Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 129 874

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 846
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Développement »» Wazp3D sur MorphOS ?

Wazp3D sur MorphOS ?#1415

10Contributeur(s)
PapiosaurElricK-LHenesBatteManSergiusCrafthellierpeg4aTcheko
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
thellier thelliericon_post
@peg4a

Merci ça fait plaisir :-)
J'ai pas beaucoup de retours positifs sur morphos

Le portage initial vers Morphos est en fait le travail de Bszili
Moi j'ai ajouté le support "hard" via TinyGL basé sur celui de Aros

Je pense vraiment qu'il y a un problème dans TinyGL car ça marche sur certaine machines et pas d'autres

Alain
Tcheko Tchekoicon_post
R200 ou R300 les machines ?
Sergius Sergiusicon_post
En mode fenêtré WaZp3D marche sur toutes les machines.
Par contre, en mode plein écran ca ne fonctionne pas correctment car l'affichage fait des clears nimporte quand.

Alain a ajouté une bidouille pour écrire sur un bitmap intermédière et l'envoyé Ã l'affichage au bon moment afin d'éviter les clear intempestifs.
Cette bidouille fonctionne nikel chez Alain sur son PowerBookG4 17" qui a forcement une R300.

Chez moi (et d'autres comme Batteman) sur mon Powerbook G4 15" RV350 ca ne fonctionne pas.
Sur mon PowerMac G5 RV350 ati 9600P ca ne fonctionne pas non plus.
Pourtant il semblerait que ca fonctionne chez peg4a sur son Powermac G5 avec une ati 9600 XT.

Difficile à comprendre. :-#
thellier thelliericon_post
Non non Serge , c'est pas les clear le problème c'est le double buffering (2 bitmaps)

Relire mon post du 18-11-2014 10:28
1) GLASetAttr((APTR)HC->hglrc,GLA_CTYPE_BITMAP,(ULONG)bm); ne fais rien = il ne change pas la bitmap d’OpenGL Ã la volée
= ce problème sur toutes machines Morphos
2) Si j'alloue ma propre bitmap glAInitializeContextBitMap(bm); échoue
= ce problème sur certaines machines uniquement

Alain
Sergius Sergiusicon_post
OK, j'avais pas entièrement tout pigé :-?
Amigalement
Henes Henesicon_post
GLA_CTYPE_BITMAP sert à préciser le type d'un context (c'est écrit dans gla.h), pas à changer le bitmap d'un context. Normal que cela ne marche pas avec GLASetAttr(). Et de la chance que ça ne crash pas avec l'implémentation actuelle.

Sinon, bien suivre ce qui est écrit dans la doc de cgx depuis les années 1990 et que beaucoup de monde a toujours voulu ignorer : allouer les bitmaps avec BMF_MINPLANES et BMF_DISPLAYABLE. Sinon, pour des raisons de compatibilité, ils ne sont pas en VRAM et/ou sont planars... et donc inutilisables pour la majorité des chips gfx.
Papiosaur Papiosauricon_post
Salut Henes,

merci beaucoup pour ces informations qui vont sans doute aider Alain :-b :-b :-b

/papio qui comprend rien mais qui est content que Henes vienne donner un coup de main :-D
thellier thelliericon_post
Merci Henes
J'essayerai d'ajouter BMF_MINPLANES aussi on verra bien

Tu peut nous confirmer qu'on peut pas changer de bitmap "en cours de route" avec TinyGLsur Morphos ??

Alain Thellier

Pour ceux qui auraient le même matos, je précise ma config QUI MARCHE avec Wazp3D plein écran et WipeOut2097:
Power Book G4 alu grand écran (5.7)
Morphos demo 3.4 12/12/2013
R300 TinyGL driver by Mark Olsen 1.2
Radeon 9700 mob
en 1440x900 24 bits
Papiosaur Papiosauricon_post
ça fonctionne !!!

Merci à tous les trois (Alain, BSzili et Henes) pour ce super cadeau de Noël avant l'heure :-b :-b :-b

Comme quoi le travail en équipe ça donne de bons résultats :=! :=! :=!
Sergius Sergiusicon_post
C'est trop fort !!!!!!

Bravo, bravo et re-bravo.
N'oublions pas de remercier Cosmos qui a aussi donné son coup de main qui apportera ses fruits bientôt.

:=! :=! :=! :=! :=! :=!

Je suis trop content :-b
Amigalement