Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 092 269

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Disque dur »» Dual boot AmigaOS4 et MorphOS 3.8 sur SAM460

Dual boot AmigaOS4 et MorphOS 3.8 sur SAM460#1660

5Contributeur(s)
PapiosauramigaoufyogiofvmPseudaxosBrumiga
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
amigaouf amigaouficon_post
Dual boot ouais ouais... je sais pas quoi dire en tout cela casse pas des briques comme façon de faire...
j apellerai pas ca une façon propre
yogiofvm yogiofvmicon_post
j'ai pas compris faut changer a chaque fois le uboot ? pas très élégant et plutot cocasse :)
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Oui, en fait, je pense que je vais installer MorphOS sur une carte SD car le support SD et sa rapidité surtout ont été améliorés avec le nouveau firmware disponible d'Acube. Ca devrait bien donner !
Par contre, dans UBoot, il faudra que je choisisse USBDevice pour démarrer sur morphOS Ã chaque foi.. C'est pas top, mais c'est mieux que rien en attendant une solution plus propre ;-)
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Ca y est, j'ai installé MorphOS sur une carte SD de class 10 => Lent +++, utilisable mais lent. Il faudrait une solution pour faire un dualBoot sur le disque dur pour que ça envoie normalement. En tous cas, ça fonctionne, mais avant de prendre ma license pour ma Sam, je vais attendre qu'une solution soit dispo. J'ajoute que j'ai MorphOS sur mon macmini donc, ce serait vraiment super d'avoir une bidouille pour avoir deux partitions bien distinctes sur le disque dur principal.. Affaire à suivre !
Brumiga Brumigaicon_post
@Pseudaxos,

Si tu installes amigaos 4.1.x et morphos 3.8 sur le même disque dur tu auras des problèmes avec le rdb. Il n'est pas géré de la même façon par les 2 systèmes d'exploitation. Il te faudra choisir avec quel programme de gestion des périphériques de stockage tu créées les partitions, mediatoolbox sous amigaos 4.1.x ou bien hdconfig sous morphos 3.8. Mais ensuite il ne te faudra pas/plus intervenir de l'autre côté sinon tu auras, au lancement de l'autre programme de gestion des périphériques de stockage, un (des) message(s) d'avertissement concernant le rdb. Ils t'avertiront que le rdb aura été modifié et ils te proposeront de corriger le problème. Mais si tu corriges le rdb d'un côté il sera bancal pour le programme de gestion des périphériques de stockage de l'autre côté si tu le lances.

Sur mon pegasos 2 c'était le cas et j'avais choisi d'utiliser hdconfig sous morphos pour créer et/ou modifier des partitions. Je n'utilisais pas mediatoolbox sous amigaos 4.1.x.

Le mieux serait d'utiliser 2 disques durs distincts. Mais ensuite je ne sais pas comment cela sera géré par la sam460 et par la carte contrôleur sata en place.

Brumiga