Merci pour vos vidéos ;-)
Petit mot de bigfoot sur MorphZone :
"Il faut que je fasse vite pour préciser certaines choses ...
... La vitesse de démarrage n’indique pas les performances générales.
Jusqu'à présent, MorphOS fonctionnait chez moi sur du matériel AMD64 plus ancien que je ne pouvais ni emporter ni racheter. J'ai donc acheté ce tout nouveau système et je devais porter MorphOS sur ce nouveau matériel AMD64 disponible. Je n'ai littéralement terminé que le port sur ce matériel spécifique, ce qui est suffisant pour démarrer Ambient ce matin durant le salon Amiga34, et l'ensemble du processus de démarrage est rempli de code de débogage et de sortie de débogage qui le ralentit considérablement.
Si vous négligez le démarrage relativement lent du BIOS AMD64 et le démarrage relativement lent du réseau, une fois le code et la sortie de débogage supprimés, le processus de démarrage de MorphOS est aussi rapide que vous le souhaiteriez.
... Ce n'est pas un produit fini.
Il s’agit plus d’une démonstration de certains composants d’un futur système MorphOS NG, en particulier du nouveau noyau qui l’alimentera, ainsi que de l’émulation PowerPC qui garantira la compatibilité avec les logiciels existants. Donc, pour l’instant, c’est juste une démo amusante, n’interprétez pas cela plus que cela.
Permettez-moi de préciser ceci : il s’agit d’une démo composée de composants en cours de développement dans le but d’atteindre éventuellement MorphOS NG. Tout n'est pas encore là, mais avec ce qu'il y a là, il a été possible de réaliser cette démonstration.
... AMD64 est une architecture de processeur, pas un processeur spécifique
Juste parce que cela semble semer la confusion de temps en temps. AMD64 est le nom de l'architecture de processeur 64 bits couramment utilisée dans les PC. GNU appelle la même architecture de processeur "x86_64" et Microsoft l'appelle "x64". Bien qu'il s'agisse bien de matériel AMD, ce matériel n'est pas nécessairement lié forcement à l'AMD.
... Qu'est-ce qui est "natif" ?
Le noyau qui alimente ce système est un nouveau noyau écrit par votre serviteur. Dans le système de démonstration affiché ici, il fonctionne (bien sûr) avec un code 100% natif AMD64 et, oui, en mode 64 bits. Le noyau s'exécute également à la fois sur PPC32 et PPC64, et à nouveau en tant que code 64 bits natif sur ce dernier.
Le système de démonstration actuel - et puis-je vous rappeler qu'il ne s'agit que d'une démonstration - exécute un mélange de code AMD64 natif et de code PowerPC existant."
source :
https://morph.zone/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=12471&forum=3
Message édité par : Papiosaur / 12-10-2019 20:55