Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 123 586

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 846
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Périphériques spécifiques pour MAC mini

Périphériques spécifiques pour MAC mini#227

6Contributeur(s)
PapiosaurkeussmanEinherjarTchekoYomguifreddu91
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour à tous,

je viens de trouver ça sur la toile.

Par contre je sais pas si on peut encore trouver ce genre de modules:


keussman keussmanicon_post
Connais pas mais c'est chouette comme design :)

C'est quoi la fonction de chaque module ? On dirait une micro chaîne hifi !
Papiosaur Papiosauricon_post
je crois que en partant du haut il s'agit de:

- un MAC mini,
- un disque dur externe,
- un hub avec hauts-parleurs,
- un ampli.
Einherjar Einherjaricon_post
Hello !

En ce qui concerne les modules pour mac mini, ils sont référencés sur ce site : http://www.123macmini.com dans la section "Accessories"

Je ne connaissais pas le hub avec haut-parleurs et l'ampli celÃ-dit ^^

En ce qui concerne les disques durs externe pour mini, la plupart servent également de hub (du genre je me branche en firewire et en usb sur le mac mini, et je rajoute quelques usb et firewire en prime...)

En revanche si la partie "hub usb" est gérée par l'usb du mini, le disque externe lui est géré par le firewire, et je ne sais pas si le firewire est géré sous morphos ?

/me qui avait eu un "minipartner" avec son mini à l'époque :-P

Message édité par : Papiosaur / 23-07-2009 10:51

Tcheko Tchekoicon_post
Citation : Einherjar

En revanche si la partie "hub usb" est gérée par l'usb du mini, le disque externe lui est géré par le firewire, et je ne sais pas si le firewire est géré sous morphos ?


C'est en cours... Yomgui développe une pile FW nommé Helios qui fonctionne déjà pour les caméras DV... Gageons que le support des disques en FW ne tardera pas non plus.

Plus d'info sur son wiki

++
Czk

[EDIT de Papiosaur] Je me suis permis de modifier le lien.

Message édité par : Papiosaur / 22-07-2009 19:01

Yomgui Yomguiicon_post
Je me permet de re-corriger le lien... :-P

Wiki: http://www.yomgui.fr/yiki/doku.php
Page dédiée Helios (la stack FW que je développe): http://www.yomgui.fr/yiki/doku.php/dev:helios:start

Et je les met bien visibles...

Message édité par : Yomgui / 22-07-2009 18:17

Papiosaur Papiosauricon_post
pas de soucis Yomgui ;-)

Faudrait que je me penche sérieusement sur ces liens CSS, car ceux qu'il y a actuellement sont nul à ch..r.
Einherjar Einherjaricon_post
Merci à vous tous pour ces réponses rapides :-)

Yomgui je te souhaite d'avance bon courage pour la suite ;-)

Avec une pile firewire, morphos sur mac mini deviendra vraiment intéressant car celà permettra enfin d'utiliser la seule extention digne de ce nom existant sur cette machine :-P PLus de problème de stockage disque, le tout à une bonne vitesse ^^
freddu91 freddu91icon_post
Salut Einherjar.

Bienvenu sur ce forum :p amigo.

C'est vrai qu'une fois qu'on a goute au fw sous mac, l'usb2 des pcs devient... lent :)

Mais sur pc on peut booter en usb2 et meme sur un hack :p et que ca coute moins cher (les perifs usb2) pas le hack :)

Vivement que Morphos 2.3 sorte sur mac mini en passant.
Pegasos 1 / Pegasos 2 / amiga 1230
Einherjar Einherjaricon_post
Hello Fred ! Tu devais te douter que je finirai par atterrir ici, mon cher mini m'étant revenu depuis quelques mois... ;-)


Oui, l'usb ça coute moins cher, mais en contrepartie c'est bien plus lent (tout en prenant + de proco, c'est y pas ignoble tout ça ?) ^^

Mais je pense que grâce au travail de Yomgui, le choix genre minipartner ou autre sera très bien pour beaucoup d'utilisateurs de morphos, le mac mini G4 n'a que 2 ports usb2 et un port firewire... Et pas de possibilité de rajouter de cartes ! LÃ en plus d'avoir un bon gros disque externe on dispose aussi de plus de ports firewire et usb2 (alimentés) !

C'est une sollution je pense non négligeable pour pas mal d'utilisateurs :b