Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 201 504

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 848
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» MorphOS sur X86, est-ce techniquement souhaitable?

MorphOS sur X86, est-ce techniquement souhaitable?#1095

7Contributeur(s)
SergiusCrafTchekoPapiosaurHighlanderBrumigasylve
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Sergius Sergiusicon_post
Brumiga, ton argument est compréhensible si on part du postula que ce MorphOS X86 doit être universel, mais ce n'est pas cela qui est souhaité.

S'ouvrir à un parc restreint de machines modernes serait de loin plein d'avantages en comparaison à notre petit monde étriqué et vieux.

Il suffirait que dans les spécifications du matériel supporté soit mentionné clairement les technologies fonctionnelles.

Il ne serait pas nécessaire de supporter tout ce qui existe.

Rien que de supporter une famille de processeurs + une famille de GPU + une famille de Chipsets de tel type de carte mère pour avoir accès à des dizaines de modèles d'ordinateurs neufs, puissants et accecibles financièrement à tous.

C'est sur que si par Portage vers X86 on entend se rendre compatible avec tout ou ne pas faire de portage, alors c'est courru d'avance.
Amigalement
sylve sylveicon_post
Je suis épaté, cette communauté à déjà prouvé sa créativité en portant à chaque génération de hardware PowerPC un OS Amiga comme MorphOS. Dernièrement sur des stations de travail Portables ! Super idée pour relancer le monde Amiga ! Quand on sait que les portables représentent 80% du marché.

Je suis vraiment optimiste pour le futur, le monde Amiga a toujours trouvé de nouvelles machines pour évoluer.
Est-ce que le marché mondial restera dans les mains des seul fabricants de X86 ? L'observation de la nature semble montrer qu'une stratégie à toujours une ou plusieurs alternatives.
Craf Craficon_post
sylve as tu essayer ArOS sur pc ca pourrait te donner une idee de l'amiga sur pc

http://vmwaros.blogspot.fr/
sylve sylveicon_post
Oui ! Merci Craf !

Chance d'ancien Amigaïste, je ne savait pas en investissant en 2008 dans un Laptop DeLL XPS M1330 qu'il serait une des machines les mieux supportée aujourd'hui par ArOS au niveau de la carte graphique. Il sera reconverti en puissante Station de Calcul pour Blender. Encore une belle option de la communauté Amiga avec un UAE très bien intégré au système si mes souvenir sont bons ?

Dans tous les cas et grâce à la communauté je vais pouvoir tourner sur des OS Amiga sur mes deux machines portables en 2013. Encore mieux ! si la MorphOS Team développait le driver 3D pour le PowerBook, je pourrais tout centraliser sur le portable MorphOS !

Amiga Rulez !
MorphOS 3.1 Uni-boot, PowerBook G4 15": 1.67 GHz, ATI Mobility Radeon 9700, 2Go RAM DDR2, 80Go 5400T/m IDE. (opérationnel)
ArOS Dual-boot, DeLL XPS 13": Core2Duo T9500 2.60GHz, NVIDIA GeForce 8400M GS, 4Go RAM DDR2, 300Go 5400T/m SATA. (en cours...)