Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 718 205

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciel »» Odyssey Web Browser et Gmail/Youtube etc

Odyssey Web Browser et Gmail/Youtube etc#1893

2Contributeur(s)
SergiusPapiosaur
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Sergius Sergiusicon_post
Peut être que comme moi, vous avez cherché à vous connecter à votre compte google depuis OWB et cela sans succès.

La cause de ce dysfonctionnement est un soucis au niveau des cookies dans notre navigateur actuel.
Je suppose que cela a déjà été corrigé en interne de la MorphOS team et que nous en profiterons lors de la prochaine mise à jour. Mais en attendant celle-ci, je vous relate mon expérience qui m'a permis de retrouver tout fonctionnel.

Il existe plusieurs solutions pour contourner le problème. l'esprit global de ces bidouilles consiste à générer le cookie proprement avec un autre navigateur et de l'insérer dans le fichier cookies.db d'OWB.

Pour les possesseurs d'AmigaOS4, il existe une solution encore plus simple :

C'est sur les conseils de Batteman sur MorphZone que je me suis basé.

Partant du principe que Odyssey sur AmigaOS4 est le même (ou presque) que celui de MorphOS, l'idée c'est de simplement lancer Odyssey sur AmigaOS4 (si vous l'avez) puis de vous connecter sur votre compte Google. Lorsque ceci est fait, vous pouvez quitter votre navigateur et il ne vous reste plus qu'à copier le fichier

Odyssey/Conf/cookies.db de votre installation AmigaOS4 vers votre installation MorphOS

Bonne navigation.
Amigalement
Papiosaur Papiosauricon_post
Merci beaucoup Sergius pour ton retour d'expérience ;-)