Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 118 544

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 845
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» X5000 dual boot amigaos/morphos HELP

X5000 dual boot amigaos/morphos HELP#2203

4Contributeur(s)
shakenfrPapiosaurBrumigagordini21
1 Modérateur(s)
Papiosaur
shakenfr shakenfricon_post
je vais essayer l'install sur un autre support usb mais du coup sauf erreur de ma part la carte mere n'a que 2 SATA donc un pour le SSD et 1 pour le graveur DVD donc si il faut un autre support c'est forcement externe . Bizarre car y-a meme qui installe un tri boot avec ubuntu? comment font -ils ?
Pegasos 2 G4 (morphos/amigaos) ,Mac Mini G4 (morphos),Powerbook G4 (morphos),aspire one
shakenfr shakenfricon_post
". A moins que tu n'aies installé une carte contrôleur sata-1 silicon image et branché tout dessus. As-tu ou pas déjà installé cette carte contrôleur sata-1 ? "

==> en fait j'ai acheté le X5000 tout pret, j'en sais rien.
tu as une ref sur cette carte " carte contrôleur sata-1 silicon image" ? faut l'acheter où ? qu'est ce qu'elle permet ?
Pegasos 2 G4 (morphos/amigaos) ,Mac Mini G4 (morphos),Powerbook G4 (morphos),aspire one
gordini21 gordini21icon_post
Il faut une carte contrôleur supplémentaire je suis en multiboot morphos fienix os4 ne m'intéresse pas. Dès que l on veut un service data supplémentaire il faut la carte contrôleur

L'installation USB devrait fonctionner correctement
Tu l'as acheté chez Amedia ?
Si oui le uboot est à jour déjà
Le.mien vient de chez relec

shakenfr shakenfricon_post
le mien vient de chez relec.
comment on connait la version d'uboot ?
as tu un lien vers une carte controleur compatible ?
Pegasos 2 G4 (morphos/amigaos) ,Mac Mini G4 (morphos),Powerbook G4 (morphos),aspire one
gordini21 gordini21icon_post
Je regarde ma conf ce soir et je te dis ce que j ai dedans.
Tu peux aussi demander à notre ami commun de chez relec :)
shakenfr shakenfricon_post
deja pour le firmware c'est la galere à trouver pour telecharger wiki x5000 too many redirect....
j'ai u-boot molsen-2018-10-05
Pegasos 2 G4 (morphos/amigaos) ,Mac Mini G4 (morphos),Powerbook G4 (morphos),aspire one
shakenfr shakenfricon_post
ok, betise de ma part j'ai trouvé une carte HD5440 dans une boite, l'autre carte (installée n'est pas comptible avec MOS :-) RX280.
Du coup j'ai pu installer morpos sur une clef usb et booter dessus en allant dans command line, usb reset et bootmorphos

Cependant je voudrais savoir comment faire pour que le menu Boot Morphos fonctionne sans avoir à taper tout ça. L'entrée existe donc j'imagine qu'il doit falloir coder quelque chose dans uboot pour le faire matché avec le menu.
Pegasos 2 G4 (morphos/amigaos) ,Mac Mini G4 (morphos),Powerbook G4 (morphos),aspire one
gordini21 gordini21icon_post
20 pompes :) pour l erreur de carte
Si tu installes morphos sur un de tes disques tu ne auras plus rien à taper le bouton morphos est déjà prédéfini.
Si tu veux rester en USB je pense que tu es obligé de faire l'USB reset
Et de toute façon le x5000 reboote tjrs sur le dernier os lancé.
shakenfr shakenfricon_post
:-) vu mon profil 20 pompes ça va etre dur :-)

j'ai reçu un 2eme SSD et j'attend la carte controleur sata (silicon....) Après dual boot os4/morphos, enregistrement morphos, pack chrysalis, je ne devrais pas etre loin du bonheur....

pour linux je sais pas trop quoi faire, je me dis pour quel usage car j'ai deja linux sur des pc, quelle distrib me conseilles tu pour x5000 au cas où ?
Pegasos 2 G4 (morphos/amigaos) ,Mac Mini G4 (morphos),Powerbook G4 (morphos),aspire one
gordini21 gordini21icon_post
Pas forcément d intérêt le linux surtout sur powerpc perso c est juste pour le fun :)
J ai mis fienix mais comme toute distrib ppc c est un peu la galère y a des choses qui ne fonctionne pas forcément mais bon ça permet de tester des trucs.
Ça permet de faire des comparaisons avec morphos.
Seul Fienix est maintenu je crois.