Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 203 549

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 848
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Disque dur »» [Résolu] - Soucis avec le format NTFS!

[Résolu] - Soucis avec le format NTFS!#1486

5Contributeur(s)
patbestPapiosaurCrafBrumiganerumo
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Craf Craficon_post
When using NTFS-3G with removabvle USB media, it may be
needed to delete the Poseidon preferences file first,
from envarc:sys/poseidon.prefs (reboot after).
...
Papiosaur Papiosauricon_post
Ha, merci beaucoup Craf pour cette info, faudra que j'essaye ça :-D
Brumiga Brumigaicon_post
@ tous,

J'ai lu une astuce voici quelques mois sur mz sur ntfs3g. Voici le lien, http://www.morphzone.info/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=9782&forum=16#108813 Ã la 11e réponse.

Dans les iso de morphos se trouve dans envarc:sys/ le fichier 'filesystems.conf'. Editez-le, localisez la ligne relative à ntfs, la 4e depuis le haut, et modifiez "L:NTFileSystem"en "L:NTFileSystem3G". Sauvez puis redémarrez morphos. J'ai réalisé cette modification voici 2 mois, et maintenant je peux accéder à mon petit disque dur externe, usb 2 40 go, en lecture comme en écriture et ce sans aucun ralentissement.

Faites de même.

Brumiga
Papiosaur Papiosauricon_post
Mais c'est excellent cette astuce, merci beaucoup Brumiga :-D

Je pourrais mettre ce nouveau fichier config dans le pack Chrysalis, non ? :-#
Craf Craficon_post
Super ca d'ou mes problemes de lenteur a l'epoque ;-)
...
patbest patbesticon_post

Merci les gars tout fonctionne , je tourne à 15Mo/s ça va :-D :=! :-b

A+
Papiosaur Papiosauricon_post
Brumiga : le DOSTYPE reste identique ? Je suppose que oui si ça marche chez Patbest :-#
patbest patbesticon_post
Un petit retour pour parler d'un problème:

J'ai par moment des problèmes quand je fais des copies sur le disque NTFS, le disque n'est plus lisible<;(poseidon le connect et le deconnect sans cesse)

Un problème que je n'ai pas le PC donc cela ne vient pas du DD peut être un problème du driver!!!

Quelqu'un a une idée? :-?
Papiosaur Papiosauricon_post
Peut-être un problème d'alimentation du disque dur (pas assez de puissance fournit par le port usb) :-#

Il te faudrait peut être un câble de ce type :



nerumo nerumoicon_post
Je confirme, je me suis pris un peu la tête il y a quelques semaines avec un disque externe sur le powerbook qui se connectait et déconnectait sans cesse. Je l'ai branché sur un petit hub usb qui a sa propre alim.