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Index du forum »»  Développement »» Des idées de portages SDL2

Des idées de portages SDL2#2132

11Contributeur(s)
PapiosaurAbsolemSergiusBeWorldACETemplarioroschmyrBatteManJediwaldiamigaBrumiga
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour à tous,

suite à la sortie des librairies SDL2 sur MorphOS (encore merci Itix, BeWorld et BSzili !), je lance un fil pour proposer des idées de portage (pour BeWorld notamment).

Absolem Absolemicon_post
Un jeu que j'aime beaucoup c'est LIMBO. Je ne sais pas si ce jeu utilise la SDL, mais je sais qu'un groupe est en train ( ou c'est déja fait) de porter ce jeu sur la commodore 64...

Une idée comme ca...
Tous et ensembles.
Sergius Sergiusicon_post
L'un de mes plus grands regrets fut l’arrêt du développement de Pixel 32 sur MorphOS par manque de SDL2.

Entre temps, le DEV semble avoir laissé tombé son soft pour je ne sais quelle raison.

Ce n'est pas un soft libre et peut être que Pavel (le développeur) ne voudra plus entendre parler de MorphOS ou même de Pixel. Je ne connais pas sa situation actuelle.
Ce que je sais, c'est que s'il acceptait de donner ses sources à un DEV MorphOS, ce serait un pur bonheur.
C'est un clone de Photoshop particulièrement bien réalisé.
J'ai toujours sur mon dur la dernière version MorphOS.
http://www.kanzelsberger.com/pixel/
http://www.kanzelsberger.com/img/pixel_mos3.png
Amigalement
Papiosaur Papiosauricon_post
Salut Sergius,

en effet, s'était un excellent soft pour MorphOS....

Ici j'ai essayé de le lancer mais sans succès...

Quelqu'un a réessayé ?

J'ai envoyé un mail à Pavel pour un éventuel miracle...
Absolem Absolemicon_post
Bonjour à tous...

Il semble que LIMBO, ne soit pas très populaire... Ou hors contexte....

J'ai regardé PIXEL, wow, je ne connaissais pas ce logiciel, il a l'air vraiment bien...

Une petite question: SDL, comment faire pour savoir si un logiciel utilise cette librairie ?
Tous et ensembles.
BeWorld BeWorldicon_post
hello,
En effet je pense que LIMBO c'est mort.
Pixel t'as un lien ?

A part GrafX2 que j'ai déja porté en SDL 1
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
Papiosaur Papiosauricon_post
@Absolem : pour les logiciels utilisant SDL, normalement c'est indiqué dans le readme, sinon il faut utilisé Snoopium pour voir si le logiciel l'utilise.

Pour Limbo, ça à l'air d'un bon jeu, dommage que ce ne soit pas possible de le porter.

Je propose :

Irrlicht, un moteur 3D
SuperTuxKart
 This message was edited by : Papiosaur / 2020-04-07 23:35
ACE ACEicon_post
Quelques idées en vrac, pas sur que cela soit possible
zero K
Secret Mario Chronicle
Wesnoth mériterait un petit update mais cela doit pas etre simple
Oad à l'air d'etre un gros jeu également
OpenRCT2 doit etre excellent
VCMI doit etre pas mal du tout (HOMM3)
Sourcehold (stronghold opensource)
Openbor (déja existant en SDL1 mais la derniere version est en SDL2)
Pingus (dernière version en SDL2)
NFSIISE (nécéssite opengl hélas)
Rednukem (nécéssite opengl hélas)
CorsixTH (Theme Hospital)
OpenTTD (dernière version SDL1 ou 2 ?)
Caveexpress (clone de ugh)
 Message édité par : ACE / 08-04-2020 00:18
ACE ACEicon_post
Uae4all2 SDL2 doit etre sympa je pense, c'est un fork de uae pour petites machines il émule également l'aga ce que ne fait pas uae4all
Absolem Absolemicon_post
C’est vrais que le readme.txt doit avoir cette info🙄 j’aurais dû y penser...

Je propose Oolite ... 😎

SDL est associé uniquement au logiciel libre ou il y a aussi du développement commercial ? 🤔
Tous et ensembles.