Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 000 303

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Chrysalis »» MorphOS LiveUpdate et MOS2DEPOT DVD

MorphOS LiveUpdate et MOS2DEPOT DVD#112

6Contributeur(s)
PapiosaurBatteManJaMiGaSergiusdaddydavTcheko
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour à tous,

Seriez-vous intéressé par une des 3 formules suivantes ?

- MorphOS LiveUpdateCD contiendrait la version démonstration de MOS2.2 avec les meilleurs logiciels (outils, jeux, etc...) Freewares pré installés (avec l'accord préalable des développeurs).
- DVD MOS2DEPOT serait le contenu de MOS2DEPOT tout simplement classé par catégorie.
- MorphUP LiveUpdate permettrait via MorphUP de télécharger le contenu du CD MorphOS LiveUpdateCD par rubrique (jeux, musique, vidéo, etc...) ou bien en totalité (des mises à jour serait faite régulièrement).

Les 2 premières formules seraient contenues chacune dans un boitier DVD avec une jolie jaquette.
Bigdan a lancé l'idée sur le site AmigaImpact et je l'a trouve très bonne. (je ne veux en aucun cas me l'approprier mais vous la faire partager).
Ces deux formules ne peuvent se réaliser qu'avec l'accord des développeurs.

Tout ceci serait a but non lucratif (prix du support et des frais de poste) et aurait pour seul but de promouvoir MorphOS, les programmeurs et leurs programmes, et de vous rendre service ;-)

Qu'en pensez vous ?

Voici une liste des logiciels proposés classés par "pack" qui sera mise à jour au fur et à mesure de vos posts:
Je mettrai le mot "accord" Ã côté si le développeur me contact et me dit qu'il est d'accord pour la distribution de son programme par l'intermédiaire de MorphUP.

JEUX
- BoXiKon
- BirdieShoot
- Marble Solitarus (http://www.danlabgames.com/)
- Video Poker Solitarus (http://www.danlabgames.com/)
- Foobillard (dispo sur Aminet)
- Virtual GP 2 HD
- Zip-Zap

VIDEO
- MPlayer
- Tubexx

MUSIQUE
- AminetRadio et ses pluggins

EMULATEURS
- ScummVM
- Mame,
- SNES9X,
- Genesis Plus
- Ston
- Hatari
- FPSE
- E-UAE
- OS4Emu
- quelques roms gratuites

CREATION
- Blender
- Pixel

DEMOS
- les meilleures (Ã définir) ;-)

COMMUCATION
- Yam
- SimpleMail
- PolyGlot
- AmIRC

OUTILS
- Polynet

GESTION
- PolyOrga

GRAVURE - SAUVEGARDE
- FryingPan
- MakeCD
- DVD Engine

N'hésitez pas à faire des propositions et des remarques ;-)

Message édité par : Papiosaur / 07-01-2009 17:41

BatteMan BatteManicon_post
J'en pense que l'idée n'est pas mauvaise mais que Fara a déjà un CD bootable prêt à l'emploi avec pleins de softs préinstallés (avec accord des auteurs, il me semble). Faudrait voir avec lui histoire de ne pas refaire tout en double.

Sinon, l'idée est bonne, mais reste à voir si les intéressés sont assez nombreux afin de ne pas se lancer tête baissé dans un projet long et chiant à faire pour deux clampins...

--
/me trouve l'idée bonne, reste à voir s'il est viable.
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
Papiosaur Papiosauricon_post
Merci pour l'info Batteman ;-)

Le but à plus ou moins court terme serai de réaliser un système "attrayant" avec des minijeux sympa, des logiciels "fun" etc...pour ceux qui testerons la future version de MorphOS sur MacMini ;-)
Quels logiciels verriez vous préinstallé ? (jeux, musique, vidéo, 3D)
Vos idées et commentaires seront les biens venus ;-)

Merci de votre aide

Message édité par : Papiosaur / 06-01-2009 20:10

JaMiGa JaMiGaicon_post
Comme l'a dit Batteman, Fara avait déjà fait ça pour le 1.4.5 et c'était vraiment pas mal du tout.
En ce qui concerne l'idée, un MorphUP bien garni fourni dans la release serait suffisant. Il y a un logiciel fait pour ça, pourquoi ne pas enfin s'en servir ? :)

Message édité par : JaMiGa / 05-01-2009 22:47

Sergius Sergiusicon_post
Morphup est une bonne sollution, mais pas assez simple à mon goût. Il faudrait qu'il n'y ait pas 50 depos de fichiers éparpillés, mais quelques serveurs peu nombreux et déjà référencés dans Morphup à l'installation de ce dernier. Il serait bien aussi que chaque nouvelle source soit répertoriée dans un serveur principale à fin que la liste des sources soit mise à jour automatiquement par le logiciel lui même.

Malheureusement, cela demande semble t il trop de travail puisque rares sont les DEVS Ã diffuser leur travail par cette méthode.

Alors, l'idée d'une image ISO tenue à jour régulièrement serait une bonne alternative pour centraliser toutes ces applis.

Moi, je verrai bien dans ce CD :

les jeux de DanLabGames,
la FouBillard
Virtual GP2

ANR,
Tubexx,
pixel,
Blender
des demos toutes prètes qui en jettent, Hively tracker,

section émulation avec
Mame,
SNES9X,
Genesis Plus
Ston
Hatari
FPSE
E-UAE
OS4Emu
et quelques roms d'exemples gratuites pour chacun de ces émulateurs quand c'est possible


et plein d'autres choses qui me reviendrons plus tard ;-)
Amigalement
daddydav daddydavicon_post
Zip-Zap ?

Ben quoi ? Non je ne fait pas de placement de produit :-P

les polytrucs aussi serait un plus je penses.
JaMiGa JaMiGaicon_post

Il faudrait qu'il n'y ait pas 50 dépôts de fichiers éparpillés, mais quelques serveurs peu nombreux et déjà référencés dans Morphup à l'installation de ce dernier.
Il serait bien aussi que chaque nouvelle source soit répertoriée dans un serveur principale à fin que la liste des sources soit mise à jour automatiquement par le logiciel lui même.

Dépôts, sources ?...
Concernant le fonctionnement de MorphUP, voir ici: http://obligement.free.fr/articles/morphup.php.


Malheureusement, cela demande semble t il trop de travail puisque rares sont les DEVS Ã diffuser leur travail par cette méthode.

C'est peut être parce que personne ne leur demande.
Et ça reste à la portée de n'importe qui.... Comme décrit dans l'article cité plus haut, tu peux faire des paquets contenant uniquement des liens. Libre à toi donc de créer des paquets vers des archives disponibles sur Aminet ou autres.


Message édité par : JaMiGa / 06-01-2009 13:40

Papiosaur Papiosauricon_post
Est ce qu'il y aurais des développeurs intéressés par ce système MorphUP pour la distribution de leur programmes que je ne connaissait pas d'ailleurs ?

Je pourrais réaliser des "packs" stockés sur le serveur du site et téléchargeable par thèmes: 3D, jeux, musique, vidéos, émulateurs, etc... qui se présenterais sous forme de répertoire du même nom avec les logiciels pré installés à l'intérieur, à chaque modification, l'utilisateur mettrais à jour son "pack" ou ses "pack" ;-)

Les développeurs mettraient à jour leur programmes via le serveur.

Pour agrémenter chaque "pack", une barre de lancement rapide permettrait d'avoir un accès simple et rapide aux logiciels.

ça me donne des frissons rien que d'en parler :-D

Les développeurs ont ils la possibilité de mettre à jours automatiquement leur programme sur le serveur via MorphUP ?

Quelqu'un serait il capable de réaliser un catalogue français de MorphUP ?

Merci

Message édité par : Papiosaur / 07-01-2009 11:50

Papiosaur Papiosauricon_post
Je viens de faire un essai avec MorphUP (dispo sur MOS2DEPOT) ;-)
Installer le, lancé MuCl (le client MorphUp), ajouté l'index suivant:
http://www.meta-morphos.org/download/Games.pmi

il y aura un index pour chaque type de classes portant le même nom:
- Audio,
- Business,
- Communications,
- DataStorage,
- Demos,
- Developpement,
- Drivers,
- Games,
- Graphics-Videos,
- Media,
- Scientific,
- Text-Office

dite moi ce que vous en dite.
Les archives des "packs" seront contenues dans le chemin 'download/nom de la classe' situé sur le serveur du site.

Message aux développeurs: J'attends vos contributions pour faire la joie des utilisateurs ;-)

Message édité par : Papiosaur / 12-01-2009 20:58

Tcheko Tchekoicon_post
Je trouve que c'est une bonne idée de faire un dépôt MorphUP. J'ai fouillé le net, il n'y a que très peu de chose disponible en pmi.

Bon courage pour la construction des pmi ;)
Czk

-------------------------------------
Quelque soit le chemin que tu prendras dans la vie, tu auras des ampoules aux pieds.
Czeko.free.fr