Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 701 522

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciel »» Logiciel pour trier des fichiers

Logiciel pour trier des fichiers#1864

2Contributeur(s)
PapiosaurJeckel
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour à tous,

j'aimerai trouver un logiciel permettant de scanner une partition ou un répertoire et de faire du tri !!! Les fichiers pourraient être copiés ou déplacés dans des répertoires nommés avi, jpg, mp3, xls, etc... sur le même disque dur ou copiés/déplacés vers un autre.

Une idée ?

Merci de votre aide.
Jeckel Jeckelicon_post
Ça peut se faire avec DOpus 4.16 (en faisant la configuration qui va bien sur un bouton par exemple).

Sinon, de mémoire EcoDisk permettait de faire ce genre de truc assez facilement et il doit être compatible avec MorphOS.
Papiosaur Papiosauricon_post
Salut Jeckel,

merci pour ton retour, je vais essayer EcoDisk pour voir.

Pourrais-tu m'envoyer ta version de Dopus qui fonctionne "nickel" sous MorphOS stp ? J'en ai essayé plusieurs mais il y avait toujours un truc qui n'allait pas...

Ce que j'aimerais c'est que qu'on sélectionne la source et la destination, la fonction copier ou déplacer et ça ferait tout automatiquement.

Merci ;-)
Jeckel Jeckelicon_post
Avec EcoDisk tu peux faire des copies avec filtre sur la source et en flat sur la destination.

Par exemple prendre tous les fichiers "gif" d'un ensemble de répertoires source et les copier tout à plat dans le répertoire destination.

Pour DOpus, j'utilise simplement la version 4.16 en 68k. Tout marche sans problème ; ils y a juste la fenêtre des préférences qui est un peu pénible car elle est toute petite (mais elle fonctionne à 100%).

J'utilisais exactement le même DOpus sur mon 1200 et mon 4000 avant de passer sous MorphOS (avec quasiment la même conf, juste adaptée pour mieux s'interfacer avec Ambient).