Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 365 601

  • Nb. de membres 368
  • Nb. d'articles 2 854
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» [Résolu] - Problème de mise à jour vers MorphOS 3.4

[Résolu] - Problème de mise à jour vers MorphOS 3.4#1442

4Contributeur(s)
screetchHenesPapiosaurCraf
1 Modérateur(s)
Papiosaur
screetch screetchicon_post
J'ai un MOS 3.2 installé sur ma machine et je voudrais faire une mise à jour vers MOS 3.4.
Ma machine est un PowerMac MDD.

Quand je lance iWizard depuis le CD, j'ai ce message d'erreur :
"IWizard cannot run on this version of MorphOS.
Please boot the MorphOS 3.4 CD or an Efika Install image!"

Il y a quelque chose que j'ai oublié ? J'ai trouvé pleins de tutos pour installer mais, pas pour les mise à jours !
Henes Henesicon_post
"Please boot the MorphOS 3.4 CD" signifie qu'il faut démarrer sur le CD si tu veux que ça fonctionne.
screetch screetchicon_post
Merci Henes, je l'avais essayé mais quand je laissais démarrer automatiquement sur le CD, j'arrivais très vite sur un message qui me disait de rebooter depuis le firmware en tapant "boot /pci/cd".

Or, si je faisais cela, j'avais un : Can't OPEN /pci/cd

J'ai tenté de démarrer depuis l'interface de boot (touche Alt enfoncée) et cela a semblé fonctionner puisque la mise à jour semble s'être faite. Une fois finie, j'ai placé le fichier boot.img à la place de l'ancien.

Depuis, impossible de démarrer sur MorphOS ! Si je laisse mon démarrage automatique, je me retrouve sur l'OpenFirmware et si je vais sur l'interface de boot (touche Alt enfoncée) et que je choisis ma partition MorphOS puis la flèche à droite, il fait un "!refresh!" et impossible de sélectionner ma partition MorphOS...

Est-ce qu'il ne trouve tout simplement plus le chemin de mon boot.img ?
Papiosaur Papiosauricon_post
Pour démarrer à partir du CD il faut maintenir la touche 'c' lors du démarrage de la machine si le lecteur CD n'a pas la priorité au démarrage.
Craf Craficon_post
Ça sent la partoche péter ou alors reset pram 8)
...
screetch screetchicon_post
Papiosaur a trouvé la solution en 3 secondes sur Facebook :)
J'ai pas installé la bonne version du boot.img, j'ai pris celui à la racine qui doit être uniquement pour Pegasos je suppose et je l'ai remplacé par la version située dans le répertoire mac_ppc32.
Réussite totale, un petit grunch par dessus pour tout mettre à jour et j'ai une machine parfaitement fonctionnelle ! :)

Merci Papiosaure ! :=!
Papiosaur Papiosauricon_post
Mais de rien ;-)
Henes Henesicon_post
@screetch

Sur Mac, tu n'as pas à mettre à jour la boot.img à la main. L'installer arrive à s'en occuper. Tout est automatisé.
screetch screetchicon_post
Haaaa zut, je ne savais pas !
La faute est donc à 100% mienne :)