Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 126 377

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 846
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Développement »» [Résolu] - FlexCat et le fichier .po pour la traduction

[Résolu] - FlexCat et le fichier .po pour la traduction#2281

3Contributeur(s)
shainaTchekoBatteMan
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
shaina shainaicon_post
Bonsoir,

Je me suis essayé à utiliser flexcat et les fichiers .pot (fichier principal) et les fichiers .po (fichiers de traductions)

je ne suis pas une grande lumière mais j'ai essayé la ligne de commande suivante :

FlexCat french.po kitty.catalog .... tout simplement afin d'obtenir mon kitty.catalog en français

french.po étant le fichier de traduction en français
kitty.pot étant le fichier de référence contenant les phrases en anglais d'origine pour mon programme

sauf que flexcat me dit que j'ai une erreur dés la première ligne : french.po, Ligne 1 - ERREUR : « ( » manquante pour l'identifiant « msgid » .... or d'après tout ce que j'ai vu sur le net , ce fichier doit commencer par un msgid "" ... ce qui est fait

je ne comprends pas :((

Un peu d'aide me serait utile svp ...
Tcheko Tchekoicon_post
Hello,

Flexcat n'utilise pas de fichier .po ou .pot mais des fichiers .cd et .ct dont le format n'a rien de commun avec les .po/.pot.

Le contenu d'un fichier .cd ressemble à cela :

;

MSG_APP_DESCRIPTION (//40)
Simple music player
;


Le contenu d'un fichier .ct (la traduction)

## version $VER: Jukebox.catalog 1.6 (23.10.2021)

## language français
## codeset 0
;
## chunk AUTH Antoine Dubourg, Mickael PERNOT
;
MSG_APP_DESCRIPTION
Lecteur de musique minimaliste
; Simple music player
;

shaina shainaicon_post
Bonjour,

Merci pour ta réponse Tcheko

Néanmoins en mettant à jour mon Flexcat avec la dernière version pour MorphOS et en lisant un peu la doc, il prend en charge les fichiers .pot et .po
Il s'agit juste de la ligne de commande auquel il faut faire attention

En tapant Flexcat french.po kitty.catalog ... le résultat est mauvais .. que des erreurs
par contre , en tapant Flexcat POFILE=french.po CATALOG=kitty.catalog ... ça fonctionne et si je vérifie avec simplecat j'ai bien mon catalogue qui sort en version française

a++
Tcheko Tchekoicon_post
Hello Shaina,

Ben, tu vois, tu viens de m'apprendre un truc là. :)

++

PS: je viens de regarder les sources de Flexcat version MorphOS, je ne vois à aucun moment un parsing de l'argument POFILE. Est tu certain que c'est bien Flexcat?
 Message édité par : Tcheko / 09-08-2022 09:31
shaina shainaicon_post
oui j'ai la version 2.18 que j'ai trouvé sur aminet il me semble
avant j'utilisais la version ancienne 2.6 qui elle ne prend pas en charge les fichiers .po
Tcheko Tchekoicon_post
Alors ce n'est pas le Flexcat de MorphOS si tu l'as trouvé sur Aminet.

Le Flexcat de MorphOS ne supporte que les fichiers .cd/.ct. Celui ci est disponible dans le SDK à cette adresse : https://morphos-team.net/downloads

shaina shainaicon_post
ben euh ??? .. il faut que ce soit estampillé " morphos team" pour que ce soit bon et valide sur MorphOS ? Tous les programmes qui ont le logo "MorphOS' sur aminet ne sont pas bien ??
je ne savais pas .. j'ai trouvé une version flexcat sur aminet qui fonctionne pour tous les systèmes ... pour moi elle me convient, elle date de 2016 et c la version 2.18 elle fait .cd/.ct et les .pot/.po que l'on trouve sur linux etc ...
BatteMan BatteManicon_post
C'est juste qu'il y en a un dans le SDK, Tcheko et toi ne parliez pas de la même version du coup.

En tout cas, intéressant que le Flexcat sur Aminet gère les .po ! Je ne le savais pas non plus !

--
/me doit avoir un catalogue en cours qui est en .po... en cours depuis... 3 ans... ? ça sera l'occasion de tester ! ☺️
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^