Connexion
Don't have an account yet? You can create one. As registered user you have some advantages like theme manager, comments configuration and post comments with your name.
Site activity

Pages showed since 06/01/2019 : 6 830 223

• Nb of members 340
  • Nb of articles 2 408
  • Nb of forums 24
  • Nb of topics 13
  • Nb of reviews 0

Top 10  Statistics

Forum Index »»  Evénement  »» Micro Alchimie VIrtuelle

Micro Alchimie VIrtuelle#2153

7Contributor(s)
K-LnerumoPapiosaurJediBrumigagordini21BeWorld
1 Moderator(s)
Papiosaur
gordini21 gordini21icon_post
je confirme Chrome reste à mon avis la solution, j'ai fait des tests hier ça en marche pas sous safari sous snow leopard (dernière version supportée sur cet os) ni le firefox ça se lance et ecran noir parfois on voit une icone sur un macpro première génération.
finalement c'est une VM sous W7 avec Chrome et la ça marche. Pour la bande passante mes CPL sont autour de tes 50 mbits donc ça marche.
au pire j'aurai mon portable boulot sous W10 là ça fonctionne très bien.

reste à savoir comment on s'organise pour "discuter".

Si vous voulez voir tourner certains softs sur un X5000 merci de me le faire savoir que j'essaye les installations avant. Pour l'instant je l'ai laissé en 3.14 brut sans rien changer juste le SDK pour éviter les effets de bord éventuels, peut-etre que le pack sera installé d'ici si papio nous sort une nouvelle version avant :)
K-L K-Licon_post
Salut Brumiga,

Tout dépend de ton x86. Sous Linux, la plupart des webcams, même un peu anciennes sont supportées. Tu pourrais au pire participer juste avec un micro si tu veux. Tu pourras toujours nous voir.

Je tiens à (re)préciser : le meilleur navigateur à utiliser reste Chrome/Chromium. Nos essais ont montré que même les dernières versions de Firefox posent problème.

Du fait du type d'évènement, il sera conseillé de couper le micro si des bruits gênants (travaux, enfants qui crient, musique, etc...) se produisent en arrière plan. De même, tenter de parler tous en même temps sera très problématique car on ne s'entendra (et c'est pire que dans la vraie vie). Il faudra s'auto-discipliner et s'écouter
Brumiga Brumigaicon_post
J'aimerais bien m'inscrire à cet événement mais je crains que mon ordinateur x86 ne manque de puissance. De plus, si une caméra web est nécessaire je n'en possède pas. De plus il m'en faudrait une parfaitement compatible linux. Côté connexion internet je n'ai pas la fibre optique installée. J'ai seulement une connexion vdsl2 et ma box internet synchronise à un plus de 48 mbits. Est-ce suffisant ou pas.

Brumiga
Jedi Jediicon_post
K-L K-Licon_post
Citation : Jedi
Ca y est, inscrit ! j'essayerai donc d'y participer un maximum les 2 jours :)

24 réservations, c'est déjà pas mal dis donc
 This message was edited by : Jedi / 2020-10-17 15:00

Excellent ! La salle MorphOS sera comble
Jedi Jediicon_post
Ca y est, inscrit ! j'essayerai donc d'y participer un maximum les 2 jours :)

24 réservations, c'est déjà pas mal dis donc
 This message was edited by : Jedi / 2020-10-17 15:00
Jedi Jediicon_post
Quote : K-L
Pour les intéressés, il semble que côté MorphOS, nous serons quelques uns (il y aura donc un salon MorphOS dédié).

Comment ça "nous" ? Ben oui, puisque mon X1000 a un souci matériel (normalement réparé dimanche) et que l'ambiance côté AmigaOS 4.1 est quelque peu délétère ces derniers temps, je suis en train de m'éclater avec beaucoup d'enthousiasme avec mon PowerMac G5 2,7 Ghz sous MorphOS

Mince !! Je crois rêver ! Je ne peux pas manquer ça ! 'fallait le dire tout de suite que tu étais passé (officiellement) sur MorphOS !

Quote : K-L
Je pense qu'on aura pas mal à échanger pendant ces 2 petites journées

Yes

--
/me essayera donc de participer le plus possible, peut-être pas tout le temps les 2 jours, mais au moins des passages réguliers...
Papiosaur Papiosauricon_post
ça y est inscrit :-D

Je sais pas comment fonctionne le virtuel mais je pense qu'on va bien s'amuser !

Bravo K-L pour ta nouvelle acquisition ;-)
 Message édité par : Papiosaur / 14-10-2020 22:09
K-L K-Licon_post
Pour les intéressés, il semble que côté MorphOS, nous serons quelques uns (il y aura donc un salon MorphOS dédié).

Comment ça "nous" ? Ben oui, puisque mon X1000 a un souci matériel (normalement réparé dimanche) et que l'ambiance côté AmigaOS 4.1 est quelque peu délétère ces derniers temps, je suis en train de m'éclater avec beaucoup d'enthousiasme avec mon PowerMac G5 2,7 Ghz sous MorphOS

Je pense qu'on aura pas mal à échanger pendant ces 2 petites journées
Papiosaur Papiosauricon_post
Merci K-L pour l'invitation ainsi que l'ensemble des Tripple A pour l'organisation de cet événement !

papio qui s'incrit bientôt ;-)