque je lance le CD d'installation, j'ai la fenêtre d'install qui s'ouvre avec le jingle mais j'ai le son désactivé :-#

L'ouverture de la fenêtre de sélection de la langue+clavier impose d'ouvrir un écran qui lui même charge volume.sbar. Cela se produit avant que iprefs ait pu initialiser le volume qui se retrouve alors à 0...

Du coup, pas de son pendant l'installation.
Mais, bien sûr, cela marche une fois MorphOS installé puisque cette fenêtre ne s'ouvre plus jamais :)

D'ici qu'il soit corrigé, il existe de multiple façons de contourner ce bug : click droit sur le gadget de profondeur de l'écran et désactiver/activer le module "Volume", Ctrl-F Ã la tâche Public Screen Manager pour recharger toutes les sbars, etc...

Citation : Papiosaur 
2. lorsque je change de skin, j'ai une Unknow exception et/ou plantage sévère lors du changement de skin :-# 

Bug inconnu. Si tu trouves un moyen de le reproduire avec un MorphOS "pur" (par exemple en démarrant sur le BootCD), c'est intéressant.
Papiosaur Papiosauricon_post
Merci henes pour tes réponses.

Le problème lors de l'installation, c'est que j'entend le jingle lors de l'ouverture de la fenêtre d'installation, mais le son de MorphOS est lui désactivé...
Henes Henesicon_post
Je ne comprend pas.
Si tu entends le jingle alors le son fonctionne. Donc que signifie "le son de MorphOS est désactivé" ?
Papiosaur Papiosauricon_post
Le volume est à 0, il y a une croix sur le haut-parleur dans la barre de titre.
Henes Henesicon_post
Donc c'est le bug que j'ai expliqué juste avant :)
Du coup, je ne comprend pas le soucis... Y en a-t-il un ?

Papiosaur Papiosauricon_post
Citation : Henes 

L'ouverture de la fenêtre de sélection de la langue+clavier impose d'ouvrir un écran qui lui même charge volume.sbar. Cela se produit avant que iprefs ait pu initialiser le volume qui se retrouve alors à 0...

Du coup, pas de son pendant l'installation.
Mais, bien sûr, cela marche une fois MorphOS installé puisque cette fenêtre ne s'ouvre plus jamais :)


Tu dis que je ne doit pas avoir de son à l'installation mais j'entend la musique au début de l'installation de MorphOS :paf

:-D
Henes Henesicon_post
"Au secours ! Ca marche alors que je voudrais que ce soit casssé ! Au secours !"

Sigh... :)
Papiosaur Papiosauricon_post
:-D
Craf Craficon_post
Mdr :-)