Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 716 477

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Chrysalis »» Présentation de MOS_LiveUpgrade

Présentation de MOS_LiveUpgrade#180

2Contributeur(s)
SergiusPapiosaur
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Sergius Sergiusicon_post
Cet outils a été ajouté à la dernière mise à jour de Morphos créée par meta-morphos.
Ce programme est installé dans wbstartup, mais comment s'en sert on? où est son interface?
Je ne vois rien qui se lance :(

Est ce un équivalent d'AmiUpdate sur OS4?
Ne vient il pas concurencer directement MorphUP?

Message édité par : Papiosaur / 21-05-2009 20:41

Papiosaur Papiosauricon_post
Salut Sergius,

Le projet MOS_LiveUpgrade est le projet auquel je voulais aboutir depuis quelques temps. Je m'explique:

Au début, je pensais utiliser MorphUp pour les "upgrades" de morphos mais je l'ai trouver trop contraignant.
Puis un jour je me suis rappelé que Amikit avait un système de mise à jour très satisfaisant: Amikit LiveUpdate
Donc un jour je l'ai testé sur MorphOS mais il comportait certaines incompatibilités par rapport à MUI si je me souvient bien.
J'ai contacté alors Daniel Westerberg (du groupe de développeurs OnyxSoft) pour lui demandé si il pouvait apporter quelques modifications afin d'adapter Amikit_LiveUpdate à MorphOS et à ce que je voulait obtenir.

Le principe du logiciel est le suivant:

- si il n'y a pas de version plus récente, le logiciel reste invisible,
- si il y a en une, une fenêtre apparaît et permet d'avoir des informations sur le contenu de la mise à jour (sous forme d'un fichier texte) et de la télécharger dans SYS:expansion (chemin par défaut),
- Ã la fin du téléchargement, le logiciel vous propose d'installer le contenu cette l'archive dans sys: (par défaut),
- Ã la fin de l'installation, le logiciel vous propose de redémarrer l'ordinateur.

Pour rendre visible MOS_LiveUpgrade, vous l'ouvrez dans un shell avec l'option GUI ;-)

VoilÃ, j'espère que j'ai répondu à tes attentes ;-)

Message édité par : Papiosaur / 09-05-2009 00:29

Sergius Sergiusicon_post
Salut Papiosaur,

Merci pour cette réponse qui me plait beaucoup par son contenu, mais qui reste encore un tout petit peut incomplète.

Je suis surpris de ne pas avoir vu de news au sujet de ce MOS_LiveUpdate qui pour moi est une nouvelle très intéressante.

Puis, grâce à ton info, j'ai eu accès à la gui et je comprend donc que MOS_LiveUpdate se charge de mettre à jour le système en fonction de l'archive que tu composes régulièrement.
MAIS, Est ce normal que dans l'onglet Available packages la fenêtre soit vide? Est ce que cette fenêtre est censée montrer tous les packets comme Morphup avec une mention "à upgrader" quand une nouvelle version est dispo, ou bien est ce que seules les nouveaux packets apparaissent là dedans?

Sinon, si je comprend bien, il s'agit donc d'AmikitUpdate adapté pour MOS, donc cela veut dire que si on veut de la donc, il suffit de se diriger vers Amikit n'est ce pas?
Amigalement
Papiosaur Papiosauricon_post
En effet je pourrais faire une news de ce logiciel, je n'y avait pas pensé.

Le logiciel fera apparaître la nouvelle mise à jour lorsque celle-ci sera prête ;-)
Les mises à jours seront donc 1.3.5, etc..

Je pense qu'a chaque fois que j'atteindrai une version type 1.4.0, ce sera une archive complète qui comprendra les précédentes mise à jour et servira de base pour les autres.

Les personnes qui téléchargeront la mise à jour 1.3.9 auront comme numéro de version la 1.4.0 comme ça ils auront plus qu'à attendre la mise à jour 1.4.1 ;-)

Pour les nouveaux arrivant, ils téléchargeront directement la version 1.4.0 puis les autres petites mises à jour.

Message édité par : Papiosaur / 09-05-2009 12:00

Sergius Sergiusicon_post
La version 1.3.6 est là depuis un moment et je m'étais laissé guider par MOS Live Upgrade pour la mise à jour.
Je viens de faire à l'instant un constat étonant.

MOS Live Upgrade me dit que la version 1.3.5 est installée et que la 1.3.6 est téléchargée et nécessite d'être installée.
Je suis surpri car je pensais que c'était chose faite, hors il n'en est rien.
Quand je confirme l'installation de la 1.3.6, MOS Live Upgrade lance en réalité l'installation de la 1.3.5.
J'ai recommencé 3 trois et la 1.3.6 s'affiche toujours comme téléchargée et prète à être installée.
Seule la version 1.3.5 est installée.

Suis je le seul dans ce cas?


Message édité par : Sergius / 19-05-2009 21:17

Papiosaur Papiosauricon_post
non, malheureusement tu ne doit pas être le seul.

j'ai contacté Daniel ce sujet et il vient de corriger ce problème.
Je viens de mettre la nouvelle version de MOS_LiveUpgrade dans MOS2DEPOT rubrique MorphOS Upgrade.

Désolé pour le désagrément.

Papiosaur

Message édité par : Papiosaur / 19-05-2009 21:43

Sergius Sergiusicon_post
la mise à jour de l'application ne fonctionne pas.
C'est un fichier non executable :-( et pourtant j'ai bien vérifié les flags et tout est ok.
Amigalement
Papiosaur Papiosauricon_post
ça y est, maintenant ça marche ;-)

une erreur lors de la compression je suppose, bizarre.
Sergius Sergiusicon_post
YES ! Cool, Ca vient de fonctionner.

Et HOP un bug en moins ;-)
Amigalement
Papiosaur Papiosauricon_post
Content que ça fonctionne ;-)

Je mis cette nouvelle version dans l'archive 1.3.4.

N'hésitez pas à envoyer un petit mail à Daniel pour l'encourager à encore améliorer le logiciel MOS LiveUpgrade.

Vu que ça fonctionne la mise à jour 1.3.7 devrait donc bientôt voir le jour ;-)