Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 191 858

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 847
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le bar »»  [AmigaVibes] La Web Radio

[AmigaVibes] La Web Radio #1545

12Contributeur(s)
jegougouPapiosaurnerumoyogiofvmJeckelFabriceBrumigaHighlanderK-LTchekoTUBbraingordini21
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Tcheko Tchekoicon_post
Le web gratuit, ca n'existe pas... Faut bien payer les serveurs, le housing, la bande passante... et c'est tout sauf gratuit.
Si vous ne voulez pas de publicité, c'est simple : payer le coût du service.

Pour une webradio, le plus important reste la bande passante mensuelle et la capacité du lien. Un VPS (Virtual Private Server, un VM ou machine virtuelle) suffit largement pour délivrer une dizaine de flux 128kbps en simultanés. Coût du service ? Environ 2,5e/mois chez OVH (bon, c'est vraiment pas cher... doit y avoir un truc...) pour 10To de bande passante sur un lien 100Mbit (soit environ 9 flux 128kbps MP3 simultanés 24h/24).

Coût annuel : une trentaine d'euro... Libre à vous d'y ajouter de la publicité pour financer les 30e... :) hahaha

jegougou jegougouicon_post
La publicité en soi n'est pas catastrophique. Effectivement il y a des couts a couvrir.

Pour une webradio, le plus important reste la bande passante mensuelle et la capacité du lien. Un VPS (Virtual Private Server, un VM ou machine virtuelle) suffit largement pour délivrer une dizaine de flux 128kbps en simultanés. Coût du service ? Environ 2,5e/mois chez OVH (bon, c'est vraiment pas cher... doit y avoir un truc...) pour 10To de bande passante sur un lien 100Mbit (soit environ 9 flux 128kbps MP3 simultanés 24h/24).

Oui effectivement ce serait top mais je suis incapable de programmer ça. :-?
----------------------------------------------
G5 et Powerbook on the rockzz !
Tcheko Tchekoicon_post
@jegougou, baaa, faut juste trouver une personne prête à administrer une VM avec un linux dessus pour faire tourner un serveur Icecast.

Rien de bien sorcier... ;)

++

jegougou jegougouicon_post
Administer, je peux le faire moi meme. Faut juste que je vois comment fonctionne un serveur Icecast.
----------------------------------------------
G5 et Powerbook on the rockzz !
Tcheko Tchekoicon_post
http://icecast.org/docs/icecast-2.4.0/
jegougou jegougouicon_post
merci ;-)
----------------------------------------------
G5 et Powerbook on the rockzz !
Highlander Highlandericon_post
jegougou, je pense qu'il faut que tu te lances, c'est ton destin ;-)
jegougou jegougouicon_post
LOL,

je vais creuser le sujet. D'autant qu'au rythme ou ça va la radio sera fermée par radionomy. On tourne environ à 33h/jour et d'apres les critères au dela du 1er mois faut arriver à 180h/jour sinon au bout des trois mois cela sera fermé. :-?
----------------------------------------------
G5 et Powerbook on the rockzz !
TUBbrain TUBbrainicon_post
koool, moi j'essaies de retrouver les titres et les jeux des musiques qui passent..
ça fait déjà 1 heure que ça tourne chez moi et je n'en ai retrouver aucune ! Arf...

Je continue...
jegougou jegougouicon_post
courage tu vas y arriver :-)
----------------------------------------------
G5 et Powerbook on the rockzz !