Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 149 958

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 846
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Développement »» Easy2Install

Easy2Install#2334

11Contributeur(s)
PapiosaurshainaTchekomanuCptBloodBrumigaJediK-Lnumber-oneTemplariovampirog5
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
Papiosaur Papiosauricon_post
Il est possible de le rendre localisable mais c'est pas pour tout de suite.
Brumiga Brumigaicon_post
Je viens d'installer la dernière version et je rencontre le même problème qu'avec la précédente au lancement du programme, la fenêtre reprend ses dimensions par défaut alors qu'après l'avoir agrandie je l'ai figée.Il y a aussi du coup un autre problème du côté des préférences et configurations de mui. Dans envarc:mui ainsi que dans env:mui il y a un fichier EASY2INSTALL10Bxx.1.prefs, puis le même fichier EASY2INSTALL10Bx+.1.prefs au lancement de chaque nouvelle version. Si tu n'y as pas prêté attention jusqu'à maintenant tu dois avoir beaucoup de fichiers EASY2INSTALL10Bxx.1.prefs ou même EASY2INSTALL10Bxx.2.prefs dans les 2 répertoires cités. Je ne sais pas qui de Beworld ou toi gère ce côté du programme mais il serait bon d'y jeter un coup d'oeil.

Brumiga
Papiosaur Papiosauricon_post
Merci pour ton retour Brumiga, c'est moi qui m'occupe de la partie "logiciel", donc les prefs MUI également :-)

MUI doit prendre en compte le numéro de version pour créer ce fichier prefs MUI.

Du coup en effet, il doit y avoir un fichier prefs par beta...

Je regarde ça pour la prochaine beta.
Papiosaur Papiosauricon_post
@Brumiga: je préfère garder le format de version de Easy2Install comme il est pour le moment (on peut voir le numéro de beta dans Easy2Install justement).

En effet, à chaque fois qu'un logiciel MUI est quitté, il sauvegarde les préférences MUI dans sys:prefs/env-archive/MUI avec le nom du logiciel plus le numéro de version.

Dans le cas de Easy2Install, comme les beta s'enchainent, plusieurs petits fichiers sont créés...

Je ferais du "nettoyage" quand la version 1.0 Finale sortira mais ce n'est pas encore d'actualité vu que toute les archives du storage doivent être supportées avant :-D

J'espère pour le NASS 2024 ;-)
Brumiga Brumigaicon_post
@Papiosaur,

Sur le dépôt il est question de mcc calendar, posté là le 24 juillet dernier, sauf qu'il est introuvable. Et ton programme le propose mais ne peut pas l'installer puisqu'il y est absent. Aussi pourquoi vouloir considérer que tout s'installe dans sys:applications et ne pas chercher à scanner d'autres locations dans sys: dont applications_ext, par le biais d'une requête ?

Brumiga
Papiosaur Papiosauricon_post
Salut Brumiga,

MCC-Calendar a été en effet retiré du storage suite au commentaire de manu.

Si il n'est plus dans le storage, il n'est normalement plus proposé dans Easy2Install également étant donné que la base de données est commune.

Le commentaire est resté lui par contre, faut que je vois ça avec BeWorld mais ce n'est pas très grave.

Pour ce qui est des chemins, tu peux changer les chemins par défaut pour chaque catégorie et aussi pour chaque logiciel.
 Message édité par : Papiosaur / 31-07-2023 18:12
Jedi Jediicon_post
Hop,

Je m'y remets aussi ;)

Suite à la mise à jour d'Easy2Install depuis lui-même (la v1.0b24), j'ai ce message d'erreur quand je le lance :



Et quand "OK", ça quitte tout.

J'ai loupé quelque chose ?
 Message édité par : Papiosaur / 31-07-2023 21:56
Papiosaur Papiosauricon_post
@Jedi : je ne vois pas la capture...

La mise à jour est "semi-automatique", je l'ai dis plus haut il me semble.

- Lancer sa version installée de Easy2Install
- Sélectionner la nouvelle version
- Cliquez sur Install/Update
- Easy2Install télécharge l'archive en RAM: ainsi qu'une copie du répertoire local.
- Ensuite Easy2Install quitte avec un message d'information disant qu'un nouveau Easy2Install va démarrer depuis la RAM: (la copie de la version locale)
- La version depuis la RAM: est lancée, il suffit de sélectionner la mise à jour et de cliquer sur Install/Update pour que l'archive soit extraite sur la version locale.
-Easy2Istall se ferme et ouvre ton répertoire local.

J'ai pas trouvé mieux pour le moment mais c'est peut-être améliorable en moins de "click" mais j'ai pas trop cherché à faire mieux vu que ça fonctionne ici.
 Message édité par : Papiosaur / 31-07-2023 19:39
Jedi Jediicon_post
Bizarre pour la capture, elle s'affiche bien ici ^^

La procédure de mise à jour s'est passée exactement comme tu la décris, sans soucis.

Mais une fois faite, quand je le lance, une fois ouvert j'ai ce message :

Cannot read file !
File: Easy2Install.hws (current line: 1311 - In function: FileToString)


Puis ça quitte tout.
Papiosaur Papiosauricon_post
J'ai eu un retour similaire sur MZ, je retire ma version et je corrige ça de suite.

Le lien n'est pas en https pour l'image, c'est peut-être pour ça...