Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 366 718

  • Nb. de membres 368
  • Nb. d'articles 2 854
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» Ptit bug entre OWB et l'heure ?

Ptit bug entre OWB et l'heure ?#1402

4Contributeur(s)
K-LPapiosaurHenesFab
1 Modérateur(s)
Papiosaur
K-L K-Licon_post
Hop,

Sûrement un fonctionnement normal. Je surfais avec OWB quand je me suis aperçu que l'iBook n'était pas à l'heure d'hiver.

Je change l'heure et plus moyen de surfer avec le navigateur ouvert. Aucune page ne s'ouvre.

Je quitte OWB et le relance et tout refonctionne. Il n'a pas dû apprécier de perdre une heure sans raison.

D'ailleurs, y a-t-il une option pour que l'heure se règle automatiquement ou faut-il le faire via un script ?
Papiosaur Papiosauricon_post
voici comment régler l'heure automatiquement:

"2.1.4 Régler l'heure automatiquement

Créez un fichier texte (avec un éditeur de texte comme Ed par exemple) dans le répertoire Sys:S/ nommé "network-startup". Ajoutez-y ce qui suit :

execute MOSSYS:s/network-startup
run DETACH MOSSYS:c/Setclockntp save"

source:
http://obligement.free.fr/articles/debutermorphospegasos.php#2.1
Henes Henesicon_post
@K-L

Le bug que tu as trouvé montre que les applis Amiga existantes ne supportent pas les mises à l'heure et qu'il ne faut donc (malheureusement) pas rajouter de client NTP corrigeant régulièrement les décalages horaire du système... :-/ Au risque de tout déstabiliser mystérieusement de temps à autre. 1 seconde en arrière peut suffir à exploser...

Fin 90 ou début 2000, je me souviens que c'était AmIRC qui bugcrashait dans ce genre de cas. Et il y a forcément nombre d'applis existantes qui ont toujours ce type de bug.

Bien sûr, en corrigeant juste l'heure une fois au démarrage comme dit papio, les softs foireux ne tournent pas encore et donc ça passe : )
Fab Fabicon_post
En l'occurrence, WebKit utilise la date comme référentiel de tout son système d'évènements. Si la date est changée dans le passé ou le futur, ça dérègle totalement ses évènements planifiés.
Au moins Odyssey ne crashe pas dans ce cas, lui. :)
K-L K-Licon_post
Henes : Lors du changement d'heure sous AmigaOS 4.1, le système demande au premier démarrage le dimanche matin si l'on veut passer à l'heure d'été/d'hiver et il suffit de valider. Vu que rien n'est lancé au démarrage, ça ne pose pas de souci.

Moi ce que je veux faire avec le script de Papi c'est mettre MorphOS Ã l'heure exacte au démarrage. Je n'ai nul besoin qu'il vérifie toutes les heures s'il y a un décalage et encore moins qu'il soit recalé. Et vu la description que tu me fais, c'est le meilleur choix ;-)

Papi : merci pour l'astuce ;-)

Fab : merci pour l'explication. :-)