Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 137 670

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 846
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Matériel pour MorphOS à vendre

Matériel pour MorphOS à vendre#2321

6Contributeur(s)
PapiosaurTemplariomanuaResgordini21Brumiga
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
Salut aRes,

je dirais que ça reste raisonnable si il est en excellent état et que la batterie tient la durée...

Les derniers 1.67GHz on quand même une meilleure dalle.

Je n'ai pas de portables complets désolé.
manu manuicon_post
j'ai des connecteurs pcmcia pour powerbook g4 a vendre
si interesser car permet de se connecter a internet plus rapidement
en wifi
j'en donne un a papio pour tout le boulot fourni si ca l'interesse
merci
(j'ai aussi en 15 pouces un powerbook g4 a1138 a vendre mais a voir....)
Papiosaur Papiosauricon_post
@manu : merci c'est super sympa, ça tombe super bien car j'ai un Powerbook que vient d'enregistrer récemment :-)

On se voit au NASS ?
manu manuicon_post
bonne question je suis hesitant suite a des problemes de santé que j'ai
je vois si je viens je te tiens au courant
Papiosaur Papiosauricon_post
j'espère que ta santé va s'améliorer et que tu pourras venir
manu manuicon_post
de toute facon sinon j'ai le plan F (Fabien) qui pourrait prendre la carte en cas ou (une pour lui une pour toi )
cisco pcmcia je ne sais pas si cela fonctionne aussi sur un amiga
gordini21 gordini21icon_post
je confirme pour la dalle, j'ai les deux le 1,67 est nettement meilleur mais 130 euros c'est correct si il est en bon état
il aura surement la batterie de la VRAM à remplacer, c'est chiant mais ça se fait. il y a des modèles plus facile à adapter maintenant https://www.pilesbatteries.com/Pile-bouton-rechargeable-VL2330-lithium-3V-50mAh-157-PB03460-p.html
et le WIFI a tjrs mieux fonctionné sur mon 1,67 sur le 1,5 j'avais une carte pcmcia bien meilleure que le built-in
aRes aResicon_post
Bon finalement j'ai trouvé un Powermac G5 1.6Ghz équipé de 1.5Go RAM pour 30 euros. Machine vraiment magnifique au superbe chassi ^^ Tout est bien pensé et démontable, rien à voir avec les Mac modernes où tout est soudé, y compris la RAM et le SSD ! J'ai giclé un ventilo de l'alim qui était foireux et faisait un bruit insupportable. Calé un HD Seagate Barracuda 250Go au lieu des 80Go d'origine. Reste juste un problème d'écran noir à l'allumage (le bip est bien là, le clavier s'allume, et j'entends MophOS de charger), problème qui disparait lorsque le Mac est chauffé quelques minutes après reboot, je pense que c'est la carte graphique 9600 Pro qui est fatiguée, alors j'ai commandé une 9250 pour 4 euros sur ebay, on verra.

Concernant MorphOS je suis bluffé par sa réactivité, vraiment un superbe système d'exploitation, juste dommage qu'il ne soit pas dispo sur les Mac ARM récents, ça gonflerait drastiquement le nombre d'utilisateurs.
Papiosaur Papiosauricon_post
Cool ! Bon rapport qualité/prix en effet !

Bienvenu chez les MorphOSiens ;-)
Brumiga Brumigaicon_post
@aRes,

je pense que ton choix de carte graphique de remplacement n'est pas bon. Tu risqueras de rencontrer des problèmes de ralentissement 2d avec le bureau Ambient ou tout autre logiciel. Cela est ou serait du à l'utilisation d'une rom bios mac pour carte graphique atri radeon de taille réduite de 64 ko au lieu de 128 ko pour les cartes graphiques d'origine pour mac. Je te conseille de rechercher et trouver une carte graphique ati radeon 9600 ou 9650 modèle mac au pcb de couleur bleue. Choisis si possible celles disposant de 128 mo ou mieux 256 mo de mémoire. Personnellement je n'en n'ai pas car je n'ai plus de powermac g4 ou g5 agp.

Brumiga