Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 125 455

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 846
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Autre sujet »» Clive Sinclair

Clive Sinclair#2234

3Contributeur(s)
gordini21Jedibobsprite
1 Modérateur(s)
Papiosaur
gordini21 gordini21icon_post
https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/clive-sinclair-meurt-41-ans-apres-avoir-invente-le-premier-ordinateur-a-petit-prix-1347239

Disparition d un grand visionnaire, un peu bordélique. Si il.ne l avait pas été le Ql aurait peut être percé devant le Mac.
Il restera tjrs un peu de Clive dans les noyaux Linux. Linus s étant un grand fan de la Rom du QL un chef d œuvre d optimisation en assembleur.

Jedi Jediicon_post
R.I.P.

Si j'avais quelques années de plus, je serais aussi probablement passé par un ZX... Mais à l'époque (à 13 ans), je suis directement passé par un Amstrad CPC 464 (monochrome) car également à bas coût.

En Europe, les britanniques ont vraiment été forts pour proposer des ordinateurs peu coûteux aux masses en boostant l'entrée de la micro-informatique dans les foyers :) Et Alan Michael Sugar a emboîté le pas de Clive Sinclair ;)
gordini21 gordini21icon_post
C est clair les anglais ont été très efficace.
Moi c était un Oric Atmos le premier ( j adore les fils :))
Puis quelques années plus tard un Sinclair QL avant de passer à l.amiga
Jedi Jediicon_post
C'est vrai qu'il était pas mal ce Sinclair QL :)

Côté design, je le trouvais plus classe que le CPC 464, en plus avec 68000, mais comme tout le monde avait des CPC autour de moi ;)
bobsprite bobspriteicon_post
bien triste nouvelle

J'ai toujours mon QL et son écran cathodique associé en état de marche
avec ses microdrive ! ,tout ce matériel est très fragile d'un autre age bien sur ,dommage qu'il n'y ai pas eu de successeur au QL
le basic intégré au QL était un des meilleurs

Snif