Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 117 253

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 845
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Problèmes USB 2.0 sur Pegasos avec MOS 2.2

Problèmes USB 2.0 sur Pegasos avec MOS 2.2#164

7Contributeur(s)
Papiosaurpeg4apatTaerwinfreddu91critonsgate
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour à tous,

lors d'une discussion avec Fab et Freddu91 sur IRC, il en est ressorti qu'une carte PCI USB 2.0 sur Pegasos 1 pouvait ralentir le système sous MorphOS 2.2.

J'ai fait l'essai et j'ai constaté une différence notable.

J'aimerais faire un tour d'horizon pour savoir si des personnes auraient remarqué ou non le même phénomène et avec quelle référence de carte PCI USB 2.0 (marque-chipset).

Cela viendrait-il du pilote USB 2.0 ou une incompatibilité de certaines cartes ?

[EDIT] Sujet renommé

Message édité par : Papiosaur / 19-04-2009 10:56

peg4a peg4aicon_post
Héhé ! salut toi ;)
Je confirme, la bande passante de la carte vidéo est divisé par deux :( il suffit de faire un memtest... pas de soucis sous mos 1.4.5
Testé lors de la niffo's bouffe avec Fab ;)

Peg4a :p (mon macmini bientôt là en attente de mos !!!) :b
Papiosaur Papiosauricon_post
Salut Peg4a ;-)

merci pour ces infos et content de te voir parmi nous :-)

Papiosaur qui attend aussi MOS avec impatience sur son Mac G4...
pat paticon_post
Salut à tous

J'ai une question un peu hors sujet. J'aurais voulu savoir si l'usb 2.0 fonctionne correctement sur pegII avec carte usb 2.0 avec chip via vt6212L et mos 2.2.
Dans mon cas, j'ai plusieurs périfériques qui fonctionne correctement en usb 1.1 et plante en usb 2.0.
Est-ce un problème de config?
Merci pour vos réponses.

A+
Papiosaur Papiosauricon_post
Salut Pat,

j'ai renommé le sujet pour que tu ne soit plus hors sujet ;-)
pat paticon_post
J'ai résolu mon problème en remplaçant ma carte via par une carte nec.

A+ Pat
Papiosaur Papiosauricon_post
Pat, pourrais-tu nous donner les références de cette carte ?

Merci ;-)
pat paticon_post
C'est une carte avec chip nec D720101 avec 4 ports + 1 port interne.

Papiosaur Papiosauricon_post
Merci beaucoup ;-)
Taerwin Taerwinicon_post
Bonsoir,

Avec ma carte à base de VIA (même puce), mes périphériques étaient reconnus de manière intermittente sous MOS2.0 & 2.1. C'était trop fugitif pour pouvoir faire quoique ce soit avec.
Je n'ai pas re-testé la carte avec MOS 2.2 mais je penche plus pour une incompatibilité matérielle: avec Ubuntu 5.04, je ne voyais même pas les périphériques!

Mais suite à la lecture des posts plus haut, j'ai installé une carte à base de NEC, qui fonctionne plutôt bien! A priori je fais des transferts en 2.0 avec mon disque dur externe.

Cependant si je branche un second périphérique sur la carte NEC (elle est classiquement pourvue de 4 ports externes et 1 interne), le support USB part en vrille: POSEIDON renvoit des erreurs sur le second périphériques et le premier n'est plus utilisable (en synthèse).

Limitation: pas de transfert direct de périphériques USB Ã périphériques USB en 2.0.
Contournement: passer par un disque dur interne.

En tout cas merci d'avoir soulever le problème; ça m'a permis de penser à vérifier si je n'avais pas une carte NEC qui trainait :=!

Message édité par : Papiosaur / 30-04-2009 23:09