Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 715 469

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Disque dur »» Installer et configure IceFS

Installer et configure IceFS#1439

4Contributeur(s)
sayasupacrewPapiosaurrmsCraf
1 Modérateur(s)
Papiosaur
sayasupacrew sayasupacrewicon_post
En reformatant partiellement mon disque dur de ma machine (un powermac mdd), je me suis aperçu et après coup et je me suis aussi souvenu, que sfs ne supporte pas plus 100 giga par partitions, (mon intention et de faire une partitions de 173 giga), immédiatement je me suis dirigé vers autre système de fichiers, donc en occurrence pour Morphos, Icefs_v2.10.

Pour les machine apple, il faudra passé par une mountlist, les partitions sur mac utilisant autres chose que RDB, mais leur propre système de disque dure.

j'ai crée un bloc de 173 giga dans hdconfig, la documentation suggère de lancer 'Mounter' un outils de morphos pour récupéré une préalable la mounlist de ma partition concerné, j'ai rajouter dans cette mountlist 'IceFilesystem' a l’argument 'filesystem'.

il éxiste dans l'archive de Icefs, des outils pour aider la créations des partitions, FSformat permettra de formaté une partition en Icfs, un petit assistant vous guideras pendant les réglages de Fsformat.

IceConfig me laisse plus perplexe, et me demande bien devant toutes les options qu'il propose quoi mettre devant les arguments qu'il propose ? (j'ai mis ces données ci)

CACHELINESIZE =256
MAXCACHELINES =256
MAXMETACACHESIZE =256
PREALLOCFACTOR =256
INACTIVETIMEOUT =2
ACTIVETIMEOUT =10
MAXRECYCLEDFILES =256
MAXRECYCLEDBYTES =0
DEFAULTFILEEBIT =yes
LOGEVENTS =no
IOALIGNMODE =0

quelqu'un a t il déjà configurer et installer Icefs et réussi a l'utilisé pleinement ?

(parce que moi ici, dès que je commence à copier dans la partition icefs, la machine ralentit et fini parfois par geler)
Papiosaur Papiosauricon_post
pour ma part je n'ai pas encore essayé, désolé

/papio qui va essayer de faire des tests
sayasupacrew sayasupacrewicon_post
pour ntfs3g, je n'est pas réussi a formater ma partition de 173 giga

pour icefs, rien ne fonctionne vraiment


donc j'ai lancé hdconfig, qui me propose dans le choix des filesystem, celui de 'FAT', j'ai formaté comme ça les 173 giga, sa l'air de fonctionner pour le moment.
rms rmsicon_post
selon suggestions de Leif, voici ce que marche bien pour moi ;-)

http://www.rmsvideo.ch/mos_testing/20131223_IceConfig.png

Christoph
sayasupacrew sayasupacrewicon_post
rms:

tu pourrais m'en dire plus, sur ta machine bplan ou machine apple ?

tu utlise une mountlist ? (si oui pourrais me l'envoyé par msg prv)

quel est la taille de ta partition icefs ?

il faut savoir que la partition que je voudrais serais entre deux partitions sfs, cela pause un problème ?


Craf Craficon_post
Vu le nom du filesystem c est normal qu'il gele ^^
...
sayasupacrew sayasupacrewicon_post
craf: oui tu as raison, c'est dommage tout ça.
sayasupacrew sayasupacrewicon_post
avec la dernière version en date (avril 2014), icefs déjà ne plante plus, comme dans sa précèdente version.

je vais tourner avec une partition 3 go pendant quelques jours, puis par la suite j'essayerais une partoche de 148 go.

voici ma mountlist

[quote]
Ice0b:
Device = ide.device
Unit = 0
Flags = 0
Filesystem = L:IceFileSystem
SectorSize = 512
SectorsPerBlock = 1
Surfaces = 1
BlocksPerTrack = 1
LowCyl = 63610944
HighCyl = 69754943
Reserved = 2
PreAlloc = 0
Interleave = 0
Buffers = 100
BufMemType = 0
MaxTransfer = 0x00FFFFFF
Mask = 0xFFFFFFFE
DosType = 0x49434502
StackSize = 16384
Priority = 5
GlobVec = -1
Mount = 1
#
[/quote]
Papiosaur Papiosauricon_post
Merci Saya pour ces infos :-D

J'ai acheté la licence pour IceDoctor mais je n'utilise pas encore le IceFilSystem :paf :paf :paf :paf

Je suis curieux de voir ce que ça donne sur un G5 :-#

voici le lien pour ceux qul voudrait soutenir son developpement :

http://www.blubbedev.net/icefs/doctor.html
rms rmsicon_post
salut à tous, non plus besoin d'utiliser une "mountlist", même mélanger une partition IceFS et SFS ne pose pas problème.

J'utilise la version 2.12 et il faut absoluement IceDoctor si on utilise IceFS sur des partitions avec des fichiers importants car il existe toujours +/- un petit problème non résolu! De temps en temps IceFS gèle avec une erreur et seulement IceDoctor est cabable de réparer la partition. C'est pour cette raison que j'utilise IceFS uniquement pour le backup des partitions SFS (pour l'instant). Leif est informé et il a proposé de réaliser un outil de contrôle pour trouver l'origine du problème...

Sinon j'ai des partitions entre 200 GB, 1.3 TB et une autre avec 1.8 TB, et sans cette erreur ça fonctionne assez bien, mais moins rapide que SFS. IceFS arrive à +/- 23 MB/s par contre SFS arrive ici à 33 MB/s. C'est sur un PM G5 2.3 GHz.

Pour le setup sans mountlist, configurer le hd sur MAC et ensuite entrer les données selon ce screengrab (mise à part la taille de la partition et le nom bien sûr):
http://www.rmsvideo.ch/mos_testing/20140513_Edit_Partition.png

et voici les valeurs de IceConfig:
http://www.rmsvideo.ch/mos_testing/20140513_IceConfig.png

Salutations
Christoph