Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 142 733

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 846
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Développement »» Easy2Install

Easy2Install#2334

11Contributeur(s)
PapiosaurshainaTchekomanuCptBloodBrumigaJediK-Lnumber-oneTemplariovampirog5
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
Jedi Jediicon_post
Merci pour tes précisions :)

Pour la recherche "temps réel", dans ce cas, il faudrait charger dès le lancement de l'outil la liste totale des noms de fichiers uploadés (à jour), puis se baser sur cette liste de noms préchargée en local (et non en permanence effectivement depuis le serveur). Apparemment, il y a actuellement au total "1753 files uploaded", donc à notre époque (haut-débit) récupérer quelques milliers de noms ça devrait le faire, même à chaque nouveau lancement de l'outil ;) Encore mieux : récupérer toute la liste de noms en local lors du tout 1er lancement de l'outil, puis seulement le delta lors des lancements suivants en se basant sur les "Last entries" :)

Sinon dans ce que je demandais (je ne sais pas si on s'est bien compris), dans la liste résultat affichée juste rajouter la colonne "Date" de l'upload de l'archive (comme sur le site).

Et quand l'outil s'ouvre, afficher par défaut la liste des "Last entries" (au lieu d'avoir une liste sans rien) => car je suis fainéant, ça m'éviterait d'aller dans les CATEGORIES et sélectionner moi-même les "Last entries" ^^

(clair, pas besoin de l'historique des anciennes versions d'une archive)

Pour la recherche des logiciels en local sur d'autres volumes, ce serait vraiment le top. Ce qui est déjà bien pour l'instant, c'est quand on a réaffecté un path, il s'en souvient :)

Je trouve que cet outil est une excellente idée, c'est typiquement ce qu'il nous manque. Même si on est des pros des install à la main sur Amiga & Co, ce genre d'outil gestionnaire d'installations fait vraiment davantage moderne. Il y avait Grunch, mais apparemment plus très à jour (c'est trop lourd pour l'auteur de référencer toujours les bons liens d'archives...). Là, le GROS avantage c'est qu'Easy2Install se base sur une seule base de données centrale, très complète et très à jour :) Avec Easy2Install + la base de MorphOS-Storage, on l'a notre gestionnaire d'installations de logiciels sur MorphOS ! :)

(et si des nouveaux utilisateurs veulent découvrir MorphOS et sa logithèque : pas de problème s'ils n'y connaissent rien dans les installations, il n'y a qu'à leur conseiller Easy2Install :) )
 This message was edited by : Jedi / 2023-06-12 10:55
Papiosaur Papiosauricon_post
En effet, "Last entries" par défaut ça va le faire, c'est bizarre que je n'y est pas pensé avant car je suis aussi un peu fainéant aussi ;-)

Je vois avec BeWorld pour la recherche auto sur une base de donnée locale.

Pour la date, ça serait bien MAIS il y a déjà beaucoup de colonnes... ou alors je cache la colonne Installer... à voir

C'est vrai que c'est un logiciel pour "novice" et qui simplifie pas mal les opérations assez fastidieuses et répétitives.

De plus, il est moins gourmand en ressource que Wayfarer + MorphOS Storage sur Mac mini.

Je note le reste pour voir la faisabilité.

Merci pour tes propositions Jedi !

Jedi Jediicon_post
Merci à toi (et à BeWorld) ! :)

(pour la date, je pense que c'est une information importante quand on veut récupérer des logiciels ;) )
CptBlood CptBloodicon_post
Salut à tous

Jedi m'a devancé pour les suggestions.
Après il ne faut pas oublier les utilisateurs de Peg II comme moi :-)
Il est vrai que la date est un détail important surtout s'il n'y a pas de version dans le logiciel.
Par exemple, pour ne pas installé des logiciels ou librairies obsoletes

Mais c'est une super boulot et BRAVO à VOUS LES DEVELOPPEURS !
a la recherche des clones perdus, je vous salue bien
Captain BLOOD
Papiosaur Papiosauricon_post
Jedi Jediicon_post
Cool ! :)

Merci pour l'ajout de la date et l'affichage par défaut des last entries :)

J'aime bien aussi l'ouverture automatique de la fenêtre du soft une fois installé ;)

Et bien vu pour l'ajout du "global destination path" par catégorie ! Pour moi, ça devrait résoudre la problématique évoquée ci-dessus :)

(bonus : pour ce global path par catégorie, peut-être juste ajouter dans la zone par défaut le path existant s'il a déjà été modifié)

Pour info : il y a encore la fenêtre d'output d'erreur "version a échoué avec le code de retour 10" pour les archives apparemment sans version, comme MorPhONG ^^

Je dirai si je vois d'autres trucs à l'usage ;)
Papiosaur Papiosauricon_post
Merci Jedi pour ce retour aussi rapide ;-)

Oui l'affichage du chemin en cours pour la catégorie est possible je pense.

Je le rajoute à la TODO ;-)

Je viens de voir que j'ai oublié un raccourcis clavier pour "Modify global path..."

Pour ce qui est des archives sans version, j'ai mis des conseils dans le readme pour les développeurs comme toi au cas où tu proposerais dans un avenir proche une mise à jour de MorPhONG :-)
 Message édité par : Papiosaur / 19-06-2023 17:27
Jedi Jediicon_post
Citation : Papiosaur
Merci Jedi pour ce retour aussi rapide ;-)

Oui l'affichage du chemin en cours pour la catégorie est possible je pense.

Je le rajoute à la TODO ;-)


Super :)


Citation : Papiosaur
Pour ce qui est des archives sans version, j'ai mis des conseils dans le readme pour les développeurs comme toi au cas où tu proposerais dans un avenir proche une mise à jour de MorPhONG :-)


Ok, je vais y jeter un oeil pour mes prochaines livraisons ;)


--
/me devrait lire plus souvent les readme ^^
 Message édité par : Jedi / 19-06-2023 18:10
CptBlood CptBloodicon_post
Salut Papiausor

Pour le probleme de XAD que j'ai soulevé hier pour la mise à jour de Easy2install.
je ne développe pas donc je ne sais pas si c'est faisable.
Le script d'installation vérifie si le programme est en cours.
S'il est en cours:
Ferme le programme, copie les fichiers et relance le programme.
S'il n'est pas en cours:
-Goto copie fichiers :-)


Cette fonction pourrait etre utilisée pour plusieurs programme
a la recherche des clones perdus, je vous salue bien
Captain BLOOD
Papiosaur Papiosauricon_post
@CptBlood: en fait je viens de comprendre qu'il y a une protection qui se met en place dans ce cas précis, si une appli est en cours d'utilisation, le fichier est protégé en écriture, ce qui est une bonne chose en fonction de ce que l'on est en train de faire...

Je vois pas trop comment contourner ça...