Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 201 394

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 848
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» MorphOS v2.3

MorphOS v2.3#184

10Contributeur(s)
PapiosaurAnonymefreddu91critonsgateTchekoSergiusScriptjesterjegougouJaMiGa
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Sergius Sergiusicon_post
perso, je n'attends pas grand chose de Morphos 2.3 qui devrait être plus une amélioration du 2.2 qu'une vrai révolution.
Certes, s'il tourne sur macmini, ce sera un vrai plus pour cette version, mais en dehors de cela, je ne me sens ni si impatient ni si excité que pour la sortie de Mos2.

A moins que la MosTeam nous prépare tout plein de nouveautés secrètes, mais j'en doute.

Parmi les choses qu'il serait sympa d'avoir dans cette version, c'est les previews des vidéos dans Ambient, un Scub moins buggé fourni en tant que logiciel tierce, la gestion de la transparence dans les bitmaps de MU I" genre, fond de fenêtre transparent au lieu d'une image ou dégradé ou couleur.", je verrai bien aussi un système de gravure sur CD/DVD/Blu-Ray directement depuis les fenêtres d'Ambient avec un simple déposé des fichiers dans la fenêtre du support en question.

Bon, je me rends compte que je pars en Hors sujet et que je fais ma liste au père noël.
Amigalement
Papiosaur Papiosauricon_post
je te rassure Sergius, tu n 'est pas du tout hors sujet ;-)

Merci de donner ton opinion, si tout les possesseurs de MorphOS pouvaient en faire autant ;-)
Scriptjester Scriptjestericon_post
L'impatience de l'annonce d'une nouvelle version est effectivement liée à la possibilité de l'utiliser sur Mac mini
icon_post
oui, personnellement je n'attends que ça, l'annonce de la sortie, et des previews et tests approfondis, afin de savoir si je fais le saut, et surtout quoi acheter (car tout le monde parle du mac mini 1.5ghz 64mo comme le graal, mais si Morphos marche sur autre chose de plus facile à trouver à moins cher...sait on jamais).

Citation de Papiosaur:

Mais cela permettrai d'éveiller la curiosité des gens, "Tiens un environnement alternatif qui sort en même temps que Windows Seven, c'est quoi ?"


Le soucis, c'est que Morphos ne fonctionne que sur machine particulière ! ça sera toujours un frein pour le commun des mortels ! ;-)

Message édité par : Papiosaur / 02-07-2009 20:22

Papiosaur Papiosauricon_post
Tout à fait d'accord avec toi mais "imaginons" un jour une annonce de la sortie de MorphOS sur tous les MAC existants ;-)

ça deviendrait être une grande particularité ;-)

J'aimerai bien savoir quel est le pourcentage de ces petites bêtes en France et dans le monde.



Message édité par : Papiosaur / 03-07-2009 16:15

icon_post
si ça marchait sur tout mac powerpc, ça serait une petite révolution : le mac mini est assez cher, mais un g4 en tour peut se trouver pour une 50aine d'euros par exemple. Sans parler des macbook...

arff... c'est chiant ce manque de communication quand meme ! car finalement, Ã part des rumeurs et une video youtube, on a rien comme annonce officielle, et encore moins de date... si ça se trouve ça sera pour 2012 :-P
jegougou jegougouicon_post
Il ne faut pas oublier que MorphOS n'a pas les mêmes moyens humains pour le développement que la boîte à bill. Je ne pense pas qu'il y aura une grosse évolution sur la V2.3

/me qui devrait avoir un peg ce mois ci :-D
----------------------------------------------
G5 et Powerbook on the rockzz !


Message édité par : Papiosaur / 03-07-2009 16:20

Papiosaur Papiosauricon_post
coucou Jegougou ;-)

En effet, on n'a pas la quantité mais on a quand même le principal : la qualité ;-)

Me espère que la prochaine version 2.3 sera dispo pour le NASS 9 :-D


Au fait, content que tu est trouvé un Peg Jegougou ;-)
JaMiGa JaMiGaicon_post
Citations de Demether:


Le soucis, c'est que Morphos ne fonctionne que sur machine particulière ! ça sera toujours un frein pour le commun des mortels !

Comme si "le commun des mortels" pouvait être intéressé par ça.


si ça marchait sur tout mac powerpc, ça serait une petite révolution : le mac mini est assez cher, mais un g4 en tour peut se trouver pour une 50aine d'euros par exemple. Sans parler des macbook...

Assez cher par rapport à quoi ? Au premier pc bas de gamme de chez carrouf ?
Je veux bien l'adresse pour les g4 en tour à 50 euros sinon.

Message édité par : Papiosaur / 04-07-2009 00:50

icon_post
oulah, que d'agressivité 8-)

Salut, donc :

""" Comme si "le commun des mortels" pouvait être intéressé par ça. """

Je dis la même chose : faire venir le commun des mortels sur un os alternatif est une gageure, lui faire acheter un PEGASOS , un exploit :-P


"""Assez cher par rapport à quoi ? """

Assez cher pour une machine obsolète et d'occasion, assez cher par rapport à ce qu'on peut trouver en neuf actuellement (mini itx dual core atom 1.6ghz , par exemple). Assez cher pour une machine "hobby" à laquelle il faudra rajouter 150 euros de licence.


"""Je veux bien l'adresse pour les g4 en tour à 50 euros sinon.""""

Comme tu as été très sympathique, voilà quelques liens :


- machines à redémarrer :

http://www.leboncoin.fr/vi/55460451.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/vi/55281339.htm?ca=2_s

- machines en état de marche :

http://www.leboncoin.fr/vi/56824029.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/vi/51936239.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/vi/55849986.htm?ca=2_s (il y a même un écran en bonus)


etc... (yen a encore des tas, et que sur ce site lÃ...) Je suis allé de 20 Ã 70 euros, j'espère que tu m'en voudras pas...


A bientôt, très cordialement ^^

Message édité par : Papiosaur / 04-07-2009 08:03