Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 203 171

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 848
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» Recherche corecteur d'ortaugrafe

Recherche corecteur d'ortaugrafe#1235

4Contributeur(s)
SergiusPapiosaurTchekoBatteMan
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Sergius Sergiusicon_post
Bon les gars, là je navigue à l'aveuglette.
J'ai besoin de votre mémoire pour retrouver ce que je crois être un correcteur d'orthographe dévelopé par Tcheko et qui serait utilisable avec OWB mais pas seulement.
Qui l'utilise? Et qui pourrait me dire comment s'en servir et où le trouver SVP.

Un grant mèrci part avense. :-P
Amigalement


EDIT : je viens de trouver ca :
http://meta-morphos.org/article.php?sid=996

un coup de pouce serait tout de même le bien venu ;-)

Le lien vers l'archive sur le site de Tcheko est cassé :-(
Papiosaur Papiosauricon_post
Il n'est pas fournit avec Odyssey ?

voici l'archive:

http://morphos-files.net/download/spellchecker.library
Sergius Sergiusicon_post
merci papiosaure. ;-)

Vous allez me prendre pour un endouille, mais je ne trouve pas comment on se sert de cette fonction.

J'ai installé la lib dans sys:libs, j'ai télécharger le dico proposé dans le deadme et copié dans sys:locale/dictionaries/ , j'utilise OWB 1.19 et pourtant je n'arrive pas a obtenir le menu proposant des orthographes alternatives à mes mots mal orthographiés. :-#

Z'y arrivez vous?

Amigalement
Tcheko Tchekoicon_post
Il faut installer le dictionnaire des mots dans un répertoire.

SYS:Locale/Dictionnaries/Français/base.dic

Typiquement, celui ci donne de bons résultats : http://www.pallier.org/ressources/dicofr/dicofr.html

Il suffit de télécharger le fichier .txt et de le placer dans le répertoire indiqué précédemment en le renommant base.dic.

NB: spellchecker.library est une bibliothèque officielle présente dans MorphOS depuis la 3.0 si mes souvenirs sont bons. Point nécessaire de l'installer donc.

En espérant qu'avec ces infos, tu arrives à activer la fonction de correction orthographique dans OWB.

Une autre application utilise la spellchecker.library : scribble...

++

Sergius Sergiusicon_post
Merci Tcheko pour ta réponse.

Scribble fonctionne très bien avec la spellchecker.library, mais OWB n'y arrive pas :-#
Je me demande ce que je fais de travers.

Y aurait il quelque chose à paramettrer dans OWB même? J'ai vu qu'il y a le choix du dico dans le menu contextuel mais lorsque je choisis le dico nomé bas.dic, il reste avec la croix rouge. :-?
Amigalement
BatteMan BatteManicon_post
J'ai suivi les conseils de l'ami Tcheko ci-dessus et ça fonctionne nickel. Bon, j'ai tous les textes que je suis en train d'écrire qui se souligne, mais ça fonctionne.

Pour l'activer sous OWB, dans le menu contextuel, il faut aller dans "orthographe et grammaire/Choose langage/Français" et voilÃ.

Bon, me reste à faire fonctionner HotCorner qui n'a pas du tout envie de fonctionner sur mon PBook... et je ne comprends pas trop pourquoi... mais ceci est un autre thread ;-)

--
/me aime bien le dico, même s'il écrit déjà tellement bien ^^
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
Sergius Sergiusicon_post
Allez savoir. J'ai arrêter de m'acharner sur le Pegasos. J'ai pris le Powerbook au lit et ai tout re-paramétré et là ça marche !

Allez savoir.


EDIT 1 : Au passage, un grand merci à Tcheko pour cette lib car moi en tant qu'handicapé de l'orthographe tout en ayant horreur de pondre des textes illisibles, je suis très heureux d'avoir cette béquille.


EDIT 2 : Mais au fait, pourquoi une telle fonction n'est pas directement opérationnelle lors de l'installation du système? C'st vrai quoi ! C'est une indispensable pour beaucoup de gens et je regette d'avoir eu à chercher longtemps et à avoir eu besoin de votre intervention pour y arriver. :-#

Allez, ce sera fonctionnel de base sur MorphOS 3.2 n'est ce pas? ;-)
Amigalement
Papiosaur Papiosauricon_post
Je pourrais installer tout ça dans le pack en attendant.

Tcheko: sait-tu comment doivent se nommer les autres répertoires et où puis-je trouver d'autres dictionnaires ?

Merci.

[EDIT] @ Batteman: j'ai beau chercher dans OWB je ne trouve pas de "Orthographe et grammaire" :paf :paf :paf

[EDIT 2 ] je viens de voir que Scria gère également les "dicos" mais ces derniers se trouvent par défaut dans progdir:catalogs/dictionnarys/, ça serait bien de définir un emplacement par défaut pour toutes les applis :-o
Sergius Sergiusicon_post
@ papiosaur : orthographe et grammaire se trouvent dans le menu contextuel "bouton droit" lorsque tu saisis du texte comme par exemple ici même .

Sinon, je trouve que la mention grammaire est pour l'instant abusive. Je n'ai pas remarqué la moindre correction grammaticale, seule un comparaison semble être faite entre les mots saisis et le dictionnaire, mais c'est déjà super :-)

Concernant l'intégration de cette fonction au pack, puisque la lib est déjà intégrée au system, il ne reste plus qu'à distribuer le dico correctement nommé et éventuellement créer une préf. dans les applications qui s'en servent ou encore mieux dans le système. Cette préf. servirait à choisir un autre dico alternatif ou une autre langue que celle choisie par défaut correspondant à la langue locale.
Amigalement
Papiosaur Papiosauricon_post
Merci beaucoup Sergius !

comment n'y ai je pas pensé plus tôt :paf :paf :paf

:-D