Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 719 413

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Disque dur »» ICEfs et FTP : un peu lent

ICEfs et FTP : un peu lent#1785

2Contributeur(s)
K-LACE
1 Modérateur(s)
Papiosaur
K-L K-Licon_post
Salut à tous,

Depuis plusieurs mois, mon Mac Mini sous MorphOS tourne non stop en tant que serveur FTP externe et interne.

Malheureusement le manque de place se fait sentir pour mes sauvegardes internes.

Comme je suis joueur, j'ai décidé d'utiliser en plus une carte MiniSD de 32Go reliée à un adaptateur SDCard et à un un adaptateur USB pour le relier au Mac Mini (j'ai dit que j'étais joueur).

Une fois RC-FTPd (bravo pour le portage sur MorphOS, c'est hyper stable) configuré, je tente quelques expériences.

J'ai commencé par formater la carte SD en SFS. J'y accède sans souci depuis mes différentes machines (AmigaOS/Linux, etc...) et ça va plutôt vite avec de multiples envois de fichiers simultanés mais malheureusement le système de fichier finit par se vautrer avec une erreur irrécupérable.

Donc, j'efface tout et je reformate la carte SD en IceFS cette fois-ci. C'est très stable mais pas vraiment très rapide (de l'ordre de 1,2 Mo/s au maximum).

Est-ce normal la différence de vitesse entre les deux système de fichiers ?

Au fait, si vous voulez récupérer des vidés dédiées à l'Amiga (certaines des différentes Alchimies), c'est sur

> FTP : 91.68.221.99
> Répertoire distant : /Alchimie/
> Login : Alchimie
> Pass : TripleA
K-L K-Licon_post
Je me réponds mais c'est pas stable non plus. Ca tien plus longtemps mais de multiples écritures sur une carte SD, elle apprécie relativement peu et finit par vautrer le FS.

Plus qu'à me trouver un disque externe pour le Mini ;-)
ACE ACEicon_post
Je ne sais pas si ces systemes de fichiers sont vraiment destinés à autre chose qu'a des disques dur.
le fat est encore plus naze helas, il parait qu'ext4 se debrouille pas mal sur ce genre de support. je sais qu'on peut monter ext4 sous mos mais ecrire dessus j'en sais rien