Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 129 415

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 846
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Développement »» Ring - communication libre!

Ring - communication libre!#1639

7Contributeur(s)
YomguiPapiosaurnerumoxrayHenesyogiofvmgordini21
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
Yomgui Yomguiicon_post
Salut à tous,

Cela faisait longtemps que je ne donnais plus de nouvelle: changement de continent, naissance du 2ième fils,
promotion directeur de projet au travail... tout cela n'ai pas fait pour générer du temps libre :-#

Par bonheur, je reviens vers la communauté avec l'une de mes raisons de l'occupation des derniers temps.
J'aimerai vous présenter le logiciel que mon équipe conçois, je pense qu'il y aurai un intérêt vif
si on pouvais le porter sur notre plateforme; si il était possible de le faire cela serait une publicité indéniable.
Mais il y a un point bloquant majeur, je vais vous en reparler...

Je vous présente donc Ring, un logiciel libre de comunication multimédia; il est sécurisé (TLS/SRTP) et multi-protocoles (SIP/IAX),
mais surtout il intègre une technologie DHT (table de hash distribuée) qui vous permettra de vous passer d'un enregistrement,
souvent payant, Ã un service de VoIP.

A ce jour il est disponible pour Linux/GNU et MacOSX; les plateformes Windows et Android sont en cours.
Vous trouverez les paquets prêts à l'installation sur notre site: http://ring.cx/

Maintenant la grande question: comment l'avoir sur MorphOS?

Le code principal de Ring est très portable et les dépendances aussi (PJSIP, libav/ffmpeg, GnuTLS, libupnp, pour les plus importantes).
Mais qu'est-ce qu'il bloque? Le code principale de Ring est écrit à plus de 90% en C++11, avec le support "std::thread" et nous n'avons pas de compilateur supportant cela actuellement. Il nous faudrait un port de GNU/GCC 4.8.3 au minimum.

Je sais que Fabien -Fab1- Coeurjoly a commencé le port d'une version supportant le C++11;
il manque le support std::thread, si je ne m'abuse; la version est aussi en dessous de celle requise.

Que pouvez vous faire? Déjà tester Ring sur les plateformes supportées et me dire si cela vous plais,
ensuite motivez Fab1 et la MOS-Team pour nous faire un support GCC > 4.8.3 avec C++11 et std::thread.
Puis peut-être participer au port de Ring sur MorphOS :-b

Merci de votre attention, je vous laisse la parole!

Guillaume -yomgui- Roguez
Papiosaur Papiosauricon_post
Moi ça me plait beaucoup sans avoir testé :-D

@Yomgui : un post en anglais sur www.warmup-asso.org serait-il possible ? :-D

Si l'association WARMUp peut aider avec ses petits moyens, elle le fera avec plaisir :-b

On pourrait ouvrir un bounty pour le portage de GNU/GCC 4.8.3 avec support std::thread sur MorphOS et un autre pour le portage de Ring sur MorphOS :-D
nerumo nerumoicon_post
Salut,
comme Papiosaur, ça me botte sans connaître vraiment, mais je peux pas tester, je n'ai pas de machine linux ou macos

Yomgui Yomguiicon_post
Citation : Papiosaur 
On pourrait ouvrir un bounty pour le portage de GNU/GCC 4.8.3 avec support std::thread sur MorphOS et un autre pour le portage de Ring sur MorphOS :-D


Le gros travail est plus sur GCC, le port Ring sur MorphOS je peux m'en charger.
xray xrayicon_post
Salut Yomgui, ça fait plaisir de te lire :-)

Yesssss, c'est de la balle ce truc et je suis pour 8-)

Bizzzzz à ta moitié
XRAY & Team RELEC
Henes Henesicon_post
@yomgui

Directeur de projet... Cela veut-il dire que tu passes ta journée avec "Project", "Powerpoint" et du courriel ?
Ou bien, puisque ce n'est pas en France mais au Quebec, que tu fais encore des choses intéressantes ?
yogiofvm yogiofvmicon_post
ys ! superbe projet ! je vais tester ca sur mon gros xubuntu sur ma grosse bécane. bravo monsieur yomgui
Yomgui Yomguiicon_post
Citation : Henes 
@yomgui

Directeur de projet... Cela veut-il dire que tu passes ta journée avec "Project", "Powerpoint" et du courriel ?
Ou bien, puisque ce n'est pas en France mais au Quebec, que tu fais encore des choses intéressantes ?


Je te confirme: c'est pas la France :-)
Non, c'est très intéressant au contraire et non je touche pas aux "logiciels" cités :-p
Au contraire, je programme encore pas mal, mais j'ai pas mal de réunion d'équipe, je suis le dev, j'intègre les patch, je vérifie que
tous fonctionne, ... très sympas au contraire.
Et l'ambiance est géniale.
gordini21 gordini21icon_post
Pour moi la vraie définition d un directeur de projet une équipe de 40, 50 personnes
Et qui continue à faire de la technique
Définition obsolète aujourd hui en ssii en France j étais dp système embarqués ferroviaire et j asont rêté à cause de ça maintenant je suis auditeur qualité sécurité et consultant gconf au moins je continue aà produire
Ils sont moins cons au Québec
Yomgui Yomguiicon_post
Citation : gordini21 

Pour moi la vraie définition d un directeur de projet une équipe de 40, 50 personnes
Et qui continue à faire de la technique
Définition obsolète aujourd hui en ssii en France j étais dp système embarqués ferroviaire et j asont rêté à cause de ça maintenant je suis auditeur qualité sécurité et consultant gconf au moins je continue aà produire
Ils sont moins cons au Québec 


Oh non, il y a aussi de belles conneries ici... elles sont juste différentes :-D