Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 118 849

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 846
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» MorphOS 3.12 sur iMac G5 iSight

MorphOS 3.12 sur iMac G5 iSight#2098

10Contributeur(s)
Papiosaurkal_torakACEBatteManBeWorldsayasupacrewBrumigacharlycratopeg4a
1 Modérateur(s)
Papiosaur
BeWorld BeWorldicon_post
Soir tlm,

Bon après une bonne utilisation de ce iMacG5.. je dis qu'il est pas mal du tout !

Ce que j'apprecie :
- la taille du l'écran : ca prend pas trop de place (comparer à mon PowerMac lol)
- ça chauffe mais beaucoup moins que le powermac

Voici ce que j'ai vu en bugs :

- Lorsque l'on reboot/arrêt ou reset avec les touches ctrlalt...), il semble y avoir un temps de réaction, il ne reboot ou ne s'éteint pas tout de suite.... on dirait un soucis avec la chauffe du matos...
- La jauge CPU fluctue bizarrement (comparer à mon PowerMac G5), phénomène bizarre
- Les ventillos, bon j'en parle pas, tout le monde connait ce soucis, à 2000T, ca fait un tout petit de bruit mais ca le tiens à température.

Bon j'ai pas encore tester un SSD dessus, promis je ledémonterais encore 1-2 fois :-)
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
charly charlyicon_post
Le reboot se passe normalement sur mon IMac BeWorld.
Hormis les ventilos: pas trouvé le reglage de la luminosité de l'écran ,la sortie pour le casque audio n'est pas activée non plus,du coup j'utilise l'autre os pour m'en servir.
Je fais confiance à l'équipe de MorphOS pour terminer le travail.
Suis pas très motivé à l'idée de l'ouvrir mais il faudra poutant bien le faire un jour ou l'autre pour monter un adaptateur et
un ssd msata ?comme sur le PowerBook.
En tout cas une belle machine pour MorphOS déja utilisable.
Papiosaur Papiosauricon_post
Bon SSD et mémoire upgradé de mon coté.

J'ai utilisé des vis torx aimanté car le remontage de l'écran est complique sinon...

J'ai remarqué que la bas de l'écran est légèrement plus "sombre" que le haut... bizarre

Peut-être de la poussière ou un défaut de l'écran... à voir....

Je n'arrive pas à clipser le haut de la coque correctement, une idée ?
BeWorld BeWorldicon_post
- Charly : msata ? pas besoin un disque SATA suffit, a la limite il te faut un adaptateur 3.5 vers 2.5 pour mettre un disque SATA SSD 2.5.

- Papio : clipser le haut de l'écran, en effet sur le mien, c'ets un peu pareil, si on sert on voit que l'on est pas à fond... mais c'est pas génant à mon avis, a moins que tu ailles un espace entre la dalle (écran) et le plastique.

Je vais le redemonter pour tester mes 2 disques SSD que j'ai en stock.
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
charly charlyicon_post
BeWorld: merci pour l'info,vais en profiter un peu avant de le démonter,y a plein de tutos ça n'a pas l'air si compliqué que ça.
BatteMan BatteManicon_post
Alors, ici, je n'ai pas remarqué de latence à l'extinction/redémarrage mais j'utilise un petit script perso qui note dans un fichier l'heure d'allumage, l'uptime et me laisse éventuellement mettre un commentaire, du coup j'ai un délai pour permettre l'écriture du fichier texte à l'extinction/redémarrage.

Sinon, la sortie casque fonctionne ici sous MorphOS (de toute façon, y'a plus que MorphOS sur cet iMac), mais quand le casque est connecté, la sortie audio sur les HP de l'écran fonctionne toujours (j'avoue ne pas m'en être rendu compte au départ puisque j'avais le casque sur les oreilles ^^).

Sinon, pas de souci de CPU ici (pas de variation "anormale").

Petite info en passant qui pourrait intéresser les utilisateurs de Linux ou MacOS sur l'iMac G5 20" iSight, celui-ci peut accepter une barrette de 4 Go de DDR2 ! Les références sont disponibles sur MorphZone dans le fil de discussion dédié à l'iMac G5 !

Enfin, je viens de faire le switch définitif de machine principale MorphOS ! L'iMac G5 a donc pris la place de mon Mac Mini ! \o/

--
/me est vraiment très content de cette machine !
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
BeWorld BeWorldicon_post
Batteman : une barrette de 4 Go de DDR2 ... 6400U !!

> oui j'ai vu cela..., bizarre car ma 2Go DDR2-6400U, de mon coté ne fonctionne carrément pas
Après je me demande si c’est pas une question de double face (avec des puces des deux cotés de la barrette....)... bon vais chercher dans mes archives pour retester...

IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
charly charlyicon_post
BatteMan tu as raison les HP de l'IMAC et le casque audio fonctionnent en simultané lorsque le casque est branché,ça change pas grand chose mais c'était important de rectifier.
BeWorld BeWorldicon_post
µBon, j'ai testé une autre barrette en DDR2-6400U et celle-ci fonctionne... donc je suis bien à fond cette fois-ci...
Allez j'essai le SSD !! mouahahahah
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
BeWorld BeWorldicon_post
Bon bah voila un Samsung qui marche....
Allez j'install à neuf MOS + SDK :-)
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works