Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 720 505

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Disque dur »» Comment installer la licence de Morphos sur une clé Usb

Comment installer la licence de Morphos sur une clé Usb#1695

3Contributeur(s)
doomiPapiosaurBrumiga
1 Modérateur(s)
Papiosaur
doomi doomiicon_post
J'ai suivi les instructions trouvées sur le net pour installer la démo de Morphos 3.9 sur une clé Usb 8Go pour mon Mac Mini. Ca marche très bien.
Ca m'a donné envie d'acheter l'inscription pour débloquer le système. Sauf qu'une fois la clé de débloquage obtenue, impossible de la charger sur ma clé Usb. Le copier-coller dans le dossier "Dev" ne marche pas, ni les essais à partir de Morphos (Shell). Quelqu'un a-t-il la solution? Morphos semble protégé en écriture sur une clé usb alors que ma clé ne l'est pas (j'ai vérifié sinon je n'aurais pas pu installer Morphos dessus).
Il me reste comme dernière solution de l'installer sur une partition sur un Disque Dur externe mais je le ferais à contre-coeur.
Merci
Papiosaur Papiosauricon_post
Salut doomi,

bienvenue sur le site de l'association WArMUp

La procédure pour supprimer la limite de temps d'utilisation à 30 minutes est bien celle que tu as mentionnée.

Il faut copier la clé MorphOS vers sys:devs/ , sys étant la partition de démarrage.

As-tu essayé avec une autre clé usb ?

As-tu bien respecté la procédure de ce tutoriel :

http://obligement.free.fr/articles/demarrer_morphos_cleusb_macmini.php

Je viens de trouver ce lien intéressant également :

http://www.cle-usb.info/astuces-dutilisation/cle-usb-protegee-en-ecriture/
Brumiga Brumigaicon_post
@doomi,

Tu t'y prends de façon incorrecte. Il te faut le petit outil registeriso, http://www.geit.de/stupid/RegisterISO.lha, pour injecter ta clef personnelle morphos dans l'iso téléchargée de morphos. Ensuite tu copies ton iso morphos avec ta clef personnelle sur une clef usb ou tu la graves sur un cdr.

Par contre le tutoriel indiqué par papiosaur date quelque peu. Je ne sais pas s'il est toujours valable. Voici le lien du tutoriel officiel, http://www.morphos-team.net/guide/usb-boot, et sa traduction sur obligement, http://obligement.free.fr/articles/morphos_demarrage_installation_usb.php, pour créer une clef usb de démarrage avec l'iso de morphos, puis démarrer dessus depuis l'openfirmware d'un mac g4 ou g5.

Brumiga
Papiosaur Papiosauricon_post
@Brumiga : doomi veut lancer MorphOS à partir d'une clé USB et non installer MorphOS sur un disque dur à partir d'une clé USB.
doomi doomiicon_post
Merci pour la Bienvenue
Et merci pour votre patience à tous les contributeurs.
VoilÃ, je précise que j'ai installé M 3.9 sur une clé usb 8 Go et que je démarre MorphOs sur mon Mac Mini G4 avec, Ã partir de l'Open Firmware bien sur. C'est tout simplement génial.
Concernant RegisterIso que j'ouvre à partir de MorphOs pour inclure ma "MorphOsKey", j'ai un message d'erreur dés la tentative d'ouverture car cela m'indique qu'il y a un "Erreur 20 - argument manquant"... ??
Je vais essayer ce WE Ã partir de MorphOs installé sur un DD. :-?
Car j'avoue que j'ai vraiment tout essayé sur ma clé Usb pour inclure la clé d'inscription dans mon MorphOs-3.9.iso. Bref je suis encore frustré de redémarrer mon Mac toutes les 30 mn. :paf
Mac MIni 1.25 + SSD 60Go.
Ibook Dual Usb + SSD 40 Go.
Raspberry 2
Papiosaur Papiosauricon_post
@doomi : je pense comprendre le problème :

Ce n'est pas ta clé qui est protégée en écriture, c'est ton image ISO. Tu ne peux pas copier ta clé Ã l'intérieur d'une image ISO car c'est un fichier non modifiable (sauf avec RegisterISO).

Concernant RegisterISO, l'argument manquant doit être le nom du fichier de l'image ISO de MorphOS ou le chemin de ta clé, voici les paramètres à écrire :

RegisterISO nomduvolume:MorphOs-3.9.iso nomduvolume:morphos.key
doomi doomiicon_post
j'ai essayé les commandes avec RegisterIso mais il n'y a aucune action après mes "Enter". J'ai essayé avec UltraIso sur un PC mais s'il modifie bien l'image "Morphos Boot" en intégrant ma morphos Key dans Dev je ne sais pas quoi faire avec cette image? C'est elle que je dois installer sur ma clé?
Et il reste mon Morphos-3.9.iso qui du coup sert à quoi?
Bref! j'aime bien les défis informatique et bidouiller mais là je sèche.
Chez Morphos ils ont très vite réagis à mes questions mais pas de solution non plus.
Mais j'ai l'impression que je suis un des rares à m'entêter à vouloir me servir de Morphos à partir d'une clé usb.
Je vais passer par une installation sur un DD.
:-( :-(
Mac MIni 1.25 + SSD 60Go.
Ibook Dual Usb + SSD 40 Go.
Raspberry 2
Brumiga Brumigaicon_post
@doomi,

Il semble que tu tentes d'injecter ta clef d'enregistrement sur l'iso depuis laquelle tu viens de démarrer ton macmini. Est-ce bien cela ou pas ? Si tel est le cas je ne sais pas si c'est possible. Il se peut que l'iso sur laquelle tu démarres se trouve bloquée, protégée en écriture, même pour y injecter ta clef d'enregistrement avec registeriso. Télécharge l'iso de morphos 3.8 et démarre dessus. Ensuite injecte ta clef d'enregistrement sur l'iso de morphos 3.9, qui sera stockée sur un périphérique avec ou sans l'iso de morphos 3.8.

Brumiga
doomi doomiicon_post
Ouf! :-b :-b
:-)
j'ai enfin réussi à entrer ma clé d'inscription dans Morphos sur ma clé USB. C'était pas évident au regard des mes faibles connaissances.
Sur les conseils de Ralph du SAV de Morphos-Team j'ai utilisé un SHELL sur la partition de Morphos 3.9 sur laquelle j'ai démarré et maintenant ça marche bien. Si ça intéresse quelqu'un je recopierai ici les commandes que j'ai utilisées.
Mais je retiens ton idée avec l'iso de 3.8 @Brumiga car sans l'avoir essayée ça me parait hyper logique et donc plein de promesses de succès.
En effet, j'essayais en vain d'injecter ma clé sur Morphos 3.9 que j'étais en train d'utiliser sur mon Mac Mini. J'ai cru que RegistreIso était déffectueux
Maintenant je vais m'atteller à trouver -si c'est possible- comment démarrer ma clé usb avec la touche "Alt" au démarrage.
Merci à tous
Mac MIni 1.25 + SSD 60Go.
Ibook Dual Usb + SSD 40 Go.
Raspberry 2
Papiosaur Papiosauricon_post
content que tu y soit arrivé :=!