Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 367 817

  • Nb. de membres 368
  • Nb. d'articles 2 854
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» Problème d'installation de MorphOS 3.2

Problème d'installation de MorphOS 3.2#1292

6Contributeur(s)
gordini21CrafBatteManTUBbrainElricSergius
1 Modérateur(s)
Papiosaur
gordini21 gordini21icon_post
Bonjour a tous,

J'ai enfin vu apparaître la release 3.2 je m'enpresse de la graver et la deception
mon portable powermac G4 (A1095) ne voit pas le CD après le alt, je le colle dans le G5 il voit le CD mais ecran blanc après le boot
je boote sur le G5 en mac os X je vérifie le CD il est bien lisible.
je le colle dans mon emac et au joie ça boote un beau MorphOS3.2

la je seche mon lecteur CD fonctionne très bien sur le powermac mais apparemment il est pas capable de lire l'ISO de MorphOS 3.2 !!!
le G5 n'est surement pas compatible ça me fait pareil que lorsque j'essayais de booter avec la 3.1 sur le A1095

une idée ? il y a des trucs à faire sur le powermac ? je précise que je ne veux pas virer macos je veux tester sur CD avant de faire quoique ce soit.

merci
Craf Craficon_post
Il faut un powermac 7.3
...
BatteMan BatteManicon_post
Gordini21 : Le Powerbook G4 (le A1095) est bien listé comme compatible, il devrait donc fonctionner. Est-ce que ton lecteur CD n'est pas un peu chatouilleux ?

Si c'est le cas, tu peux essayer de booter sur une clé USB. J'ai remis la procédure détaillée sur MorphZone.

Pour le reste, je laisse les pros parler ! ^^

Sinon, tu es de quel coin ? Du 21 ? On pourrait se faire une "install" party à l'occasion ^^

--
/me trouve ça excellent toutes ces nouvelles machines supportées par MorphOS !
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
TUBbrain TUBbrainicon_post
oui, ça peut tout à fais être le lecteur qui pose soucis, j'ai déjà eu le cas sur mon premier G4 Quicksilver et Morphos 3.0 à l'époque. Le disque, pourtant bien gravé, refusait de booter dessus -> échange du lecteur d'origine par un pioneer 111D que j'avais sous la main, et tout est bien passé...
LÃ ça a été parce que le lecteur est interchangeable dans un powermac, mais sur un portable ça aurait été moins évident.

Effectivement il reste la solution de la clé usb ou au pire, installe sur un autre poste sur un DD et bascule au bon moment sur le bon poste.

le support peut-ête en cause : essaye avec un DVD plutôt qu'un CD, ils ont tendances à être plus tolérés. Grave lentement avec une bonne marque de dvd pour mettre toutes les chances de ton coté...
D'une marque à une autre ça peut carrément pas booter. ça existe, je l'ai vu, et c'est vraiment pas si rare que ça.


la bise à tous
______________________________________________________________
Choisir c'est renoncer. (A.Gide)
gordini21 gordini21icon_post
Ok je vais essayer tout ça
gordini21 gordini21icon_post
Citation : BatteMan 

Gordini21 : Le Powerbook G4 (le A1095) est bien listé comme compatible, il devrait donc fonctionner. Est-ce que ton lecteur CD n'est pas un peu chatouilleux ?

Si c'est le cas, tu peux essayer de booter sur une clé USB. J'ai remis la procédure détaillée sur MorphZone.

Pour le reste, je laisse les pros parler ! ^^

Sinon, tu es de quel coin ? Du 21 ? On pourrait se faire une "install" party à l'occasion ^^

--
/me trouve ça excellent toutes ces nouvelles machines supportées par MorphOS !
 


ben non pas du 21 du 38, c'est en hommage à ma 21 2L turbo vendu depuis 1 an et demi déjà sniff
gordini21 gordini21icon_post
Citation : BatteMan 

Gordini21 : Le Powerbook G4 (le A1095) est bien listé comme compatible, il devrait donc fonctionner. Est-ce que ton lecteur CD n'est pas un peu chatouilleux ?

Si c'est le cas, tu peux essayer de booter sur une clé USB. J'ai remis la procédure détaillée sur MorphZone.

Pour le reste, je laisse les pros parler ! ^^

Sinon, tu es de quel coin ? Du 21 ? On pourrait se faire une "install" party à l'occasion ^^

--
/me trouve ça excellent toutes ces nouvelles machines supportées par MorphOS !
 




Ca marche pas la clé USB grrr je la vois pas dans l open firmware c est une 4go laled s allume puis s éteint formatée en fat
Je vais voir si il m en reste pas une plus petite dans coin c est peut être la taille sinon je vais me trouver un DVD vierge quel que part pour voir
gordini21 gordini21icon_post
je me parle à moi-même c'est bien :)

donc a y est dvd gravé ça boote pas sur le G5 définitivement non compatible à mon avis faut que je regarde la liste

donc le A1095 boote ça fonctionne sauf que l'écran est entrelacé de ligne noire une image fantme des fenetres derrière
ça me rappelle les build à la main des kernel linux à la grande époque mauvaise fréquence etc etc

on peut régler quelque chose quelque part ? parce qu'il n'y a rien dans les pref de MUI qui me le laisse penser du moins en graphique

j y suis presque !!!!


ben voila j'ai rebooté c'est bon comprend pas, resoltuion nickel bizarre je verrai si ça me le refais
Elric Elricicon_post
Salut!

Chez les PowerBooks G4, le seul qui ne passe pas est le 12", pour cause de Nvidia...

Le bug d'affichage au démarrage que tu as expérimenté est à priori connu: cela arrive parfois, il suffit de rebooter direct...

Amigalement!
MorphBook G4 PowaA!
Sergius Sergiusicon_post
Salut,

Pour ton powerbook, je tiens à te rassurer comme l'a fait Elric.
En effet, le bug que tu as constaté est connu et n'a pas de rapport avec ta machine en particulier.
Je le constate aussi sur mon Powerbook une fois de temps en temps. Il suffit de reseter le mac pour que tout rentre dans l'ordre.

Voici une photo du phénomène chez moi et une vidéo où l'on voit plus précisément cet effet de scintillement dont tu parles qui fait penser à de l'entrelacé.

http://youtu.be/0tr1w_lEmwA

http://img15.hostingpics.net/pics/125012IMG5916.jpg

Citation : gordini21 

je me parle à moi-même c'est bien :)

donc a y est dvd gravé ça boote pas sur le G5 définitivement non compatible à mon avis faut que je regarde la liste

donc le A1095 boote ça fonctionne sauf que l'écran est entrelacé de ligne noire une image fantme des fenetres derrière
ça me rappelle les build à la main des kernel linux à la grande époque mauvaise fréquence etc etc

on peut régler quelque chose quelque part ? parce qu'il n'y a rien dans les pref de MUI qui me le laisse penser du moins en graphique

j y suis presque !!!!


ben voila j'ai rebooté c'est bon comprend pas, resoltuion nickel bizarre je verrai si ça me le refais 
Amigalement