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Index du forum »»  Développement »» Super Mario 64 for MorphOS

Super Mario 64 for MorphOS#2233

6Contributeur(s)
BeWorldPapiosaurBatteManJediK-Lnerumo
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
Jedi Jediicon_post
Yop,

Cette compilation est faisable par tout le monde ;)

Voici les étapes à réaliser (de mémoire ^^) :

1) Télécharger et installer le SDK MorphOS :

https://www.morphos-team.net/files/sdk-20210211.lha

2) Télécharger et installer la SDL2 :

https://www.morphos-storage.net/?id=1613254

Attention : lors de son installation, surtout ne pas oublier de cocher "Avec installation du SDK"

3) Télécharger et installer Python 3 :

- le plus simple avec Grunch

- sinon depuis : https://www.morphos-storage.net/?id=1532983

4) Télécharger les sources de SM64 :

https://github.com/Cowcat5150/sm64ex

Pour tout récupérer : cliquer sur le bouton vert "Code" puis sur "Download ZIP"

5) Quand téléchargé, ouvrir ce ZIP et tout copier dans un répertoire de votre disque (répertoire nommé par exemple "SM64")

6) Récupérer une ROM US de Super Mario 64 (de mémoire elle doit faire 8 Mo), la renommer "baserom.us.z64" et la copier dans votre répertoire "SM64" (au même niveau que les dossiers et les autres fichiers)

7) Copier le fichier "hexdump" de "MorphOS-extra/" (présent dans votre répertoire "SM64") dans votre C:

8) Lancer un CLI et avec la commande "cd" aller dans votre répertoire "SM64"

9) Puis taper toutes les commandes suivantes (dans cet ordre et sans oubli, présentes dans https://github.com/Cowcat5150/sm64ex/blob/master/MORPHOS.readme ) :

makedir build/us_pc ALL

makedir sound/samples
cd sound/samples
makedir bowser_organ course_start instruments piranha_music_box sfx_1 sfx_4 sfx_5 sfx_6 sfx_7 sfx_9 sfx_mario sfx_mario_peach sfx_terrain sfx_water
cd /
makedir sequences/us
cd /

makedir textures
cd textures
makedir cave effect fire generic grass inside intro_raw machine mountain outside segment2 sky skyboxes snow spooky title_screen_bg water
cd /

makedir assets/demos

makedir actors/wiggler

10) Enfin, lancer la compilation en tapant simplement :

make -f makefile.morphos

(elle dure entre 60 et 90 mn, peu importe les messages et les warnings, s'il y a une erreur bloquante - en général au début - ça se verra tout de suite ^^)

11) Si pas de problème lors de la compilation, il ne reste plus qu'à lancer l'exécutable du jeu présent dans "build/us_pc/" de votre répertoire "SM64" :)

Je pense ne rien avoir oublié, merci pour vos retours ;)
 This message was edited by : Jedi / 2021-09-23 13:20
BeWorld BeWorldicon_post
:-)

7) Copier le fichier "hexdump" de "tools/MorphOS-extra/" (présent dans votre répertoire "SM64") dans votre C:

Attention CowCat a changé qq petits trucs, comme certaines textures et MorphOS-extra est à la racine
Lisez bien le readme :-à
Voilà sinon Jedit c'est parfait !!
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
Jedi Jediicon_post
@BeWorld :

Effectivement, merci pour cette correction ;)
 This message was edited by : Jedi / 2021-09-20 22:20
nerumo nerumoicon_post
WOW !
Ben y a pu qu'à .... essayer
BeWorld BeWorldicon_post
Après SuperMario porté par CowCat.... je suis tombé par hasard sur Sonic CD :
Et j'ai voulu le compiler :-)



a suivre donc
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
Jedi Jediicon_post
Arf :) Je vais suivre ça aussi ! ;)
BeWorld BeWorldicon_post
Il est compilé et ca marche pas trop mal non plus, par contre j'ai pas reussi à le compiler en SDL2/OpenGL pur... mais il marche niquel en SDL2/rendu accéléré et utilise entre 30%/50% de mon CPU... donc très jouable en fait lol
Je vais regarder de pret si je peux lui rajouter le rumble/vibration... j'aime quand ca vibre lol
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
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Jedi Jediicon_post
Trop fort :)

--
/me attend ça ;)
BeWorld BeWorldicon_post
C'est en ligne !
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
Jedi Jediicon_post
Excellent !! Merci :)

J'ai pris la version APK, marche nickel sur MacMini, ça suit bien le côté speed de ce jeu ;)

Par contre, ça vibre poa chez moa ^^