Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 377 556

  • Nb. de membres 368
  • Nb. d'articles 2 854
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Développement »» Un mol sous MorphOS

Un mol sous MorphOS#1150

6Contributeur(s)
sayasupacrewPapiosaurTUBbrainSergiusFabCraf
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
sayasupacrew sayasupacrewicon_post
Comme j'avais vu une fois un mol depuis le bureau nux, je me demandais si cela ne serais possible un mol depuis ambient.
ça serait sympa non ?
comme ça je pourrais mixer VirtualDJ depuis MorphOS.
Papiosaur Papiosauricon_post
@saya : c'est quoi un mol ?
TUBbrain TUBbrainicon_post
à priori, ce n'est pas l'unité de mesure en chimie...
il veut peut-être dire "un mois" (30 jours)... ? non ? :-)
______________________________________________________________
Choisir c'est renoncer. (A.Gide)
Papiosaur Papiosauricon_post
je crois avoir compris

saya voulait dire un moa: Mac on Ambient :-)
Sergius Sergiusicon_post
Papiosaur voit juste. Saya est mordu d'émulation comme moi :-) et c'est bien de Mac On Linux dont il parle.
Malheureusement sur MorphOS cela est impossible :-(
notre system tant chéri est simplement incapable d'une telle chose car MorphOS ne possède pas les structures nécessaires pour faire de la virtualisation.
Je dirai même plus, l'AmigaOS 3 avec ses gruges utilisant la MMU était plus capable de ce genre de choses que ne sont capables MorphOS et l'AmigaOS4.

Donc en l'état actuel des choses, nous ne verrons jamais de "Mac On MorphOS".
Si un jour MorphOS retrouve ses aspirations d'origine en mettant un Quark amellioré au premier plan, alors tout sera envisageable.
Amigalement
Fab Fabicon_post
Disons plutôt que l 'accès à la MMU reste quelque chose de bien particulier à la charge de l'OS (comme dans tout OS moderne), et qu'il n'y a pas d'API publique pour y avoir accès. C'est un peu différent. :)
Sergius Sergiusicon_post
Fab: serais-tu nous dire ce qui manque précisément dans MorphOS pour que la virtualisation puisse être possible ?
Amigalement
sayasupacrew sayasupacrewicon_post
Pour moi tout est possible a condition d'une bonne gymnastque de codage.
mais peut être que je me trompe.

Craf Craficon_post
Puis virtualiser faut des pilotes faudrait reecrire des pilotes specifiques au systeme viser de plus comment serait gerer le processeur sur l'hote visé ?
Et si c'etait faisable serait ce possible par un moyen que je ne connais pas d'utiliser le second processeur d'un mac bipro par exemple ?