Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 130 672

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 846
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Chrysalis »» Vieux virus découvert sur le pack Chrysalis 3.9.1 et antérieur

Vieux virus découvert sur le pack Chrysalis 3.9.1 et antérieur#1753

3Contributeur(s)
PapiosaurTemplarioBrumiga
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour à tous,

Brumiga m'a informé récemment que le logiciel ProStationAudio (PSA) contenu dans le pack Chrysalis était infecté par le vieux virus HappyNewYear 96 (68k). Je ne sais pas si il est toujours actif sur MorphOS mais j'ai retiré les images ISO dispos sur les serveurs et désinfecté les fichiers infectés de PSA avec VirusZ.

J'invite toutes les personnes ayant installé un pack Chrysalis de vérifier leur système avec l'anti-virus VirusZ dispo sur Aminet.

La version 3.9.2 sera scanné avec VirusZ et Avast avant distribution.

Désolé pour ce désagrément :paf :paf :paf

Templario Templarioicon_post
But this virus not attack the PPC programs?
Brumiga Brumigaicon_post
@Templario

Les programmes, basés en cli ou avec interface graphique, écrits en code powerpc sont postérieurs aux derniers virus amiga. Ceux-ci ne peuvent attaquer que du code 68k, des catalogues de traduction, des fichiers binaires de données, des images, de la musique ou des vidéos dans des vieux formats amiga. En regardant des programmes powerpc en hexadécximal on peut voir qu'ils ont tous un entête 'ELF' que n'ont pas les programmes 68k. Cet entête et le code powerpc est inconnu des derniers virus amiga. Ils ne peuvent donc pas attaquer ni infecter des programmes écrits pour amigaos 4.x ou morphos.

@Papiosaur,

Je ne sais pas si sur pc avec windows avast, même en version professionnelle, est capable de scanner le contenu d'une image iso ni des archives lha. Par contre la suite de sécurité de m$ 'live security', ou nom approchant, en est capable. J'ai déjà testé sur un petit disque dur exerne sur le pc de mon père.

Brumiga