Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 024 171

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Disque dur »» Revalidation SYS ?!

Revalidation SYS ?!#1663

3Contributeur(s)
xrayBrumigadaff
1 Modérateur(s)
Papiosaur
xray xrayicon_post
salut,
est-ce que l'un d'entre vous a déjà été confronté à mon souci...depuis l'installation (mise à jour) du 3.8 sur PegII j'ai souvent une revalidation de la partition SYS lors du démarrage de la machine. Le système démarre et s'arrête sur l'écran au papillon sur fond de verdure.
Le disque mouline pendant 1-2 min et ça arrive sur un écran vide (dans ce cas un ou deux redémarrages sont nécessaires pour arriver sur Ambient) ou sur Ambient avec la requête suivante nommée "Turbop" qui dit: "Can't save settings" OK

Une idée, merci ;-)
XRAY
Brumiga Brumigaicon_post
Le disque dur en place est-il vieux ? Première vérification possible, sous amigaos 4.1.x, sysmon de l'ami zzd10h peut vérifier les données smart pour le disque dur en question. Sinon, retirer le disque dur du pegasos et l'insérer dans un pc sous linux. Sous ubuntu lancer le programme 'disque' et vérifier l'état smart, vérification rapide ou plus approndie.

Si tu ne veux pas faire tout ça, et que le disque dur est sain, tu peux installer, ou compléter l'installation, de morphos 3.8 à la main. Recopie tous les répertoires présents dans l'iso par dessus sur ceux sur la partition système. Recopie ensuite les 2 scripts hdinstall.fixc et hdinstall.fixscripts à la racine et execute-les dans un cli. N'oublie-pas en dernier lieu de renommer rexxsyslib.library en lui ajoutant _disabled au bout pour qu'arexx soit activé.

VoilÃ. Cette façon d'installer morphos, version en cours ou nouvelle, fera peut-être hurler quelques puristes, dont Henès, mais elle est fonctionnelle, rapide et efficace.

Brumiga
daff dafficon_post
Moi, j'essayerais de regraver l'ISO sur un nouveau CD et de l'installer sur un nouveau disque dur.
xray xrayicon_post
@Brumiga
oui, j'avais pensé Ã réinstaller sur un disque neuf, mais avant je voulais avoir un autre avis, merci pour tes infos :-)
@daff
j'ai utilisé la même ISO pour installer sur le Mac mini et ça tourne sans souci !