Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 204 548

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 849
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» MorphOS disponible sur X5000, oui et après ?

MorphOS disponible sur X5000, oui et après ?#1965

7Contributeur(s)
Papiosaurgordini21xrayK-LBeWorldSergiusoutrun1978
1 Modérateur(s)
Papiosaur
xray xrayicon_post
@Sergius
C’est au niveau de MorphOS, tu as la liste des cartes supportées dans les détails de la 3.10. On a bêta-testé et effectivement il n’y a pas d’autres cartes actuellement, peut-être dans une prochaine version :-o
xray xrayicon_post
Question technique, dans le cas où votre choix se dirigeait vers un X5000, de quoi auriez-vous besoin selon la liste:
-carte-mère&mémoire
-boîtier&alimentation
-carte graphique
-carte SATA supplémentaire
-disque dur
-disque SSD
-autre (préciser)
Merçi de votre attention et participation :-)
Cordialement
gordini21 gordini21icon_post
excellente question
je vais donner mon point de vue
mon objectif est de revenir a un amigalike en machine principale
jusqu'en 2001 j'étais en full amiga je ne l'ai quité qu'à cause du navigateur, la OWB fonctionne bien même si parfois on a des problèmes.
en revanche il faut pouvoir palier à un manque avec un os en plus donc linux sur un autre disque et le top serait d'avoir leopard sur un autre disque
il y a encore pas mal de développeur qui font du ppc sur macos cela permet d'avoir certains softs
j'utilise un sigma en raw et j'ai absolument besoin de sigma photo pro pour les traiter sur leopard ça foncitonne
donc pour moi une bonne carte graphique ça me suffit j'avais une pixel 64 avant.
les jeux ne sont pas ma priorité
suffisamment de mémoire pour faire tourner tout ça.
le ssd why not mais est-ce que ça apporte vraiment quelque chose toto boot suffisamment vite :-)
proposer un écran avec de manière a avoir une conf homogène
je cnsidère que l'amiga c'est hard et soft donc j'aimerai avoir une souris un clavier qui ne ressemble à rien d'autre mais ça c'est mon coté chiant.
j'en profite pour poser une question c'est quoi l garantie sur un X5000 ? durée de fabrication des cartes ? j'ai l'impression qu'à un moment ou au autre faudra acheter une carte en plus en spare :)
xray xrayicon_post
@gordini12

merçi pour ces considérations et le retrour :-)

>le ssd why not mais est-ce que ça apporte vraiment quelque chose toto boot suffisamment vite
oui le SSD n'est pas hyper-important, c'est une question de choix!

>proposer un écran avec de manière a avoir une conf homogène
Un écran n'est pratiquement jamais demandé, chacun fait son choix sur le vaste marché et au meilleur prix ;-)
>je cnsidère que l'amiga c'est hard et soft donc j'aimerai avoir une souris un clavier qui ne ressemble à rien >d'autre mais ça c'est mon coté chiant.
Pour AmigaNG ça existe, mais pour MOS il faut des papillons&sticker à coller...hein Papio :-)

>j'en profite pour poser une question c'est quoi l garantie sur un X5000 ?
C'est la garantie du fabricant A-Eon

>durée de fabrication des cartes ?
DSL, pas compris la question

>j'ai l'impression qu'à un moment ou au autre faudra acheter une carte en plus en spare
DSL, la j'ai pas tout compris ;-)

Cordialement
gordini21 gordini21icon_post
la question c était combien de carte a-eon a prévu de fabriquer et surtout ont il bien les composants pour réparer si ils ont décidé de réparer
c'est pas évident avec du matériel spécifique soit on fait des cartes quand ca ne fonctionne pas on change soit on prévoit de réparer
c'était par curioisité
je me rappelle de la pénurie pour les phase5 ma 68040 ne m'a heureusement jamais laché.
d'ou la question
xray xrayicon_post
>la question c était combien de carte a-eon a prévu de fabriquer et surtout ont il bien les composants pour >réparer si ils ont décidé de réparer

A-Eon avait déjà fabriqué TOUTE la série de X5000-20 dès l'annonce commerciale. Ils avaient d'ailleurs publié une photo d'une partie du stock pour contredire ceux qui les soupsonnaient de ne pas avoir de stock! Au niveau des réparations, c'est Varisys (le fabricant) qui s'en occupe sur mandat d'A-Eon. Depuis les beta-tests, très très peu de cartes sont retournées au SAV et de nôtre côté aucune.

>c'est pas évident avec du matériel spécifique soit on fait des cartes quand ca ne fonctionne pas on >change soit on prévoit de réparer

C'est ce qu'a prévu A-Eon, mais tu peu posaer la question a Trevor (je te MP voleontier son adresse le cas échéant , le CEO qui est très disponible et va te répondre volontier :-)

>c'était par curioisité
>je me rappelle de la pénurie pour les phase5 ma 68040 ne m'a heureusement jamais laché.
>d'ou la question

Oui bonne question...à propos de P5, je ne suis pas sûr que le pseudo repreneur dispose d'un stock et au rythme ou il y va, on va encore attendre un sacré moment pour avoir les nouvelles cartes annoncées (mdr). Mais bon...nous on a la Vampire :-P

Cordialement
gordini21 gordini21icon_post
ok
c'est clair la vampire c'est la solution, mon 600 n'attend qu'elle :)
gordini21 gordini21icon_post
bon ça se rapproche j'espère d'ici fin Juin :)
je viens de faire une demande de devis via la formulaire du site Relec.ch
mais bizarre je n'ai pas reçu la copie de mon mail j'espère que ça a fonctionné
K-L K-Licon_post
Contacte directement xray@relec.ch ;-)
gordini21 gordini21icon_post
done