Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 123 390

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 846
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» MorphOS 3.2 et le wifi

MorphOS 3.2 et le wifi#1286

15Contributeur(s)
PapiosaurCrafrmsBatteManDrCzzd10htynoiHenesTchekopeg4aBrumigajegougouyogiofvmSergiusnerumo
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Sergius Sergiusicon_post
j'arrive un peu après la bataille mais voici tout de même mon petit témoignage pour ma première connexion WIFI:

Powerbook 5,6
NetGear WG511T
MorphOS 3.4
Pack Chrysalis 3.4

Je poste pour la première fois ce matin dans mon train de banlieue en allant au travail connecté sur mon Mobile Samsung en partage de connexion wifi en WPA.

Je n'ai rien eu de plus à faire que d'insérer ma carte Wifi dans sa fente, d'allumé le MorphBook, d'aller dans les prefs réseau, de cocher la case qui choisit cette carte fraichement reconnue sans que je fasse quoi que ce soit.
Le réseau de mon mobile a prit dix secondes à s'afficher dans la liste des réseaux disponibles. Je l'ai choisi et entré le mot de passe.
Save
Reboot

Je poste :-D :-b :-b :-b
Amigalement
yogiofvm yogiofvmicon_post
hello tous

pour ma part il voit bien le reseau, demande la clé , met le voyant au vert
ce que je pense être bon mais après aucun ping qui soit verifié bref
je ne sais pas , peut être la config de prism qui doit être faite ?

voila voila
Craf Craficon_post
Renseignes tes DNS manuellement peut etre ca peut aider des fois ou metes celles de google
...
yogiofvm yogiofvmicon_post
coucou monsieur craft :)

ok je vais essayer

merci :)


edit : ma carte pci est une netgear wn111v2

est elle bonne pour morphos ?

ou pas ?

je vais chercher aussi du coté de l'adresse statique
et des dns de google

a bientôt
Papiosaur Papiosauricon_post
@Steff:

ta carte n'a pas l'air d'être compatible, elle ne figure pas dans la liste des cartes possédant un chipset Atheros...

http://atheros.rapla.net/
yogiofvm yogiofvmicon_post
ha ok meci monsieur papio ^^

alors je vais la mettre dans ma tour pc de deuz et
remettre le cable ethernet pour le power pc

merci !
Sergius Sergiusicon_post
@ yogiofvm: quelle est ta box?

Après m'être connecté Ã mon point WIFI créé sur mon télephone mobile, j'ai voulu me connecter au WIFI de ma freebox et ca n'a pas fonctionné.

Ayant constaté que ma freebox était en WEP, je l'ai passée en WPA2 comme le mobile mais ca ne fonctionne touours pas.

Donc question : est ce que quelqu'un par ici utilise un reseau WIFI d'une freebox avec nos drivers MorphOS?


Merci
Serge
Amigalement
Papiosaur Papiosauricon_post
oui chez moi ça fonctionne avec une freebox
Sergius Sergiusicon_post
Nouveau petit point.

Après avoir passé ma freebox en WPA2 et que ca n'ai pas résolu la situation, j'ai changé le nom du reseau.
Finalement, ce nouveau reseau protégé en WPA2 fonctionne correctement. Je conclu que mon premier réseau Freebox ayant été en WEP, cela a dû mettre la zone.

Avoir changé de nom de reseau a probablement permis de reprendre de zero la configuration.

Je suis très content que ca fonctionne enfin.
Amigalement
Craf Craficon_post
Normal que ca ne fonctionne pas ta wn111v2 cest de l'atheros mais pas de la serie 5000
...