Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 112 043

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 845
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Réseau »» Configurer une connexion internet sur MOS

Configurer une connexion internet sur MOS#162

3Contributeur(s)
MorphidPapiosaurFaranheit
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Morphid Morphidicon_post
Bonsoir à tous,

Je viens de passer ma Peg2 de la version 1.4.5 Ã 2.2 de Morphos !!! Waouhh... comme ça change! C'est fantastique!

Le seul problème que j'ai, est que je n'arrive pas à configurer la connexion internet.

Carte réseau --> câble RJ-45 --> modem router

modem déjà tester --> pas de problèmes, il est bien connecter.

Y a t'il quelque chose de spécial à configurer sur la pile tcp/ip incluse dans Mos 2.2 ?

Je suis un peu perdu et encore très novice sur mos, j'espère vous avoir donné assez d'informations ;-)

[Modération de Papiosaur:] Sujet déplacé.
A tous, merci de ne pas faire d'abréviations dans le forum, pensez aux lecteurs français et étrangers qui vous lisent (les drapeaux traduisent ce que vous écrivez).
Merci encore :-D
Papiosaur Papiosauricon_post
Salut Morphid,

content de te revoir et content que MOS 2.2 te plaise ;-)

Tu a connecté ton câble RJ45 sur la carte mère ou sur une carte réseau additionnelle ?

Voici mes paramêtres réseaux (Network) en me connectant sur le port réseau de la carte mère, j'ai une livebox et j'ai mis le mode dhcp.
Pour arriver à cette fenêtre tu va dans le menu d'Ambient et tu sélectionnes "Préférences, Préférences de MorphOS puis Network):



Tiens nous au courant ;-)

Message édité par : Papiosaur / 05-04-2009 08:57

Morphid Morphidicon_post
Merci Papiosaur,

en fait j'ai fait exactement la meme chose que toi, car je me connecte aussi sur la carte mère.

J'ai remarqué qqch d'important: les led derrière le branchement rj45 de la carte mère ne clignotent pas normalement et

normalement un voyant doit s'allumer sur mon router pour indiquer que le cable et bien branché. Je pense que le problème

viens de la. J'ai essayé de changer de cable, de redémarrer, maintenant il faut que j'essaie de changer les paramètres du router.

Si qqun a deja eu cette cituation, merci de m'eclairer?

Merci encore..... et VIVE MORPHOS :b
Papiosaur Papiosauricon_post
En effet une led doit s'allumer au deux extrémités du câble.
Essaye d'activer le mode DHCP de ton routeur.
Quel est ton modem/routeur au fait ?
Morphid Morphidicon_post
C'est exactement ca qui ne va pas! Car avant les deux s'allumer... :#

Le modem router est un Zyxel 623...,sauf erreur, mais pas sur.
Le souci c'est que je n'ai pas la peg prés de moi maintenant mais cet aprem je vais essayer ca et si ca ne marche toujours pas je prend la peg avec moi et je ferai ca chez moi car j'ai un vrai router Zyxel que je connais très.

J'ai omis de dire que la peg se trouvait chez mon père... c pour cela que... :-?

Je vous donnerez des news dès cet aprem.

Merci encore bcp pour ton aide Papi, :-D ca te dérange pas si je t'appelle comme ca :-D
Morphid Morphidicon_post
Voila je suis de retour avec la peg chez moi et le problème venais du modem router.

Je l'ai installé tout à l'heure en branchant la peg avec mon router (tout est ok) mais aussi sur un autre écran LCD, mais la surprise, rien sur l'écran, le néan, pas de signal.

Palpitation au coeur :-(

Je vais récuperer l'écran avec lequel j'ai installer le new MorphOS 2.2, mais par surprise rien non plus sur l'écran original "no signal"

J'ai essayé un autre cable VGA, mais rien à faire. J'ai démonté la carte graphique (radeon 9250 128mb) pour vérifier que rien n'avait grillé et rien non plus la dessus.

Je sais plus trop quoi faire... qu'est-je fais?!?!

Please help me :-?
Papiosaur Papiosauricon_post
Re Morphid,

pas d'affichage, en général c'est pas trop bon...

- Éteint le Pegasos, met l'alimentation sur 0, débranche le câble 220v.
- Essaye de tout débrancher et tout bien reconnecter (slot CPU compris, mémoire, carte graphique, etc...),
- Rebranche le cable 220v, met l'alim sur 1 et redémarre le Pegasos.

Tiens nous au courant.

Essaye la prochaine fois de ne pas mélanger les sujets/problèmes.
J'ai ouvert un forum concernant les problèmes d'affichage.
Comme ça le prochain qui n'aura pas d'affichage à l'écran pourra lire ces lignes ;-)

Merci beaucoup ;-)
Faranheit Faranheiticon_post
Salut ;)

Tu habites où MorphID ??

Si tu n'est pas trop loin de la Moselle, tu peux me contacter au magasin pour avoir de l'aide si tu le souhaite, au numéro suivant :
00352 26 53 13 28

Pour ton problème de connexion Internet, pour infos, les Zyxels et Speedtouch très utilisès au Luxembourg par exemple sont très capricieux, ils ont une fâcheuse tendance à 'sauter' si plusieurs machines sont branchées dessus.

A+, Laurent aka Faranheit
I.M.M. Informatique
15, Rue Aloyse Kayser
L-3852 SCHIFFLANGE
LUXEMBOURG
Tels : - Luxembourg : (+352) 26 53 13 28
- France : (+33) 6 98 74 13 25
Fax : - Luxembourg : (+352) 26 53 13 54
Mail : laurentz@informatique-imm.lu