Bonjour à toutes et à tous,
J'aimerais constituer un fichier de mappages de vos joysticks pour la SDL2 pour MorphOS (il sera spécifique à notre machine).
Vous allez voir c'est très simple et cela ne prends que quelques minutes à faire.
Pour vous donner un idée, voici la base pour Windows/Linux/Os X :
https://github.com/gabomdq/SDL_GameControllerDB/blob/master/gamecontrollerdb.txt
Le but est donc simple, dans le dernier pack SDL2 vous avez un petit logiciel shell "controllermap" qui permet si on l'ouvre de voir vos joysticks mais pas que :-)
En effet, ce programme accepte un paramètre qui est le port de votre joystick.
Donc, il vous suffira par exemple de lancer pour le premier joystick : "controllermap 0" et cela va afficher le programme de mappages de chaque boutons/ axes etc... à effectuer.
PS : pendant le mappage, si un bouton ou un axis n'existe pas, vous pouvez la zapper avec un simple click de la souris ou la la barre d'espace sur l'interface.
PS : c programme est évidement en anglais.... hésitez pas si vous rencontrez des problèmes.
Il suffira de répondre ici avec le résultat !
Si vous le souhaitez, copier/coller ce résultat dans un fichier txt :"gamecontrollerdb.txt" et mettez le dans ENVARC: ou bien attendez que je fasse ma base de donnée et récuprer ce fichier plus tard. Il sera utile à tous les jeux qui utilisent la SDL2 futurs ou passés.
A vous de jouer, Merci
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works Message édité par : BeWorld / 08-05-2020 07:56