Connexion
Don't have an account yet? You can create one. As registered user you have some advantages like theme manager, comments configuration and post comments with your name.
Site activity

Pages showed since 06/01/2019 : 8 139 351

• Nb of members 343
  • Nb of articles 2 445
  • Nb of forums 24
  • Nb of topics 13
  • Nb of reviews 0

Top 10  Statistics

Forum Index »»  Disque dur »» Installer et configure IceFS

Installer et configure IceFS#1439

4Contributor(s)
sayasupacrewPapiosaurrmsCraf
1 Moderator(s)
Papiosaur
sayasupacrew sayasupacrewicon_post
je suis déçu, j'ai des erreure d'accès a la partitions icefs. je vais installé NTFS3G
Papiosaur Papiosauricon_post
Merci beaucoup rms pour ces informations :=! :=! :=!
Craf Craficon_post
Non j avais compris qu il fallait d abord creer les partoches sous osx ^^
...
rms: bien pratique cette solution de partitionnement de icefs.

j'ai une partition de son et video de 158 go (dont 89 go utilisé), formaté en FAT AVEC HDCONFIG, je vous avourais que je flip un peu de perdre mes données, je ne sais pas vraiment ou me rabattre, normalement y a que Icefs qui peu m'aidé.

qu'en pensez vous ?
rms rmsicon_post
@Craf

sous osx??? Je trouve que ce qui est important ici, c'est de ne pas devoir utiliser une "mountlist" et que ça fonctionne sans problème.

Et de toute façon, ma connaissance, c'est la seule solution pour utiliser des partitions plus grandes que 128 GB.
Craf Craficon_post
C'est quand meme bancale comme solution de devoir passer sous osx je trouve
...
rms rmsicon_post
salut tous, non plus besoin d'utiliser une "mountlist", même mélanger une partition IceFS et SFS ne pose pas problème.

J'utilise la version 2.12 et il faut absoluement IceDoctor si on utilise IceFS sur des partitions avec des fichiers importants car il existe toujours +/- un petit problème non résolu! De temps en temps IceFS gèle avec une erreur et seulement IceDoctor est cabable de réparer la partition. C'est pour cette raison que j'utilise IceFS uniquement pour le backup des partitions SFS (pour l'instant). Leif est informé et il a proposé de réaliser un outil de contrôle pour trouver l'origine du problème...

Sinon j'ai des partitions entre 200 GB, 1.3 TB et une autre avec 1.8 TB, et sans cette erreur ça fonctionne assez bien, mais moins rapide que SFS. IceFS arrive +/- 23 MB/s par contre SFS arrive ici 33 MB/s. C'est sur un PM G5 2.3 GHz.

Pour le setup sans mountlist, configurer le hd sur MAC et ensuite entrer les données selon ce screengrab (mise part la taille de la partition et le nom bien sr):
http://www.rmsvideo.ch/mos_testing/20140513_Edit_Partition.png

et voici les valeurs de IceConfig:
http://www.rmsvideo.ch/mos_testing/20140513_IceConfig.png

Salutations
Christoph

Papiosaur Papiosauricon_post
Merci Saya pour ces infos :-D

J'ai acheté la licence pour IceDoctor mais je n'utilise pas encore le IceFilSystem :paf :paf :paf :paf

Je suis curieux de voir ce que ça donne sur un G5 :-#

voici le lien pour ceux qul voudrait soutenir son developpement :

http://www.blubbedev.net/icefs/doctor.html
avec la dernière version en date (avril 2014), icefs déj ne plante plus, comme dans sa précèdente version.

je vais tourner avec une partition 3 go pendant quelques jours, puis par la suite j'essayerais une partoche de 148 go.

voici ma mountlist

[quote]
Ice0b:
Device = ide.device
Unit = 0
Flags = 0
Filesystem = L:IceFileSystem
SectorSize = 512
SectorsPerBlock = 1
Surfaces = 1
BlocksPerTrack = 1
LowCyl = 63610944
HighCyl = 69754943
Reserved = 2
PreAlloc = 0
Interleave = 0
Buffers = 100
BufMemType = 0
MaxTransfer = 0x00FFFFFF
Mask = 0xFFFFFFFE
DosType = 0x49434502
StackSize = 16384
Priority = 5
GlobVec = -1
Mount = 1
#
[/quote]
craf: oui tu as raison, c'est dommage tout ça.