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Forum Index »»  Développement »» Des idées de portage pour BeWorld

Des idées de portage pour BeWorld#1981

15Contributor(s)
PapiosaurBeWorldBrumigaK-LHenesACETemplarioFabriceHighlanderze_bucheronAbsolemSergiuswaldiamigaBatteMannerumo
2 Moderator(s)
PapiosaurBeWorld
BeWorld BeWorldicon_post
Hop on continue :

ZGloom https://www.morphos-storage.net/?page=Games%2FShoot+3D&file=ZGloom_0.1.0.lha

Cette fois j'ai amélioré un peu ce portage et j'ai inclus les 4 jeux : Gloom, Gloom 2 Deluxe, Gloom3 Zombie Edition et Gloom 4 Zombie Massacre. Pouir moi ils sont gratuit sur internet donc pourquoi pas les mettre directement, comme cela vous n'avez qu'a jouer sans vous poser de questions :-)
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BeWorld BeWorldicon_post
Et hop un nouveau jeu (enfin nouveau...), c’est NXEngine-evo, évolution de NXEngine un moteur pour CaveStory+

Differences from the original version of NXEngine:
Port to SDL2 (thanks to PIlin)
More resolutions and proper widescreen support up to Full HD (thanks to EXL)
Animated character portraits
Modern main menu
Credits graphics specific to the Mimiga Mask ending
Localization support
Force feedback support
Custom soundtrack support
Initial mod support
Vita/Switch versions
Cleaner and partly-refactored code
Tons of gameplay-related bugfixes
Removed built-in data extractor
Removed replays, as they were buggy/not implemented anyway

J'ai inclus les musiques "remastered" et 'New", un peu mieux que que les originaux.
J'ai en ai un peu chier sur ce port, car SDL 2... j'ai donc rajouté le support du joystick et plein d'autres trucs pour y arriver, j'ai même demandé de l'aide à BSzili car j'avais un gros problème avec les sauvegardes et comme il a porter le premier moteur de ce jeu.. il m'a répondu hyper vite et a trouvé la solution..., merci à lui !

https://www.morphos-storage.net/?page=Games%2FAction&file=NXEngine-evo_2.6.4.lha
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 Message édité par : BeWorld / 09-02-2020 22:01
BeWorld BeWorldicon_post
Bon a pas réussi à compiler avec les moteurs de jeux instables.... et comme il faut à chaque fois 2-3 heures pour le compiler... j'ai remis par defaut
https://www.morphos-storage.net/?page=Emulation&file=ScummVM_2.1.1.lha

Si vous pouvez me confirmez que cette version est carrement + stable que la version 2.1.0.
J'ai également comparer entre mon PwerMac G5 2.7 et l'Imac G5, et le CPU est beaucoup moins élévé avec l'Imac.... surement la carte graphique
Testé avec bladerunner, sur le PowerMAc CPU = 100%..... et sur l'imac environ 35%.....

J'ai rajouté également le guide Amiga avec, plus sympa pour la doc.

Bon jeux !
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BeWorld BeWorldicon_post
Mise à jour de Hode dispo (0.2.6), en gros il y a un menu au début :-) et quelques corrections de l'auteur https://www.morphos-storage.net/?page=Games%2FAdventure&file=Hode_0.2.6.lha

La je compile également le nouveau ScummVM 2.1.1, je vais lui inclure tous les engines (même les instables).
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BatteMan BatteManicon_post
J'ai le gros fichier, il est dans le répertoire paf du CD, donc no soucy !

Merci !

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/me va récupérer ça ASAP ! Merci encore !
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BeWorld BeWorldicon_post
Je t'envoi en mail un lien avec les fichiers qui te manque (ca vient de l'install de la version complète française) qui faut en effet installer sur Windows pour les trouver :

les *.lvl *.mst *.sss et le setup.dat
Par contre je te met pas le hod.paf qui lui est trop gros lol

BeWorld
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BatteMan BatteManicon_post
Bon, testé vite fait avec MacJoy (et ça variante MacJoyPad) mais non... Ça veut pas.

Faudrait qu'ACE nous dise quel logiciel il utilise (et si c'est celui-ci, comment il fait).

Sinon, j'ai le jeu en version CD mais les fichiers ne sont pas dessus... Il faut sans doute passer par une installation... du coup, ça sent le moisi pour moi n'ayant pas de machine Windows pour le faire... dommage.

Et encore meci BeWorld pour ce port SDL2 !

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/me se demande si c'était bien MacJoy...
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BatteMan BatteManicon_post
BeWorld : J'ai testé la démo et ça tourne super bien ici (iMac G5 ^^).

J'ai maté le readme et les datas PSX sont pris partiellement en compte pour le moment (pas de musiques et pas de décors si je me souviens bien). Je vais voir pour récupérer la version PC du coup !

Et je testerai MacJoy (recommandation d'ACE) avec pour voir si on peut "contourner" l'absence de gestion des joysticks dans SDL2.

Merci pour ce port ! Super !

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/me est content !
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BeWorld BeWorldicon_post
Hello,

Oui ce jeu est vraiment bien mais très dur...

Pas tester avec les datas de PSX mais regardes bien le readme.txt pour savoir quels fichiers sont nécessaires.
J'ai testé avec le jeu PC complet et démo (fourni avec mon portage) en français et en anglais (peu être meme d'autres langues, j'en sais rien)

Les vidéos fonctionnent parfaitement !

Pour le joystick, en effet le portage SDL2 ne les reconnait pas ... sais pas pourquoi :(
J'ai décrit dans le readme.mos les touches utiles.

BeWorld
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BatteMan BatteManicon_post
BeWorld : Merci !

Un excellent jeu ! Merci pour ce port !
J'ai le jeu PSX, j'espère que ça fonctionnera avec ses datas.

Les vidéos/cinématiques fonctionnent aussi ?

Dommage pour la gestion du joystick mais on peut tricher avec le logiciel "macjoy", ou un truc comme ça, qui permet d'assigner une touche de clavier à un bouton d'une manette (ou dans Poseidon aussi, mais c'est plus... galère...).

--
/me avait adoré Heart of Darkness, mais que le dernier niveau était chaud !
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