When using NTFS-3G with removabvle USB media, it may be
needed to delete the Poseidon preferences file first,
from envarc:sys/poseidon.prefs (reboot after).
...
Papiosaur
Ha, merci beaucoup Craf pour cette info, faudra que j'essaye ça :-D
Dans les iso de morphos se trouve dans envarc:sys/ le fichier 'filesystems.conf'. Editez-le, localisez la ligne relative à ntfs, la 4e depuis le haut, et modifiez "L:NTFileSystem"en "L:NTFileSystem3G". Sauvez puis redémarrez morphos. J'ai réalisé cette modification voici 2 mois, et maintenant je peux accéder à mon petit disque dur externe, usb 2 40 go, en lecture comme en écriture et ce sans aucun ralentissement.
Faites de même.
Brumiga
Papiosaur
Mais c'est excellent cette astuce, merci beaucoup Brumiga :-D
Je pourrais mettre ce nouveau fichier config dans le pack Chrysalis, non ? :-#
Craf
Super ca d'ou mes problemes de lenteur a l'epoque ;-)
...
patbest
Merci les gars tout fonctionne , je tourne à 15Mo/s ça va :-D :=! :-b
Brumiga : le DOSTYPE reste identique ? Je suppose que oui si ça marche chez Patbest :-#
patbest
Un petit retour pour parler d'un problème:
J'ai par moment des problèmes quand je fais des copies sur le disque NTFS, le disque n'est plus lisible<;(poseidon le connect et le deconnect sans cesse)
Un problème que je n'ai pas le PC donc cela ne vient pas du DD peut être un problème du driver!!!
Quelqu'un a une idée? :-?
Papiosaur
Peut-être un problème d'alimentation du disque dur (pas assez de puissance fournit par le port usb) :-#
Il te faudrait peut être un câble de ce type :
nerumo
Je confirme, je me suis pris un peu la tête il y a quelques semaines avec un disque externe sur le powerbook qui se connectait et déconnectait sans cesse. Je l'ai branché sur un petit hub usb qui a sa propre alim.