Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 709 913

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciel »» Trucs et astuces

Trucs et astuces#1369

4Contributeur(s)
PapiosaurHighlanderBatteMannerumo
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour à tous,

un petit fil pour recenser des petits trucs et astuces dans certains logiciels.

Je commence:

dans AmIRC: en mode dialogue privé (query), vous pouvez envoyer un fichier tout simplement en faisant un tirer-déposer dans la fenêtre.
Highlander Highlandericon_post
Ça explosait pas AmIRC cette manip ?
/me n'a peut-être pas retenté l'histoire récemment, y'a encore des gens sur IRC :-b

Pour alimenter le sujet, voici une ligne à modifier dans le fichier config de MPlayer (mplayer/conf/config) pour n'avoir que la vidéo sans fenêtre lorsque le pointeur est à l'extérieur, du plus bel effet sur Ambient :)

vo=cgx_overlay::DISAPBORDER:PLANAR,cgx_wpa
BatteMan BatteManicon_post
J'y vais de temps en temps sur IRC, mais y'a plus grand monde... Tu me manques mon petit Highlanderounet ! ^^

Sympa cette astuce pour MPlayer ! Et pratique celle d'AmIRC ! Faudra que je teste tout ça !

--
/me dit merci aux amis !
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
Papiosaur Papiosauricon_post
Merci pour l'astuce highlander, je vais mettre ça dans le prochain PapioPack (dixit Batteman :-D)

Concernant le canal IRC, il s'agit de:

serveur: Arcnet/6667
canal: #morphos

Il y a régulièrement quelques francophones comme Craf, AlexFrench et moi-même :-b

A bientôt j'espère ;-)
Highlander Highlandericon_post
Fab1 va peut-être pas aimer, ou bien apporter cette fonctionnalité (!?) mais voici :
Dans OWB, zone des liens rapides, certains favicons parlant d'eux mêmes (AI, meta-morphos, aminet), j'ai supprimé le texte associé au lien pour n'avoir QUE l'icône, ça permet de rentrer beaucoup plus de favoris si, dans mon cas, je ne les ai affiché que sur une seule ligne (scroll click milieu / molette permettant de voir les suivants).

Le revers de la médaille, c'est qu'il est difficile de gérer ses favoris dans l'interface en question car on se retrouve du coup avec des (Sans nom) partout :paf
nerumo nerumoicon_post
@highlander
de quels favicons parles-tu ?
je n'ai que tu texte, sur mes favoris ...
nerumo-A1230-iBook-Powermac-Powerbook-WarmUp member since 2013.
Papiosaur Papiosauricon_post
Une autre astuce pour AmIRC: ajouter "connect" dans les tooltypes de l'icône d'AmIRC pour une connection automatique.
Highlander Highlandericon_post
Citation : nerumo 
de quels favicons parles-tu ?
je n'ai que tu texte, sur mes favoris ...
Don't lose it... and don't lose your head
 

Tu ne dois pas avoir dans les Réglages/Interface "Liens rapides" de coché dans la partie Favicons.
nerumo nerumoicon_post
@highlander
j'ai bien toutes les coches en place dans les préférences, mais en fait le problème est ailleurs.
Je me suis aperçu que je ne vois pas les favicons car j'organise mes favoris en répertoires.
Dans ce cas, OWB n'affiche que le texte seul, alors que le favicon existe bien.

Par contre il ne me conserve pas les favicons entre deux sessions, je dois avoir une
option de "vie privée" quelque part ...

Dans l'image ci-dessous, on voit les répertoires dans la barre de favoris, et lÃ
dedans, il n'y a que du texte. Voici une amélioration qui pourrait être apportée aussi.


nerumo-A1230-iBook-Powermac-Powerbook-WarmUp member since 2013.