Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 366 688

  • Nb. de membres 368
  • Nb. d'articles 2 854
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» MorphOS 3.2, les premiers retours

MorphOS 3.2, les premiers retours#1276

16Contributeur(s)
SergiusTUBbrainHighlanderCrafCreolsDrCdaffElricjegougouTchekoFabze_bucheronzzd10hBatteManHenesyogiofvm
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Sergius Sergiusicon_post
J'ai fais mes premiers pas hier soir avec MorphOS 3.2 sur
PowerMac G5@2Ghz et PowerBook G4@1,67Ghz

Ouah!!!
Que c'est jouissif!!!

Ça décoiffe, on sentirait presque le vent frôler le visage lorsqu'on manipule les bécanes. Tout s'exécute instantanément. À l'évidence, les drivers Radeon ont subit un beau lifting, les accès disque SATA du G5 donnent le sentiment de voler face à l'IDE du PowerBook et c'est incomparable avec le Pegasos II qui fait triste mine.
Bien entedu, je vous parle de ressenti car je n'ai pas fais de mesures.

Le seul point noir au tableau (ou pas) c'est que le pack Chrysalis n'est pas dispo et que je me suis retrouvé à me rabattre sur Grunch dont pas mal de liens sont mort :-( . Du coup je me tape plein s'installes à la main et c'est pas pratique, surtout quand on a perdu l'habitude et qu'on aimerait en profiter de suite plutôt que de mettre les mains dans le camboui.
Malgré tout, je vois aussi le côté positif de la chose: ça me fait revoir les bases de ce que j'utilise.

Bon, je sècherais bien le taff si je pouvais pour faire mumuse avec mes machines, mais l'homme responsable mouarf :-D que je suis met en veille son excitation et part bosser. Vivement ce soir !!!

Edit: j'oubliais, Scube affiche des images corrompues sur le cube. Certainement une incompatibilité avec les nouveaux drivers graphics
Amigalement
TUBbrain TUBbrainicon_post
je viens de voir un truc qui craint un peu sur le site du team morphos :

"Please note on G5 machines, MorphOS will use a maximum of 1GB of memory even if more is installed in the machine."

Plus ça vient et moins y'en a.... J'espère qu'ils vont trouver une solution rapide
______________________________________________________________
Choisir c'est renoncer. (A.Gide)
Highlander Highlandericon_post
Pour ma part, j'ai effectué la MÀJ sur mon macmini sans souci !
J'ai par la suite essayé les nouveaux outils mis à disposition (benchmark, outils réseau, panels...) et après quelques minutes d'utilisation, certains points obscurs en sont resortis :
Jukebox ne s'est pas correctement mis à jour, j'avais toujours l'ancienne icône avec ses tooltypes (plus nécessaires apparement) et ce dernier se comporte bizarrement après avoir reparamétré mes préférences : les boutons prev / pause / next de la screenbar n'ont aucun effet et bien que j'ai coché une lecture auto au démarrage, ça ne démarre pas.
Le pointeur que j'utilise (Alba) a toujours ses tooltypes erronés pour le status "lien" (c'est pas méchant mais je dois le corriger à chaque mise à jour).
Le panel d'ambient maintenant bien intégré dans ses préférences & "facilement" configurable (bien que j'aurai vu quelque chose se rapprochant plus de la barre d'outil des fenêtres d'ambient pour la personnalisation) ne permet pas de forcer la dimension des icônes présentes, le séparateur est moche et non configurable et pas moyen de régler la bordure (c'est tout serré).

Je suis d'accord, c'est du chipotage, mais je suis globalement satisfait de l'OS en l'état, ça tourne bien, le papillon bleu virevolte dans le ciel et c'est bô ^^'

Merci la MorphOS Team :=! on attend que vous vous occupiez maintenant des problèmes rencontrés sur les machines récalcitrantes.
Craf Craficon_post
Niveau 3d sur le 1.67 ca donne quoi ?
...
Creols Creolsicon_post
C'est fait ! :-D
Pour ma part, j'ai pris la voie la plus simple (et ça marche) : la mise à jour à partir de MorphOS 3.1 ! C'est d'ailleurs une option qu'offre le CD.
Par précaution, j'avais, au préalable copier l'image de boot, compte tenu des avis donnés par certains.
L'opération, de ce fait, n'a pris que quelques minutes.

Pour le moment, je n'ai pas ressenti de différence....
Je continue...
Cordialement,

Creols
DrC DrCicon_post
Bonjour,
Et l'airport est supporté sur le powerbook ?
Cdt
TUBbrain TUBbrainicon_post
bon j'ai mis le cd dans mes 2 G5 2gHz... y'en a qui boot et pas l'autre ! TANT MIEUX ! j'en ai au moins qui marche, ça me suffit !
L'autre restera sous OSX

Questions : ma licence acheté pour MOS3.1 sous mon G4 QuiskSilver va aller sur cette version et cette machine ? ou il faut que j'en rachète une ?

Je suis tombé amoureux du pack Chrysalis, est-il compatible avec cette version ?

la bise aux fans
______________________________________________________________
Choisir c'est renoncer. (A.Gide)
Highlander Highlandericon_post
@ TUBbrain
Nouvelle machine, nouvelle licence à acheter. Le transfert peut se faire gratuitement uniquement si la machine a rendu l'âme.
Le pack Chrysalis a été retiré car Papiosaur redoutait une incompatibilité sur la version 3.2 de MorphOS (je pense qu'il travaille dessus en ce moment).
daff dafficon_post
Tubrain : Mon G5 démarre une fois sur 10. Est-ce tu peux essayer d'insérer le CD de MorphOS 3.2 dans ton G5 qui ne fonctionne pas et tenter d'amorcer le CD via la touche Alt de droite ?

Fais plusieurs tentatives, si ca marche au bout de la 10e, c'est le même problème qu'ici (et a aidera à trouver la solution).

PS : ton G5 est bien avec une Radeon ?
TUBbrain TUBbrainicon_post
@daff

oui mais 2 G5 on tous les deux des Radeon.
Celui qui fait tourner est un PowerMac7,3 PMG5 2Ghz DP (4go max) serial YM5180WCRU2
et l'autre est un PowerMac11,2 G5DP2 PCI-X (16go max) serial CK34723BQE8

Alors, quand je dis que ça ne marche pas, c'est pas tout à fait vrai : il boot bien sur le dvd, je vois d'ailleurs le papillon bleu, puis pouf, écran gris et plus rien... tout est freezé

Je précise également que j'ai gravé l'image sur un DVD et non un cd.

J'ai essayé 3 fois de suite à midi et les 3 fois, celui qui plantait à planté 3 fois et celui qui bootait à booté 3 fois et j'ai pu utiliser le LiveCD MOS
______________________________________________________________
Choisir c'est renoncer. (A.Gide)