Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 291 310

  • Nb. de membres 368
  • Nb. d'articles 2 853
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Développement »» Easy2Install

Easy2Install#2334

11Contributeur(s)
PapiosaurshainaTchekomanuCptBloodBrumigaJediK-Lnumber-oneTemplariovampirog5
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
Jedi Jediicon_post
Bien reçue, je n'avais pas encore consulté ma BAL ^^

Je la teste de suite ;)
Brumiga Brumigaicon_post
@Papiosaur,

J'ai téléchargé et installé hier la dernière version d'Easy2Install. Au lancement il m'a demandé le volume AMISSL : mais j'ai refusé car je ne l'utilise plus. Peut-être peux-tu faire quelque chose pour éviter le surgissement de ce type de demande.

Brumiga
 Message édité par : Brumiga / 05-11-2023 14:34
Jedi Jediicon_post
Retours :

Les modifications des chemins de destination par catégorie sont maintenant bien conservés :)

Juste une coquille de raffraichissement : quand on modifie et applique un chemin pour une catégorie, après ça la croix de modification se désélectionne, on doit la resélectionner mais le chemin affiché à ce moment-là est encore celui par défaut (il faut changer de catégorie et revenir à celle modifiée pour revoir le bon chemin modifié).

J'ai testé quelques autres fonctionnalités, ça m'a l'air bon :)

Je constaste juste parfois des soucis de numéro de version serveur pour certaines archives, par exemple pour :

- TinyGL, il y a la date à la place
- Chess, il y a "FR" à la place
- le dernier xad, il y a "rar" à la place

Voilou ;)
 Message édité par : Jedi / 05-11-2023 14:50
Papiosaur Papiosauricon_post
@Brumiga: fixé merci pour ton retour, j'avais AmiSSL: comme chemin pour la recherche de version d'OpenSSL mais Easy2Install teste l'existance des chemins donc là ça a coincé car AmiSSL n'était pas assigné...

@Jedi :

merci pour tes retours rapides!

TinyGL: j'ai mis une date de release car bigfoot à mis une date de release dans le nom de son archive, en effet ça ne correspond pas au numéro de version de la TinyGL (je sais pas trop quoi faire du coup)
Chess: j'ai mis le FR dans la colonne "server" (Chess_FR.lha) car le répertoire du jeu s'appelle "Chess" et pour signaler que c'est une "version" française vu qu'apparemment il n'y a pas de numéro de version.

pour les archives xad_rar.lha et xad_7z.lha, va falloir que je renomme le nom des archives (ce qui est après le "_" passe dans la colonne "server" et il faut que ça s'installe tout seul au bon endroit. Je vais voir ce que je peux faire pour la prochaine beta.

Si tu as des idées pour que ça soit mieux, n'hésites pas à proposer des idées ;-)
 Message édité par : Papiosaur / 05-11-2023 18:23
Jedi Jediicon_post
Ok, pour TinyGL et Chess, je pensais que c'était des anomalies ^^

S'il n'y a pas de numéro de version, tu peux laisser comme ça du coup ;)

C'est sûr que c'est embêtant quand il n'y a pas de numéro de version...

(ok pour xad_rar.lha et xad_7z.lha)
Brumiga Brumigaicon_post
@Papiosaur,

Le problème de la boite de requête pour le volume AMISSL: persiste encore et toujours avec cette nouvelle version. De plus, avec wayfarer il y a un problème 'ERROr 500 : internal server error' si je ne trompe pas. Du coup j'écris cette réponse depuis le x86 avec ubuntu.

Brumiga
Papiosaur Papiosauricon_post
@Brumiga:

concernant l'erreur AmiSSL:

comme Easy2Install sauvegarde les paths en quittant, il a dû garder le chemin "AmiSSL:" dans ton fichier prefs, l'erreur persiste car dans l'archive il n'y a pas (plus) de fichier prefs donc Easy2Install charge celui qui est présent dans le répertoire de celui déjà installé.. Il faut que tu change le chemin AmiSSL: par Sys:Applications/ par exemple (un chemin qui existe) même si il n'est pas installé et l'erreur disparaîtra (Easy2Install vérifie que les chemins existent bien)

Concernant les erreur 500, j'ai vu en effet par intermittance, je suppose et j'espère qu'il s'agit d'une maintenance sur les serveurs de 1&1... je les appelle demain si le problème persiste.

Je vais voir avec BeWorld si il est possible de faire un site miroir mais j'ai peur que cela entraîne des frais supplémentaires.

Merci pour tes retours :-)
 Message édité par : Papiosaur / 08-11-2023 21:30
Papiosaur Papiosauricon_post
@Brumiga: je pensais que l'erreur "AmiSSL:" allait disparaître mais elle persiste, j'ai mis le chemin AmiSSL:OpensSL pour la recherche de version également ce qui remonte une erreur, je corrige ça dans la journée avec quelques chaînes non traduites en français et réuploade une nouvelle beta.

ça m'apprendra à mettre des assignations dans les chemins alors qu'ils ne sont pas sensé existé... j'avais pensé que ça serait plus pratique....lol
Papiosaur Papiosauricon_post
voici un lien vers la beta44 avant la mise en ligne sur le storage :

Un grand merci à Jedi et Brumiga pour vos retours rapides qui permettent d'améliorer et corriger le soft rapidement :

https://www.morphos-storage.net/upload/test/Easy2Instal_1.0b44.lha

- ajout des certaines chaînes en français que j'avais oublié de traduire
- correction pour le message "AmiSSL:", j'avais mis cette assignation pour la recherche de version...
 Message édité par : Papiosaur / 09-11-2023 10:22
Jedi Jediicon_post
Yop,

Je viens de tester un peu cette b44.

Je ne vois pas d'anomalie flagrante :)

Reste juste cette petite coquille de raffraichissement : quand on modifie et applique un nouveau chemin pour une catégorie, après ça la coche de modification se désélectionne, on doit la resélectionner mais le chemin affiché à ce moment-là est encore celui par défaut "Sys:Applications/" (il faut changer de catégorie et revenir à celle modifiée pour revoir le bon chemin modifié).

;)

C'est normal qu'il n'y ait plus de tout de version d'E2I sur le storage :
https://www.morphos-storage.net/?find=easy2install

?